Début De Fuite Sur Carter

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
dju

Début De Fuite Sur Carter

Message par dju »

Bonsoir à tous,

Voilà je viens vous demander conseil car ce que je redoutais sur ma 328i commence à se manifester:
j'ai un début de fuite sur le carter d'huile, au niveau avant droit; la fuite en est vraiment à son commencement, en effet, j ai un minuscule suintement sur une portion d'environ 3 cm au niveau du joint qui a d'ailleurs l air en bon état.
Quand je dis petit suintement, ca veut dire qu'il faut vraiment s'approcher de très pres pour s'en apercevoir (je pense qu'une goutte mettrait plusieurs semaines à se former), et meme sur photo je pense qu on ne verrait rien...
alors j'ai 2 questions à vous poser:

-je suis actuellement en 5w50, est ce que le fait de passer en 10w60 y changera quelque chose?
-l'application d'un peu de pate à joint remedierai au problème?

Merci à tous pour vos éventuelles réponses...

BuRn3R

Re: Début De Fuite Sur Carter

Message par BuRn3R »

Question : pourquoi est ce que tu redoutais ça sur ton 328i ?? Vu que j'ai le meme moulin... :s (enfin je crois, si y a pas plusieurs 2,8)

dju

Message par dju »

salut,

je dis ca car avant j avais un 325i qui fuyait et ca me dérangait beaucoup (taches, odeurs, nécessité de mise à niveau, etc.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je pense que tu as vérifié que tes vis sont serrées ??? :D

sur la mienne aucunes ne l'étaient , j'ai même cru un moment avoir un joint de cucu dans le sac !!! :(

l'apport d'une pâte est un plus mais normalement un joint neuf et serré correctement doit suffire :wink2:

a+ pat
Image

dju

Message par dju »

salut,

alors oui j ai vérifié mais c'est déjà serré à bloc!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »