B10 Biturbo : La Restauration
- alpinab10e34
- Messages : 340
- Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
- Localisation : st pere en retz
Re: B10 Biturbo : La Restauration
ce n'est pas la seul j'ai un ami qui a deux B10 une atmo et une biturbo elle vienne toutes les deux du garage du BAC et la biturbo est la premiere importé en france c'est la 071 c'est elle aussi qui a subit les premier essai des journalistes français.
- Camembert
- Messages : 2254
- Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
- Localisation : Caen
Re: B10 Biturbo : La Restauration
Je pense qu'il parle du seul modèle en Belgique et pas en France.alpinab10e34 a écrit :ce n'est pas la seul j'ai un ami qui a deux B10 une atmo et une biturbo elle vienne toutes les deux du garage du BAC et la biturbo est la premiere importé en france c'est la 071 c'est elle aussi qui a subit les premier essai des journalistes français.
J'ai failli me faire piéger aussi...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- xavier12473
- Messages : 355
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
- Localisation : braives
Re: B10 Biturbo : La Restauration
D'une part je parles du pays en commun à sherlock et moi même(d'autres aussi mais le sujet n'est pas là) et d'autre part je me réferre aux archives dont le lien est quelques messages en avant?
- alpinab10e34
- Messages : 340
- Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
- Localisation : st pere en retz
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: B10 Biturbo : La Restauration
Salut Christophe
pas de bol que ce problème de pont sur ta magnifique E34
j'ai regarder dans l'ETK Alpina ( page 38 ) les références pour le pont AR de ta B10
l'autobloquant est identique aux ///M5 E34 et aux E23 /E32 :
correspondance autobloquant 25% pour la B10 biturbo : http://bmwfans.info/part-33141206745/
le rapport de pont est de 3.15 sur la b10 et apparemment le couple conique n'est plus référencé chez BMW
peut être que tu trouveras sur le marche de l'occasion un pont AR qui puisse se monter sur ta voiture ,
ou peut être que Gérald pourrait te réparer et régler le pont de ta B10 bi turbo
est ce que a pompe a huile pour le refroidissement du pont a elle été contrôlée
c'est peut être la causse de la "casse " du pont AR
bon courage , et vivement que ce joyaux soit de nouveaux sur la route
pas de bol que ce problème de pont sur ta magnifique E34

j'ai regarder dans l'ETK Alpina ( page 38 ) les références pour le pont AR de ta B10

l'autobloquant est identique aux ///M5 E34 et aux E23 /E32 :
correspondance autobloquant 25% pour la B10 biturbo : http://bmwfans.info/part-33141206745/
le rapport de pont est de 3.15 sur la b10 et apparemment le couple conique n'est plus référencé chez BMW

peut être que tu trouveras sur le marche de l'occasion un pont AR qui puisse se monter sur ta voiture ,
ou peut être que Gérald pourrait te réparer et régler le pont de ta B10 bi turbo

est ce que a pompe a huile pour le refroidissement du pont a elle été contrôlée

c'est peut être la causse de la "casse " du pont AR

bon courage , et vivement que ce joyaux soit de nouveaux sur la route

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- JCSS
- Messages : 318
- Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
- Localisation : Centre
Re: B10 Biturbo : La Restauration
La fameuse B10 rouge qui a été repeinte en gris.alpinab10e34 a écrit :ce n'est pas la seul j'ai un ami qui a deux B10 une atmo et une biturbo elle vienne toutes les deux du garage du BAC et la biturbo est la premiere importé en france c'est la 071 c'est elle aussi qui a subit les premier essai des journalistes français.

Ton ami est un passionné à ce que j'avais pu voir à l'époque et il possède une belle collection.
jc
- jéros37
- Messages : 631
- Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:38 pm
- Localisation : Tours, Indre et Loire
Re: B10 Biturbo : La Restauration
Salut,JCSS a écrit :La fameuse B10 rouge qui a été repeinte en gris.![]()
Ton ami est un passionné à ce que j'avais pu voir à l'époque et il possède une belle collection.
jc
Ce n'est pas lui qui est passé dans un BMWorld pour un reporage sur la B10 Bi-turbo il y a quelque temps par hazard ?
- alpinab10e34
- Messages : 340
- Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
- Localisation : st pere en retz
Re: B10 Biturbo : La Restauration
JCSS a écrit :La fameuse B10 rouge qui a été repeinte en gris.![]()
Ton ami est un passionné à ce que j'avais pu voir à l'époque et il possède une belle collection.
jc
c'est exactement sa, je doit me rendre bientot chez lui on devrait ce faire une seance photo de nos deux vaisceau. la B10 est vraiment une super auto avec des performance et un chassis trés au point. dommage que pour la france l'immatriculation soit si compliquer...jéros37 a écrit :Salut,
Ce n'est pas lui qui est passé dans un BMWorld pour un reporage sur la B10 Bi-turbo il y a quelque temps par hazard ?

- loloaston
- Messages : 562
- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
Re: B10 Biturbo : La Restauration
kouk: il n'y a pas de pompe à huile pour le refroidissement du pont, c'est le mouvement propre des engrenages qui fait se déplacer l'huile dans les canalisations.
enfin , c'est comme ça pour la CSI...avec Alpina, je ne serais pas surpris qu'il y aie une pompe, un thermostat, un visco tout ça gérer par l'hydromètrie locale, le QI du pilote et biensur le tour de pointrine de sa compagne
enfin , c'est comme ça pour la CSI...avec Alpina, je ne serais pas surpris qu'il y aie une pompe, un thermostat, un visco tout ça gérer par l'hydromètrie locale, le QI du pilote et biensur le tour de pointrine de sa compagne

- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: B10 Biturbo : La Restauration
il y as bien une pompes a huile pour le refroidisemant de l'huile de pont sur les B10 biturbo
cette pompe est entrainée par un courroie dont la poulie est intégrée a une des flasque de fixation de cardans
N°9 et 19 : poulie d'entrainement
N° 16 couroie
N° 17 suport de pompe a huile de pont
N° 20 pompe a huile de pont

Alpina avait déjas fait ce montage sur les ancienne B?


cette pompe est entrainée par un courroie dont la poulie est intégrée a une des flasque de fixation de cardans
N°9 et 19 : poulie d'entrainement
N° 16 couroie
N° 17 suport de pompe a huile de pont
N° 20 pompe a huile de pont

Alpina avait déjas fait ce montage sur les ancienne B?

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités