Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Petit changement de disques, découverte de deux roulements avant morts (particulièrement côté passager) (sans grande surprise non plus) !

J'ai commencé à mettre les BOA pour les freins mais il faut que je teste avec les roues braquées ce que ça donne.

Pour le reste maintenant ça va attendre un peu à cause de commandes assez onéreuses à faire aux US pour les suspattes.

Ah, si, mon amortisseur avant droit est vraiment complètement complètement mort, il doit maintenant être totalement vide ... J'en ai partout sur la jambe de force et le ressort.

J'ai deux-trois photos mais rien de transcendant, on verra ça demain :)

Vell

Message par Vell »

Voici les photos :

La barre mérite d'être "fixée", vous allez vite comprendre... Faites la modif avant de tourner avec sur circuit :)
Image
Image

Les plaquettes OMP "Road & Sport" (je crois), beaucoup de retours négatifs mais à 40 € sur ebay j'allais pas m'en priver. Moralité : très bonne endurance, excellent toucher (constant), freinage moins bon à froid.
Sur les nouveaux disques pas encore rodés... (ils sont juste sales). Les plaquettes ont une sortie circuit dans les dents déja.
Image

On passe de l'autre côté, avec une vue sur le disque tout neuf lui aussi, mais surtout l'énorme tache d'huile ... Et oui, tout ça vient bien de l'amortisseur... quand je dis qu'il est mort je déconne pas :crying:
Je vais tourner le 8 avec ça ... je sais, je suis un peu taré =)
(notez les traces du pneu qui frotte)
Image

Retour du côté "sain", on voit un début de tache d'huile, ça vient d'un flexible de direction assistée rien de grave ;)
Par contre la roue touche vraiment tout près des flexibles de freins ... Il faudrait que je mette une petite plaque d'alu pour protéger ça au cas où ..
Image

Et enfin, voila comment est mon aile après quelques sorties drift ... Ca frotte, ça me met de la gomme partout sur la carosserie, puis ça freine ma roue... Il va falloir que je découpe ou que je le fasse à la barbare (à la pince) ... Par contre vu que ça bouffe le plastique aussi je sais pas trop comment je vais faire :(
Image

Voila !
Sinon j'ai aussi commandé un set complet de silent-blocs Powerflex ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=310045745675 ) pour pouvoir monter le train arrière plus rigide mais surtout monter mes triangles avant neufs...
Je devrais recevoir ces satanées durites aviation bientôt aussi, si Aluform se bouge un peu ...
Après ça, j'économise pour la suspension (ça va me revenir moins cher que prévu je vais prendre des B8 de base + ressorts eibach réglables + têtes d'amortisseurs alu réglables... ~ 850 € le tout je crois ... Ca attendra la vente de la rouge ... )

PS ! Pour l'image en double, la bonne c'est celle-ci (p**** trop chiant de pas pouvoir éditer !!!)
Image

énix

Message par énix »

Salut,

Comment tu fais pour monter les silent blocs sur les triangles du train avant ?
Car à priori, les caoutchoucs (qui sont généralement fatigué passé un certain age/kilométrage) sont emboutis en usine sur la partie métallique des triangles ! :huh:

Tu m'intéresse beaucoup sur le montage car je n'ai pas touchés à ces silents bloc sur les miennes (que ceux des barres stabs).

La grise ne semble pas spécialement en avoir besoin mais la noire si, car j'ai du jeu sur un triangle de la roue av droite :ranting:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Biour

Message par Biour »

Je n'avais pas posté ici le montage de ma BAR (ainsi que la petite modif)

(click pour agrandir)

Image Image Image

Donc Un serrage Trs fort histoire de bien imprimé le motif des rondelles :D
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

Grouik,

Enix, y'a une invention géniale qui s'appelle la ... PRESSE !!! En gros c'est un énorme vérin hydraulique qui te met une forte pression (mais en douceur :D), suffit de mettre une douille du même diamètre pour sortir le silent-bloc. Je pense que j'irais voir un garage à côté de chez moi pour utiliser leur presse, n'en ayant pas personnellement :)

Biour, je crains que les rondelles ne soient pas suffisantes en utilisation "à fond", je pense passer une sorte de cale derrière la vis en plus des rondelles comme tu as mis pour bien bloquer ... En tout cas en cas de "coup de trottoir" (vibreur), je préfère avoir plusieurs sécurités ... Surtout que la dernière fois j'men suis pris un comme il faut (je pensais pas que le pneu allait résister à ce coup ... mais si).

Biour

Message par Biour »

Dans ce cas alors Soudure/brasure et on en parle plus mais ce n'est plus reglable donc etre sur du carossage et de la Geo.
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

Bah dans l'idéal je voudrais faire ça ;)

Sachant que ça se fait roues levées (et enlevées si possible), on s'en fout des réglages de carossage et compagnie, la caisse doit être fixe et rigide au possible :)

Vell

Message par Vell »

Voila, je viens d'avoir la confirmation, le show drift du GTI International à Magny Cours se fera bel et bien les 4, 5 et 6 juillet 2008 !!!

Et j'en serai :yaho:

pour infos et voir le tracé utilisé : http://www.forum-drift.fr/manche-exhibitio...html?highlight=

Vell

Message par Vell »

J'me sens vraiment de plus en plus seul :crying:

Aujourd'hui j'ai récupéré 4 jantes e38 en 16 (celles qui ressemblent aux jantes e32) pour 200 euros (plus que le budget prévu), mais j'ai fait cette concession car le mec qui me l'a vendu m'a laissé fouiller dans ses pneus ... J'en ai ramené une camionette pleine ! Enfin pas entièrement mais il commençait à pleuvoir :P
J'y retournerait certainement bientôt !

Caméra déja prête, batteries pleines, cassettes dans la sacoche !

rocaldo

Message par rocaldo »

ah c'est ca les 40 pneus sur msn :P

et au fait NOUS on travaille la semaine et en journée donc on a forcement beaucoup moins de temps :devil: :thup:
ce WE j'etais dans le jura en sortie moto , 72 motards sur 52 motos devalant les cols en Suisse :D du pur bonheur :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »