salut, pour répondre aux différentes questions, je me suis fortement penché sur la question notamment grace à ce site:
http://thunder-online.de/navinachruestung.htm qui est en allemand mais je parle courrament allemand.
Pour mettre le GPS radionaviguation monochrome en francais si ce n'est pas proposé dans le menu: soit chez BM soit en commandant l'interface à brancher sur ibus et a connecter au PC en utilisant navcoder.
pour monter un GPS 4/3 ou 16/9e couleur, que vous ayez un simple radio CD ou un GPS monochrome c'est pareil, il faut commander un faisceau 2nde monte chez BMW (on en trouve sur ebay), l'écran, un module radio BM54 et une antenne gps si vous n'avez pas le GPS monochrome.
Si vous avez le GPS monochrome c'est meme plus compliqué car il faut adapter le cable de 2nde monte BMW.
Moi j'avais le GPS monochrome sur mon e46 et je viens de le faire, ca marche très bien ca m'a couté environ 1200 € en achetant sur ebay et maintenant je revends mes anciennes pièces: CD MK3, BM24 et ecran monochrome