Présentation De Ma Nouvelle Bmw !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Geksy

Re: Présentation De Ma Nouvelle Bmw !

Message par Geksy »

Red-line a écrit :Lol l'auto en kit :yaho:
Et si non , tu as déjà essayer de réparer le cuir ? tu y es arrivé ?
J'ai dejà fait des tests avec du skaï, j'ai essayé de refaire une housse de siège pour les sièges sport de mon ex 328ci, mais j'ai laissé tomber car il faut une machine spéciale pour faire les doubles couture parrallèle qu'il y a sur les bords des sièges

Sinon la couture qui à laché étant une simple couture, je vais pouvoir refaire ça facilement :wink2:
330d touring e46 Oxfordgrün

Geksy

Message par Geksy »

Red-line a écrit :Enfin si non, la prochaine fois (je sais d'habitude avec mon boulot), quand tu essaye une voiture, il faut appuyer sur tous les boutons, ouvrir tout, la totale, faut toucher a tout, car si non tu te retrouve avec une vitres qui va plus, un coffre qui s'ouvre plus, un capot, un ci un ca, et meme les phares ... et encore plus quand il y a des xénon ...
Tout tester !!!
Disons que les sièges chauffant je n'ai pas tester car la personne ne m'en avait pas parler (ni dans l'annonce d'ailleurs )
J'ai testé le toit ouvrant, les vitres électrique, la clim, le bon fonctionnement des sièges, de la boite à gants, je me suis même couché sous la voiture pour voir l'état du chassis et de tout ce qu'on peut voir (j'ai d'ailleurs vu que les ammortisseurs sont des bilsteins :P ), mais je n'ai pas pensé à tester les sièges chauffant, option qui pour moi est inutile :D

baracouda57 a écrit :j ai ca, mais faudra etre un peu patient, on en reparle le 7 ok ?
Ok on en reparle Samedi :top:

Geksy

Message par Geksy »

Hop et un siège recousu:

Pour rappel, avant:
Image

Maintenant:
Image

Ca ne se voit pas trop sur la photo, mais j'ai repris les points de la couture d'origine, donc c'est comme quand c'était neuf :P

Plus qu'a faire un petit teintage et sa sera parfait :thup:

Image

Geksy

Message par Geksy »

Quelques découvertes suite au week end en Alsace:

J'ai un cuir étendu individual (si ça existait sur e36), il ne manque que le bas du tableau de bord apparament, vu que j'ai les contre portes avant, arrière, et l'accoudoir centrale recouvert de cuir noir (va falloir que je nettoie et reteinte tous ça :P ):

Image

Image

On a aussi découvert qu'il y as les fusibles pour le tempomat et une partie du faisceau, ainsi que ceux des sièges chauffant (il ne reste plus qu'a retrouver le faisceau :D )

Voici la prise du tempomat qui traine sous le capot:
Image

Par contre c'est "the" merdier sous le tableau de bord, je pense que l'alarme rajouter par la suite y est pour quelque chose :online:
Image

J'ai commencé quelques recherche, et j'ai encore trouver une prise non branché fixé sur la colonne de direction, blanche avec 5 broches(tempomat, sièges chauffant ?)
Image

Donc voilà, plus qu'a refaire tous ça proprement :devil:

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut geksy,

Je tombe des nues la,j' ai loupé ton post :sick:

Elle est bien jolie cette mémère,meme si je préfèrais "esthétiquement" ton ex 325ci.

En tous cas ça doit te changer,quel pied ça doit etre.

J' y pense souvent aussi à la M3 e36,je ferait sans doute comme toi si je résiderai en france :D

Content pour toi,en espérant que tu n' ai pas de surprise et que tu ne regrette pas trop la e46.

@+
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Geksy

Message par Geksy »

Esthétiquement parlant, je prefèrai la e46 aussi,

Niveau moteur et sensation, ça n'as rien a voir :thup:

Pas de regret pour l'instant, et pour la e46 j'y reviendrai dès que je le pourrai, et ça sera en M3 SmgII B)

Arnaud-067

Message par Arnaud-067 »

Salut Geksy,

Et ben t'as fini les découvertes......... :surprise:
Bientôt tu auras une Full Options. Hi hi hi :wink2:
Le Rouge est encore à moi....!!!!!

E36 320i Berline-- E36 325i Coupé-- Corrado G60-- Golf III Carat TDI 110-- E36 320i Cabriolet-- E36 M3 3.0l Coupé-- E46 323i Cabriolet-- E46 330 CI M-Paket-- E46 M3 Coupé-- E36 320i Coupé-- E46 M3 Cabriolet--E36 M3 3.0l Coupé-- E46 M3 Coupé-- E46 M3 Cabriolet SMG II-- B7 RS4 V8 Berline-- E92 M3 V8 Coupé-- 911 997S--B7 RS4 V8 Avant--E92 M3 V8 Coupé--A5 Coupé 3.0l Quattro--C63 AMG V8 Berline--E46 M3 Coupé--C5 RS6 V8 Avant--E46 330cd Cabriolet--R8 V8--E82 1 M

poulette80

Message par poulette80 »

Salut Geksy;

vraiment canon ta nouvelle acquisition... :thup:

les + belles coupées sont incontestablement les BM... :D même si tout le monde n'est pas d'accord. (je parle bien sur de modéle abordable...vous aurez compris!) B)

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Superbe le cuir étendu :) J'adore ça :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Geksy

Message par Geksy »

:up:

J'ai fait quelques modifs, et quelques découvertes ces dernières semaine

On commence par le remplacement du pommeau usé, ainsi que l'insigne Bmw de capot:
Image

Ensuite j'ai rajouter des appuie tête arrière et j'en ai profiter pour reteindre la plage arrière qui tirait un peu sur le violet:
Image

Image

Après elle a eu droit à un bon nettoyage des cuirs avec démontage et remontage de plusieurs élements correctement ( il y a beaucoup moins de rossignol dans l'habitacle maintenant )

Image

Mais bon, la plus grosse surprise viens maintenant

Je trouvais que le regime moteur était vachement élevé, 4000tr/min pour être à 130km/h en 5e, et en faisant une petite accéleration jusqu'a 7000tr/min (sur autoroute allemande ^_^ , je fut surpris de voir que je n'étais qu'a un peu plus de 220km/h :blink:
Sur le coup je me suis dit, ça y'est le moteur est mort, j'ai un gros soucis...
Après quelques discution avec des amis béhèmiste, on m'a conseiller de passer sous la voiture pour voir si je n'avais un pont court...

voilà le résultat:
Image

Donc sur cette petite étiquette on peut lire 3.64 alors que le rapport de pont d'origine sur M3 3.0 et de 3.15 il me semble... il semblerai donc que ma M3 soit équipée d'un pont court :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »