Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
steph45

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par steph45 »

et avec un pont ou une fosse, c'est plus facile.

non pas que c'est infesable sur chandelle mais bien plus galère.

* pour le coup de la boite morte sur ma E34, je ne me suis pas retourné contre bm parceque.............je n'avais pas internet et ne connaissait pas l'entraide des forums :unsure:

Alors quand le gars chez BM ma dit ben Monsieur, une boite n'est pas éternelle, c'est normale qu'elle lache à 150000km...., je l'ai cru :ranting:

mais c'était ma première boite auto et je n'y connaissais rien :wacko:
SLM3 a écrit :facile à faire la vidange? Accessible pour un mec pas doué avec des gros doigts tordus comme moi?
trouve une personne pour le faire :D
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

marco59158

Message par marco59158 »

crazymac a écrit :Attends, un convertisseur, c'est un convertisseur, pas une BVA. Là on te prends clairement pour un âne. Changer un convertisseur, c'est comme changer un embreyage, vidange BVA en plus. La pièce doit coûter moins de 1500€.
Moi je vois pas bien comment on peut diagnostiquer un convertisseur HS comme ça mais bon, je ne suis pas professionnel :rolleyes:
Bah oui c'est comme ca chez bmouai !! aprés avoir fait la vidange de boite et que j'ai laché 340,84 €, il m'a donné ma facture est tout en bas de la facture il est marqué;
REMARQUE:
LA BOITE DE VITESSES PRESENTE UN PROBLEME AU NIVEAU DU 4EME RAPPORT , LA BOITE EST A REMPLACER
puis la facture suivi d'un devis de 4952.29€. Propre !!

kaloud

Message par kaloud »

Salut, en fait j'avais lu aussi ce topic la mais je ne vois personne parler de 330 cd!!! se pourrait il que pour 2 bmw 330 cd ( juin 2003) de meme année l'etiquette de la boite soit jaune sur l'une et verte sur l'autre?

SLM3

Message par SLM3 »

crazymac a écrit :Non, ça n'est pas une opération accessible aux manchots avec des gros doigts :(

Dommage pour moi... :ranting:

steph45 a écrit :trouve une personne pour le faire :D
:yaho:

marco59 a écrit :Bah oui c'est comme ca chez bmouai !! aprés avoir fait la vidange de boite et que j'ai laché 340,84 €, il m'a donné ma facture est tout en bas de la facture il est marqué;
REMARQUE:
LA BOITE DE VITESSES PRESENTE UN PROBLEME AU NIVEAU DU 4EME RAPPORT , LA BOITE EST A REMPLACER
puis la facture suivi d'un devis de 4952.29€. Propre !!
Tu l'a fait faire où ta vidange?

Car chez 6ème avenue il me propose : "Le prix de la vidange de la boite à vitesse automatique est de 629€ ttc"

C'est incroyable cet écart de tarif!!!

kaloud

Message par kaloud »

Bon effectivement je n'etais pas aller au bout de ce topic la, j'en ai lu tellement pour connaitre la mise en oeuvre sur cette satanée vidange !!! Donc apparament sur 330 cd ce sont bien des boites a5s 390r ou encore gm 5l40 et donc l'huile préconisé est Texaco 7045E (etiquette verte). Quelqu'un sait il si on peut mettre de la dextron VI a la place? ou alors autre chose vu qu'elle n'est plus fabriquée?Merci
( je ferais aussi quelques photos lors de ma vidange pour apporter ma pierre!!!)

kaloud

Message par kaloud »

Regarder un peu le bordel pour remplir une bva de safrane:

Remplacement crépine AD8 :
- 1 ) vidange mécanisme de BVA , par dépose du bouchon sous carter, à empreinte triangulaire.
- 2 ) dépose du carter de mécanisme de BVA.
- 3 ) dépose de la crépine ( 2 vis )
- 4 ) nettoyage méticuleux, carter et ferrite.
- 5 ) vérification des joints.
- 6 ) repose des éléments.
- 7 ) remplissage à l'aide d'un filtre 15/100ème, avec 4 litres d'huile
( Renaultmatic D2 , ou dexron ATF220, ou Texamatic 4011 ) .
- 8 ) mise en route moteur, BVA en position Parking.
- 9 ) attendre la montée en température BVA jusqu'à 60°C, carter huile mécanisme
brûlant.
(d'où besoin éventuel de la valise de contrôle XR25 avec sonde T°C)
-10 ) ouvrir le bouchon à empreinte carrée, de mise à niveau, sous carter de
mécanisme.
-11 ) récupérer par débordement du tube de niveau, au moins 10 cl d'huile
(1 verre), durant 20 secondes.
-12 ) Si on récupère moins de 10cl d'huile (0,1 litre), on arrête le moteur.
-13 ) on referme le bouchon à empreinte carrée, de mise à niveau, sous carter de
mécanisme.
-14 ) Ajout d'1 litre d'huile neuve.
-15 ) laisser refroidir durant 4 heures.
-16 ) Tout recommencer les opérations de 8 à 11 , jusqu'au débordement de plus
de 10 cl d'huile.

Franchement c'est pas hallucinant ( attendre 4 heures... récuperer 10cl d'huile et pas 8 ). Je me plaignais que c'etait le bordel pour ma bm mais alors la c'est l'bouquet :lol:

sylvain77

Message par sylvain77 »

kaloud a écrit :Bon effectivement je n'etais pas aller au bout de ce topic la, j'en ai lu tellement pour connaitre la mise en oeuvre sur cette satanée vidange !!! Donc apparament sur 330 cd ce sont bien des boites a5s 390r ou encore gm 5l40 et donc l'huile préconisé est Texaco 7045E (etiquette verte). Quelqu'un sait il si on peut mettre de la dextron VI a la place? ou alors autre chose vu qu'elle n'est plus fabriquée?Merci
( je ferais aussi quelques photos lors de ma vidange pour apporter ma pierre!!!)
Je ne pense pas qu'elle ne soit plus fabriqué, le problème c'est qu'elle n'est plus distribué en france.

Tu peut en acheter en allemagne pour 5 euros le litre environ.
Au passage, un grand merci a Rgoezinn pour l'adresse.

http://www.mm-oelshop.de/

regarde ici pour plus d'infos: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...6474&st=900

J'ai fait un mail en allemand pour demander si ils pouvait m'en vendre et après 1 ou 2 mail j'avais passé la commande.
J'ai payé par virement et 1 semaine après je crois j'avais reçu ma commande.

Et je parle pas un mot d'allemand, les traducteurs sur le net sont assez efficace pour ce genre d'email.

Sinon la Texaco 7045E c'est de la dextron III et je ne te conseille pas d'essayer autre chose.
Mon bosse avait contacté son fournisseur d'huile (pour machine outil) et il avait dit qu'il avait la même huile sous un autre nom (sans préciser lequel) et qu'en fait c'était le même fabriquant qui fournissait plusieurs marque avec la même huile. Sans preuve a par sa parole, j'ai préféré m'abstenir, surtout pour ma première vidange.

Au moins si sa déconne par la suite je saurai que ce n'est pas un problème d'huile.

La prochaine fois si je n'arrive pas a trouver de la Texaco alors peut etre que je testerai son huile en prenant soin de faire une vidange de la quasi intégralité de l'huile de la boite. Il y a quelqu'un qui avait fait ça et c'est expliqué dans ce topic (bon courage pour la recherche)

SLM3

Message par SLM3 »

kaloud a écrit :( je ferais aussi quelques photos lors de ma vidange pour apporter ma pierre!!!)
Cool.

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

marco59 a écrit :Bein me revoilou. alors hier j'ai été faire vidanger ma boite chez bmw a Tournai (B) , 340 €, le gars m'a sorti finalement un devis car le convertisseur de boite est hs ! boite a remplacer. 4952 € M.O comprise. J'ai faxé le devis chez PIONNIER, et logiquement ils donne une reponse aujourd'hui pour le prise en charge. J'espere que ca va etre positif. Je vous tiens au courant. Bye
slt,
Si ton convertisseur est HS ,tu devrais le sentir (dans tous les sens du termes )! Si vraiment c'est le cas ,le simple changement du convertisseur (2 mn boite déposée) n'y changera rien .La boite est tellement contaminée par la limaille et le revetement de l'embrayage du convertisseur qu'il faudrai tout démonter pour un nettoyage complet .Financierement ................................
kaloud a écrit :Bon effectivement je n'etais pas aller au bout de ce topic la, j'en ai lu tellement pour connaitre la mise en oeuvre sur cette satanée vidange !!! Donc apparament sur 330 cd ce sont bien des boites a5s 390r ou encore gm 5l40 et donc l'huile préconisé est Texaco 7045E (etiquette verte). Quelqu'un sait il si on peut mettre de la dextron VI a la place? ou alors autre chose vu qu'elle n'est plus fabriquée?Merci
slt ,
les dernieres 5L50 sont remplies avec la DEX VI,tout comme les 6L45
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

kaloud

Message par kaloud »

Salut, reste a savoir si on peut effectivement remplir la boite avec de la dexron VI, quelqu'un pour essayer :P

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »