


ludo_b a écrit :Merci pour ce retour d'infos : c'est intéressant.
Et la capacité du carter est pile poil 5L?
le filtre à gasoil est dans un bocal? c'est un filtre papier alors ( c'est une cartouche métallique sur la 330D).
par contre, il me semble qu'il est déconseillé de pomper du carburant avec la pompe (je ne sais pas pourquoi, çà bouffe peut-être le plastique de la pompe, des tuyaux...)?
C'est clair que si tu récupères quasi 100% de l'huile du carter il n'y a pas de question à se poser : ta vidange est efficace
octobre a écrit :Sérieux vous êtes têtus avec vos bricolages de centre Norauto...
Toute la merde reste au fond de votre carter, mais j'imagine qu'aucun d'entres vous n'a déjà déposé un carter de M51 ou de M47 ?
Sakut Ludo,ludo_b a écrit :Ces dépots sont inévitables même avec la détergence des huiles et c'est d'autant plus vrai que les carters sont "compartimentés".
Salut Ludoludo_b a écrit :Pour info, j'ai discuté avec Octobre par MP sur entre autres la vidange par aspiration.
Je vais tenter un résumé rapide :
Pour lui il y a toujours des dépots et boues dans les carters des moteurs, même ceux entretenus régulièrement avec de l'huile de synthèse. (il a eu l'occasion de démonter des carters de M51, M47..)
Ces dépots sont inévitables même avec la détergence des huiles et c'est d'autant plus vrai que les carters sont "compartimentés".
Voilà en gros.
Reste à savoir si ces dépots partent plus facilement par gravitation que par aspiration... Je n'en suis pas vraiment convaincu.
Lors de la prochaine vidange je tenterais de voir çà en comparant les 2 (pas évident...)
Je suis d'accord avec le résumé de Ludo et Vernon, à savoir qu'effectivement il n'y a aucune garantie, mais en toute logique, les particules se déposant au plus bas, le risque d'en laisser est moindre.Vernonfr35 a écrit :Sakut Ludo,
J'ai deja precise ca dans une autre sujet aussi pour vidange par aspiration.
Meme avec vidange par bouchon, il n'y a absolutent acune gurantee que le particules sortie le carter, vu que le 'compartimentes' peut piege ce particules.
A°
Vernonfr35 a écrit :Sakut Ludo,
J'ai deja precise ca dans une autre sujet aussi pour vidange par aspiration.
Meme avec vidange par bouchon, il n'y a absolutent acune gurantee que le particules sortie le carter, vu que le 'compartimentes' peut piege ce particules.
A°
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités