Conseil D'achat Pour Une 530d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Conseil D'achat Pour Une 530d

Message par Invité »

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau sur le forum est bientôt heureux propriétaire d'une BMW.

J'envisage d'acheter une 530D PACK de 01/12/1998 avec 176 000 Km au compteur.

Que pensez-vous ce véhicule?

Si le carnet d'entretien est bien tenu pas un garage BMW, pensez-vous qu'elle est en fin de vie ou je peux en tirer encore 100 000 Km?

Y-a-t-il des problèmes récurent sur ces modèles?

Dois-faire des entretiens couteux à ce kilométrage?

La consommation ça donne quoi ?

Merci à tous de prendre quelque instant pour me faire partager vos points de vue !

Vax. :wink2:

Dogman062

Re: Conseil D'achat Pour Une 530d

Message par Dogman062 »

Vaxattack a écrit :Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau sur le forum est bientôt heureux propriétaire d'une BMW.

J'envisage d'acheter une 530D PACK de 01/12/1998 avec 176 000 Km au compteur.

Que pensez-vous ce véhicule?

Si le carnet d'entretien est bien tenu pas un garage BMW, pensez-vous qu'elle est en fin de vie ou je peux en tirer encore 100 000 Km?

Y-a-t-il des problèmes récurent sur ces modèles?

Dois-faire des entretiens couteux à ce kilométrage?

La consommation ça donne quoi ?

Merci à tous de prendre quelque instant pour me faire partager vos points de vue !

Vax. :wink2:

Bonjour

J'suis un heureux acheteur d'une 330D de 2000 avec juste un peu moins de 200 000kms au compteur...

Donc c'est el emme moteur a peu pres :wink2:

Donc deja bienvenue a toi :top:

Pour les 100 000kms je verrais ce que vont repondre les autres mais ayant eu quelques voitures a fort kilometrage si l'entretiens a été effectué correctement je peut te dire que tu peut faire largement plus de 100 000kms avec encore!!!

ensuite les probleme je laisserais les possesseurs de serie 5 pour répondre a cela...

En entretiens c'est pareil a ce kilometrage la , ca depent ce qu'il y a eu avant , car faut commencer a faire attention a tous ce qui est roulant , silentbloc , triangle pot d'echappement ... a toi de regarder ce qu'il y a eu de fait avant :wink2:

et en conso en serie 3 je suis autour de 7L/100kms en roulant "normal" ville autoroute , une fois de temp en temp j'appuie... :wub:

Voila en esperant t'avoir aider un peu ^_^
Image

nico44

Message par nico44 »

salut l ami, moi j ai un 530d pack lux de fin 99,elle a 215mkm toujours entretien chez bmw , la conso sur l ordi de bord est de 6,5l et je prend pas que de la belle route, franchement cet une supere voiture,confortable,spacieuse,puissante en bref moi je :wub: ,alors voila si elle est en tres bonne etat et entretenu fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :top:
Image

que du bonheur !!!!

Red-line

Message par Red-line »

Bonsoir, je vais probablement vendre ma 530D de 6/2001, Steptronic si jamais (cuir,cruise,xenon,pdc av et ar, téléphone,tv,Gps,Chargeur 6Cd,...) ... Voiture d'un premier propriétaire avec carnet d'entretien BMW COMPLET !!!

Bonne soirée,

Jordan
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Invité

Message par Invité »

Merci de vos réponses,

Donc si je fais une bref synthèse, si elle est bien entretenu, pas de soucis pour passer au moins les 250 000Km
(Hors mis panne non répertoriée dans vos retours d'expérience.)

Par contre, je suis qu'un amateur en mécanique, comment puis-je alors me rendre compte des défauts des pièces dites "roulante" : silentbloc , triangle pot d'echappement etc... Normalement le contrôle technique ne s'en charge pas?

Y a-t-il des pièces à bien vérifier connues pour être fragile sur ces modèles ?

Et enfin dernière petite question : J'aimerais trouver la liste des interventions prévues par kilomètres.

A savoir si j'ai une grosse révision à faire dessus bientôt !

Déjà une chose est sur pas de distribution à faire vue que c'est une chaine. Ouffff :top:

Merci d'avance. :wink2:

Red-line

Message par Red-line »

Boh , moi je dirais, fais un essai avec , est ce qu'elle roulle bien? pas de tendance a s'écarter de la route, bouger d'un coup, les vitesses passe bien? a l'arret moteur tournant, elle tourne bien ? pas de bruit suspect? claquement, cliquetti,autres ...

Regarder l'état des plaquettes, pneumatique, demander de quand date le dernier entretien,

Voir l'état général intérieur (cela reflette souvent le conducteur), égallement usure éventuel, parebrise vitrage,

Si tout fonctionne bien a l'intérieur, si les 4 ve fonctionne bien (si elle en dispose, ...)

Quand l'auto a des xenon, tjs bien controler qu'il fonctionne, une ampoule xenon, ou un phare xenon, ca douille déjà assez

Si non voila c'est a peut près tout

Bonne ballade
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

michael

Message par michael »

les seules grosses pannes connues sont le débitmetre (mais ça sur n'importe quel caise actuelle t'y coupera pas !) rarement un turbo vers les 120 à 140 000 km; et aussi la fameuse EGR....

-le turbo ça previent pas trop, mais t'as passé la période un peu fatidique !

-le débitmetre, t'as plus de puissance et tu te traine.... ça coute env 400€ monté ( à la grosse hein :wink2: )

-vanne EGR , mais spa un vrai pb puisque ça se schunte en 2 minutes chrono, et ça se répare si soupape d' EGR coincée ouverte (y'a un topic la dessus !)

vu que c'est une boite manu... pas de souci de vidange de BA. mais à ce km là tu peux demander et eventuellement prévoir =

-vidange boite manu
-vidange pont

niveau chassis en principe une E39 ça use à plat (sauf parfois susp sport qui grattent un peu plus de l'inter !), et les pneus font au moins 30 000 km derriere et env 50 000 à l'av (demande les durée de vie des pneus = ça donner un idée de comment est manié l'engin !)

après c'est l'electronique et ses caprices, verifie tout : sieges elec, toit ouvrant, clim (si elle pue pas+ bien froide), Odb sans ligne grillée, centralisation etc.....

une super routiere tu regreteras pas !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

g-ronimo

Message par g-ronimo »

salut

tu peut foncer sans hésitation, aprés un essai complet bien sur!!!!!
et renseigne toi bien de l'historique de la voiture

a+
E46 320d Famillis

Jim 951

Message par Jim 951 »

Vaxattack a écrit :pensez-vous qu'elle est en fin de vie ou je peux en tirer encore 100 000 Km?
Elle est bien bonne celle-là... :D

Là elle est tout juste rodée. Ma 530d a 313 000 km est elle est comme neuve, mais avec un entretien sans faille.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Invité

Message par Invité »

Merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais m'essayer à ce véhicule.

Je posterais 2 ou 3 photos ici, si vous êtes intéressés.

Encore Bravo pour ce forum et merci.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »