Pb Cablage Faisceau Attache Remorque E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Pb Cablage Faisceau Attache Remorque E46

Message par Invité »

bonjour, j'ai une bmw break E46 de 2004. J'ai fait un montage avec 4 relais commandés par le + des ampoules arrières de la voiture (stop clignotants veilleuses)! Le montage fonctionne bien tant que les veilleuses ne sont pas allumées! Quand je me mets en veilleuses, les relais des veilleuses et des stops vibrent sans coller! Normal je n'ai que 3,3 v sur les 2 ampoules 21 W de chaque côté! Quand je freine une seule des 2 ampoules reçoit du 12 v! Quelqu'un aurait il une solution à ce problème (composant electronic ou autre) sans avoir à tirer un cable vers l'avant du véhicule ? Ou un schéma ? Merci!

steff

Re: Pb Cablage Faisceau Attache Remorque E46

Message par steff »

:rolleyes: salut il ya cette methode ICIsinon il doit y avoir un probleme sur ton branchement bon courage

Invité

Message par Invité »

steff a écrit ::rolleyes: salut il ya cette methode ICIsinon il doit y avoir un probleme sur ton branchement bon courage
Je n'ai pas acheté le faisceau bm trop cher 230euros alors je me suis fait un petit montage maison,je cherche les modif a faire

merci

steff

Message par steff »

Resalut possedant deux bm ,e39 et e46 j'ai obté pour l'achat d'un renault express avec attelage ideal pour bricoler mais c'est la solution du lache . :innocent: Normalement ton branchement devrait marcher mais ne crame pas ton electronique et met aussi une masse consequente au moins 2.5 mm
Tchao

sohal

Message par sohal »

A priori tu ne peut pas attaquer direct les relais avec les commandes électroniques du module d'éclairage. Il faut absolument que tu mette une diode "de roue libre" sur tes relais sinon ton lkm (le module) risque de cramer.

J'ai un poste récent qui explique cela : ici

tiens nous au courant

Guillaume
Guillaume

330 xd touring phase 2

Invité

Message par Invité »

sohal a écrit :A priori tu ne peut pas attaquer direct les relais avec les commandes électroniques du module d'éclairage. Il faut absolument que tu mette une diode "de roue libre" sur tes relais sinon ton lkm (le module) risque de cramer.

J'ai un poste récent qui explique cela : ici

tiens nous au courant

Guillaume
Merci pour ta reponse , mais j'ai deja mis des diodes 1N4002 sur les relais le probleme sur la bm c'est que en veilleuse il y a 2 AMPOULES 21W DE CHAQUE COTE ALIMENTEES PAR 3,3 V ENVIRON SEULEMENT ET QUAND JE FREINE UNE SEULE DES 2AMPOULES RECOIT 12V ET DONNE TOUTE SA PUISSANCE 21W, IL FAUDRAIT PEU ETRE METTRE UN RELAIS ENTRE 3ET 5V POUR LES VEILLEUSES LAISSER UN 12V POUR LES STOPS ET METTRE UN COMPOSANT ELECTRONIQUE QUI NE LAISSERAIT PASSER LE COURANT POUR L'ALIMENTATION DE DU RELAIS DES STOPS A PARTIR DE 11 OU 12V PAR EXEMPLE ?
JE NE SUIS PAS GRAND ELECTRONICIEN MAIS UN LECTEUR CONNAISSANT L'ELECTRONIQUE POURAIS M'ECLAIRER

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »