Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
erf

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Alors suite au démoulage de l'empreinte faite en fibre de verre et résine, la cire de démoulage n'a aidé en rien, pire, la résine en se rétractant avait emprisonné le modèle. Pas d'autre issue que le casser pour libérer le moule, du coup j'ai refait un modèle, ma première expérience me servira bien pour éviter les erreurs que j'avais commises au départ. Je vais faire le prochain moulage sous vide d'air pour avoir une conformation maximale B) .

Image

Image

Bien sur j'ai encore quelques petites retouches à faire, gommer quelques petites rayures ça et là mais en gros, le modèle est reconstruit.
Image

erf

Message par erf »

Ce matin, re re re ponçage pour rendre la façade lisse comme du verre, c'en est fini des micro perforations et rayures.
L'apprêt n'était pas encore sec si bien qu'il y a de curieuses réflections par endroits :)
Image

Image

Proche de la perfection, il reste encore des corrections minimes pour que j'en sois 100 % satisfait de ce modèle mais on y arrive...
Image
Image

erf

Message par erf »

Et voilà le travail B)
Zéro défauts

Image

Image
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

salut,

si je peux me permettre une remarque, ton projet, aussi interessant soit-il, n'avance vraiment pas vite :crying:
ton premier post date de bientot 2 ans, à cette allure il n'y aura plus de clients potentiels, ils seront tous passés en E60/E90 :(

erf

Message par erf »

Tu as entièrement raison mais à vrai dire la E39 n'est qu'une plateforme de développement parmi d'autres.
Pour la vitesse de développement, rien ne me presse puisque ça n'intéresse personne et puis ce n'est pas dans l'automobile que je ferais le moindre cent d'euro, c'est un marché saturé de gadgets en tous genre et faire la course aux remises, être le roi du truc à 100 € c'est bien pour les boîtes énormes, je ne me positionne pas sur le marché des appareils que l'on trouve en supermarché, pas les moyens.

Je ne peux pas avoir de power boat amarré en pleine cambrousse pas plus que je n'ai les moyens d'en avoir un pour mes développements alors je fais avec ce que j'ai, ma bmw :lol: :wink2:
J'en suis plus à me faire une install propre pour ma démo de cet été, tout dépend de cette entrevue en ce qui me concerne.
Si je peux en annexe vendre quelques façades tant mieux, c'est toujours mieux que rien, plus je n'y compte même pas, je ne vais pas m'en rendre malade, j'ai autre chose à faire à côté.
Je ne reste pas inactif et j'aime ce que je fais, j'ai des missions intéressantes de temps en temps, que demander de plus...si démarrer mon activité mais là, faut pas rêver, ce ne sera pas dans l'automobile, j'en suis revenu.
Image

krim0

Message par krim0 »

En même temps quand on voit le débit d'Ebayeurs tels que celui-ci:

http://feedback.ebay.com/ebaymotors/ws/eBa...id=130225401131

On se dit que certains segments de ce marché sont loin d'être saturés!

Et il y en a eu beaucoup qui ont vendu pour plusieurs milliers d'€ de façades rien que pour E46, et sur Ebay...!

ludo_b

Message par ludo_b »

erf a écrit :Tu as entièrement raison mais à vrai dire la E39 n'est qu'une plateforme de développement parmi d'autres.
Pour la vitesse de développement, rien ne me presse puisque ça n'intéresse personne et puis ce n'est pas dans l'automobile que je ferais le moindre cent d'euro, c'est un marché saturé de gadgets en tous genre et faire la course aux remises, être le roi du truc à 100 € c'est bien pour les boîtes énormes, je ne me positionne pas sur le marché des appareils que l'on trouve en supermarché, pas les moyens.

Je ne peux pas avoir de power boat amarré en pleine cambrousse pas plus que je n'ai les moyens d'en avoir un pour mes développements alors je fais avec ce que j'ai, ma bmw :lol: :wink2:
J'en suis plus à me faire une install propre pour ma démo de cet été, tout dépend de cette entrevue en ce qui me concerne.
Si je peux en annexe vendre quelques façades tant mieux, c'est toujours mieux que rien, plus je n'y compte même pas, je ne vais pas m'en rendre malade, j'ai autre chose à faire à côté.
Je ne reste pas inactif et j'aime ce que je fais, j'ai des missions intéressantes de temps en temps, que demander de plus...si démarrer mon activité mais là, faut pas rêver, ce ne sera pas dans l'automobile, j'en suis revenu.
Si si tu aurais des clients sur ce forum pour des solutions "minimalistes" pas trop coûteuses.. (mais après c'est sûr que çà te ferait moins gagner d'argent)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

erf

Message par erf »

krim0 a écrit :En même temps quand on voit le débit d'Ebayeurs tels que celui-ci:

http://feedback.ebay.com/ebaymotors/ws/eBa...id=130225401131

On se dit que certains segments de ce marché sont loin d'être saturés!

Et il y en a eu beaucoup qui ont vendu pour plusieurs milliers d'€ de façades rien que pour E46, et sur Ebay...!
Je parlais du marché gps, media etc et non pas des façades qui est vraiment loin, très loin d'être mon métier, je tente de bricoler un peu pour avoir quelque chose de présentable pour mon rdv business, que ce soit à mon goût et si je peux en faire des pièces vendues sur ebay ou ailleurs c'est un plus mais en aucun cas le moteur principal d'une activité en ce qui me concerne.
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut erf,

dis moi, comment on sort cette foutue autoradio d'origine, j'ai la même que toi, je tire le bouton de volume, mais ensuite...mystère, dans la rta de la 525tds il le montre mais je n'y arrive pas, je viens juste de démonter tout mon intérieure sièges etc pour tout nettoyer a fond mais cette radio :ranting:

et aussi, j’ai les mêmes options que toi, mais j’ai vu sur les photo que tu est en auto et que tu a les sigle de la clim Image en dessous du 1ier 25°, moi je n’ai pas ça…

Quand on active le bouton AUTO la clim s’enclenche toute seule dans le besoin comme un thermostat, quand il y’a 26° dehors et je pousse sur auto sur 16° la clim ne démarre pas

merci a toi erf

et j'avais oublé de dire que c'est du super boulot que tu fait.... :thup:

amor

Message par amor »

Trés reussi le cache :o

Pour etre passer par là,je sais que c'est trés trés long pour arriver a un truc qui tient la route.

Aucuns defaults; chapeau Erf !!!

Pas de blague pour la peinture hein :D

Me tarde de le voir dans ta voiture,ca change des grosses daubes toutes faite que l'on voit sur ebay (pour E39 je parle....).

Merci d'avoir détailler les étapes,c'est sympa.

++
Image
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »