B10 Biturbo : La Restauration

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
alpinab10e34
Messages : 340
Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
Localisation : st pere en retz

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par alpinab10e34 »

ce n'est pas la seul j'ai un ami qui a deux B10 une atmo et une biturbo elle vienne toutes les deux du garage du BAC et la biturbo est la premiere importé en france c'est la 071 c'est elle aussi qui a subit les premier essai des journalistes français.
Image

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par Camembert »

alpinab10e34 a écrit :ce n'est pas la seul j'ai un ami qui a deux B10 une atmo et une biturbo elle vienne toutes les deux du garage du BAC et la biturbo est la premiere importé en france c'est la 071 c'est elle aussi qui a subit les premier essai des journalistes français.
Je pense qu'il parle du seul modèle en Belgique et pas en France.
J'ai failli me faire piéger aussi... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par xavier12473 »

D'une part je parles du pays en commun à sherlock et moi même(d'autres aussi mais le sujet n'est pas là) et d'autre part je me réferre aux archives dont le lien est quelques messages en avant?

Avatar de l’utilisateur
alpinab10e34
Messages : 340
Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
Localisation : st pere en retz

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par alpinab10e34 »

ah ok autant pour moi :D je me suis fais eu :oupsss:
Image

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par kouk »

Salut Christophe

pas de bol que ce problème de pont sur ta magnifique E34 :(

j'ai regarder dans l'ETK Alpina ( page 38 ) les références pour le pont AR de ta B10 :wink2:

l'autobloquant est identique aux ///M5 E34 et aux E23 /E32 :
correspondance autobloquant 25% pour la B10 biturbo : http://bmwfans.info/part-33141206745/

le rapport de pont est de 3.15 sur la b10 et apparemment le couple conique n'est plus référencé chez BMW :angry:

peut être que tu trouveras sur le marche de l'occasion un pont AR qui puisse se monter sur ta voiture ,

ou peut être que Gérald pourrait te réparer et régler le pont de ta B10 bi turbo :unsure:


est ce que a pompe a huile pour le refroidissement du pont a elle été contrôlée :unsure:
c'est peut être la causse de la "casse " du pont AR :unsure:


bon courage , et vivement que ce joyaux soit de nouveaux sur la route :wink2:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
JCSS
Messages : 318
Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Centre

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par JCSS »

alpinab10e34 a écrit :ce n'est pas la seul j'ai un ami qui a deux B10 une atmo et une biturbo elle vienne toutes les deux du garage du BAC et la biturbo est la premiere importé en france c'est la 071 c'est elle aussi qui a subit les premier essai des journalistes français.
La fameuse B10 rouge qui a été repeinte en gris. :top:

Ton ami est un passionné à ce que j'avais pu voir à l'époque et il possède une belle collection.

jc

Avatar de l’utilisateur
jéros37
Messages : 631
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:38 pm
Localisation : Tours, Indre et Loire

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par jéros37 »

JCSS a écrit :La fameuse B10 rouge qui a été repeinte en gris. :top:

Ton ami est un passionné à ce que j'avais pu voir à l'époque et il possède une belle collection.

jc
Salut,

Ce n'est pas lui qui est passé dans un BMWorld pour un reporage sur la B10 Bi-turbo il y a quelque temps par hazard ?

Avatar de l’utilisateur
alpinab10e34
Messages : 340
Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
Localisation : st pere en retz

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par alpinab10e34 »

JCSS a écrit :La fameuse B10 rouge qui a été repeinte en gris. :top:

Ton ami est un passionné à ce que j'avais pu voir à l'époque et il possède une belle collection.

jc
jéros37 a écrit :Salut,

Ce n'est pas lui qui est passé dans un BMWorld pour un reporage sur la B10 Bi-turbo il y a quelque temps par hazard ?
c'est exactement sa, je doit me rendre bientot chez lui on devrait ce faire une seance photo de nos deux vaisceau. la B10 est vraiment une super auto avec des performance et un chassis trés au point. dommage que pour la france l'immatriculation soit si compliquer... :ranting:
Image

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par loloaston »

kouk: il n'y a pas de pompe à huile pour le refroidissement du pont, c'est le mouvement propre des engrenages qui fait se déplacer l'huile dans les canalisations.

enfin , c'est comme ça pour la CSI...avec Alpina, je ne serais pas surpris qu'il y aie une pompe, un thermostat, un visco tout ça gérer par l'hydromètrie locale, le QI du pilote et biensur le tour de pointrine de sa compagne :lol:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par kouk »

il y as bien une pompes a huile pour le refroidisemant de l'huile de pont sur les B10 biturbo :wink2:
cette pompe est entrainée par un courroie dont la poulie est intégrée a une des flasque de fixation de cardans

N°9 et 19 : poulie d'entrainement
N° 16 couroie
N° 17 suport de pompe a huile de pont
N° 20 pompe a huile de pont
Image


Alpina avait déjas fait ce montage sur les ancienne B?

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités