Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Grouiiik !

Journée de fou. A midi je ne savais pas si la vioture irait ou non sur circuit à 14h... Finalement à 14h45 j'étais au départ :)

Mon opération "patchworking" continue : je viens de piquer un disque et un triangle de la noire comme mon triangle n'est pas bon ... Problème de largeur de silent-bloc... Pas grave, je vais commander les PowerFlex et en profiter ! J'ai donc roulé avec un triangle démonté au chalumeau et à la pince étau, avec un caoutchouc mort de chez mort (logique).

La journée s'est super bien passée, que du soleil ou presque (il pleut maintenant, gros orage).
La voiture se comporte assez bien, j'ai senti la différence de taile de bielettes de barre stabilisatrice, c'est mieux ! Les pneus avant ont été mieux choisis (Pirelli P7) et là aussi on sentait un grip bien meilleur !

C'était donc ma première sortie drift sur sol sec, par beau temps... Et bah j'peux vous dire que ça à bien fumé :thup: :thup: :thup: en 2 heures (pauses inclues) j'avais cramé 2 trains de pneus... le premier a duré 2 sessions (j'y ai été comme un goret hihi).

J'ai une caméra embarquée, demain je m'en occupe et vous verrez...

J'ai emmené un proprio d'M3 e36 (enfoiré, comment elle est belllleee !!!) pour un petit run (mon plus beau de la journée je crois), il m'a sorti à la fin "elle fait combien ? un peu moins de 300 chevaux ? " Sa tête quand je lui ai dit 220 :surprise:

Les plaquettes OMP "Road & Track" très critiquées sur le net m'ont donné une entière satisfaction : pour mes 2 premiers runs j'y ai été vraiment fort (plaquettes tout juste rodées sur la route lol), les freins fumaient à mon arrêt. Et bien ... toute la journée le freinage est resté constant, très mordant, même si les disques sont devenus bleus :D

Conclusion : une pure journée, j'ai fait plaisir à ceux que j'ai emmené, aux spectateurs et à moi-même ! J'ai beaucoup appris (dosage du frein pour placer l'auto après un frein à main : top :top: ).

Enfin voila, j'suis complètement mort mais vraiment super content, il y'avait même une 528i e28 aujourd'hui... (mais il roulait étrangement à ce qu'il paraît, moi je l'ai juste croisé une fois sur la piste en ligne droite).

PS : tous ceux qui montent avec moi veullent se mettre au drift, ça va devenir une religion ce truc :thup:

Biour

Message par Biour »

Vell a écrit :Les Lyonnais !

528i e28 > 500 € en bon état !
http://www.leboncoin.fr/vi/15754242.htm?ca=6_s

:)

elle a dut etre vendu

Dommage que celle ci soit si cher :crying: (pour ne recup que des pieces ndlr)

http://www.leboncoin.fr/vi/16126960.htm?ca=22_s
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

rocaldo

Message par rocaldo »

ouai j'en ai parlé a Vell c'est la cousine de sa pistarde !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Dites, vous croyez que c'est grave ... ?

Mon père me dis de plus en plus souvent qu'il va prendre la noire pour m'accompagner sur piste ... :crying:

Vell

Message par Vell »

Ah au fait, si ça vous intéresse voici une vidéo de dimanche.

http://m535i.fr/circuit/2008-05-loheac/loheac.mpg
> clic droit > enregistrer sous

(copilote : Nabush :top: )

(rah, on peut pas éditer !!! Copilote pas Nabush je confonds de pseudo ! C'est à cause de leurs M3 toutes deux aussi superbes :thup: C'était donc Abdel-MAX du forum bocagemotorwagen !)

Vell

Message par Vell »

Oh vous dormez ou quoi :crying: Vous allez pas profiter des beaux jours si ça continue ;)

Je viens de recevoir mes disques avant (standard, du ebay), c'est parfait comme mes plaquettes sont rodées je vais pouvoir roder les disques dans les règles.
Reçu aussi mes triangles en alu, je vais voir pour choper rapidement un kit complet Powerflex ...

Après ça niveau sous ça va être juste, je dois choisir donc les suspattes vont encore attendre au profit de l'amusement sur circuit, vu que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et que la voiture reste quand même largement utilisable :)

Puis, bonne nouvelle, je commence à motiver des drifteurs d'un certain niveau pour qu'ils viennent à Lohéac, ça sera l'occasion de faire le spectacle :thup:

Allez, mettez vite vos roues sur piste je me sent seul :oupsss:

rocaldo

Message par rocaldo »

moi je suis en train de refaire mon jumper ... en fait il y qu'un joint de culasse et rien d'autre..

juste pour info, tu me confirmes que tu veux un capot ? pour que je te le mette de cote ...

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Grouik,

En fait non, j'ai oublié de te dire, je vais procéder avec le capot de la noire pour faire le moule, vu qu'on m'a bien expliqué que ça ne risquait pas de niquer la peinture :)

Au fait pour la M5 le gars c'était du pipo ou quoi ce qu'il racontait ? J'ai pas réussi à le recontacter ... ^_^

antony528

Message par antony528 »

salut :D

je viens de regarder ta vidéo vell :yaho: :thup: ,sa fait plaisir a regarder, je ne suis pas fan de drift mais le passager a eu l'air impressionner, 300cheveaux tu peux etre flatter, met nous la prochaine fois une vidéo de grip et la cote des m535i e28 va monter en flèche :P ,tu me motive pour continuer sur ma 528 :top: , je te remerçie pour la vidéo salut a+

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Grouik :D

Le 8 juin (bientôt !!!) : journée grip à Lohéac encore. Donc je vais avoir des vidéos en mode grip, mais je serais sûrement limité par mes pneus (la récup toujours, et peu de jantes en 16 encore :( )

D'ailleurs vous rigolerez certainement de ma manière de prendre certaines courbes :lol:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »