Regarder un peu le bordel pour remplir une bva de safrane:
Remplacement crépine AD8 :
- 1 ) vidange mécanisme de BVA , par dépose du bouchon sous carter, à empreinte triangulaire.
- 2 ) dépose du carter de mécanisme de BVA.
- 3 ) dépose de la crépine ( 2 vis )
- 4 ) nettoyage méticuleux, carter et ferrite.
- 5 ) vérification des joints.
- 6 ) repose des éléments.
- 7 ) remplissage à l'aide d'un filtre 15/100ème, avec 4 litres d'huile
( Renaultmatic D2 , ou dexron ATF220, ou Texamatic 4011 ) .
- 8 ) mise en route moteur, BVA en position Parking.
- 9 ) attendre la montée en température BVA jusqu'à 60°C, carter huile mécanisme
brûlant.
(d'où besoin éventuel de la valise de contrôle XR25 avec sonde T°C)
-10 ) ouvrir le bouchon à empreinte carrée, de mise à niveau, sous carter de
mécanisme.
-11 ) récupérer par débordement du tube de niveau, au moins 10 cl d'huile
(1 verre), durant 20 secondes.
-12 ) Si on récupère moins de 10cl d'huile (0,1 litre), on arrête le moteur.
-13 ) on referme le bouchon à empreinte carrée, de mise à niveau, sous carter de
mécanisme.
-14 ) Ajout d'1 litre d'huile neuve.
-15 ) laisser refroidir durant 4 heures.
-16 ) Tout recommencer les opérations de 8 à 11 , jusqu'au débordement de plus
de 10 cl d'huile.
Franchement c'est pas hallucinant ( attendre 4 heures... récuperer 10cl d'huile et pas 8 ). Je me plaignais que c'etait le bordel pour ma bm mais alors la c'est l'bouquet
