Entretien Courant Sur 728 I E23

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dreier 78
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Entretien Courant Sur 728 I E23

Message par dreier 78 »

salut à tous,

comme vous l'avez peut etre vu, j'ai récuperer la e23 728i de sergouilbm, ex gilbertus.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=91271


je veux au plus vite faire un petit entretien pour garder l'esprit tranquille.

donc : vidange,

filtres,

vidange de boite ( dexronIII merci crazymac :wink2: ).

y a t il quelque chose d'autre à faire ?

des soucis connus ou reccurents ?

merci de vos réponses.... :top:
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tom25
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Re: Entretien Courant Sur 728 I E23

Message par tom25 »

Salut !

Simple petite question concernant l'huile de boîte : pourquoi Dexron III ? Pourquoi pas Dexron I ou II ?

A+
Tom
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dreier 78
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Re: Entretien Courant Sur 728 I E23

Message par dreier 78 »

salut,
je t'avoue que je ne sais pas trop, je n'y connais rien en huile de boite :P .

ce que je sais, c'est que crazymac semble bien maitriser le sujet, donc je lui fais confiance :top: .
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noumbasticker
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Re: Entretien Courant Sur 728 I E23

Message par noumbasticker »

dreier 78 a écrit :salut,
je t'avoue que je ne sais pas trop, je n'y connais rien en huile de boite :P .

ce que je sais, c'est que crazymac semble bien maitriser le sujet, donc je lui fais confiance :top: .
Vidange du LR, vérification de la tension des courroies.

Retrouver des portes avant et rétros de phase 1, je sais que ce n'est pas de l'entretien courant mais je trouve que cela lui irait tellement bien.

A++
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
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dreier 78
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Re: Entretien Courant Sur 728 I E23

Message par dreier 78 »

noumbasticker a écrit :Vidange du LR, vérification de la tension des courroies.

Retrouver des portes avant et rétros de phase 1, je sais que ce n'est pas de l'entretien courant mais je trouve que cela lui irait tellement bien.

A++
salut,
ah, ça me fait plaisir d'avoir ton avis, je sais que tu es plutot calé au sujet des 728 :top: .

les rétros chromes, ça me chauffe vraiment.

les portes, le problème est trop complexe : tolerie, peinture.... :( .
as tu réglé le bruit de ta BVA ?
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noumbasticker
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Re: Entretien Courant Sur 728 I E23

Message par noumbasticker »

dreier 78 a écrit :salut,
ah, ça me fait plaisir d'avoir ton avis, je sais que tu es plutot calé au sujet des 728 :top: .

les rétros chromes, ça me chauffe vraiment.

les portes, le problème est trop complexe : tolerie, peinture.... :( .
as tu réglé le bruit de ta BVA ?
Hello,

Tout d'abord désolé de ne pas être plus présent sur les forums en ce moment mais la vie change avec l'arrivée de notre fils qui a maintenant 1 mois et demi. J'ai moins de temps pour mes autos surtout que nous avons aussi notre déménagement qui arrive (une maison avec un beau garage :D ).

Mais je crois que vous aussi êtes dans ce cas, du moins pour le bébé.

Bon sinon, j'ai à rétro de phase 1 dans mon stock, mais par contre, il faudra que tu vérifies comment tu peux l'adapter. Je ne sais pas si Gilbertus avait lui aussi regarder.
J'ai aussi une porte passager de phase 1 qui risque de partir à la ferraille. Si elle t'intéresse, je te la donne.

Bon sinon, ma phase 2 est toujours chez le garagiste depuis le mois de février pour resto de la boite.
Je suis passé il y a une semaine pour lui souffler dans les bronches. J'espère l'avoir mi-juin.
Par contre, tristesse, mon carrossier ne peut pas me prendre ma phase 1 avant août.
Allez j'arrête sur mes E23, c'est ton sujet.

Si ta direction est craquante lorsque tu tourne le volant, je te conseille une vidange du liquide et un remplacement par de l'ECOTEC pour DA.

Sinon protection du TDB contre le soleil au maximum, je suis malade quand je vois le TDB de ma phase 1 se craqueler. En prévention, tu peux passer une couche de POLYROL sur les plastiques pour leur redonner un peu d'élasticité.

Voilà c'est tout ce que je vois et en tout cas, bon plaisir à son bord

A++
JEJ

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dreier 78
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Re: Entretien Courant Sur 728 I E23

Message par dreier 78 »

noumbasticker a écrit :Hello,

Tout d'abord désolé de ne pas être plus présent sur les forums en ce moment mais la vie change avec l'arrivée de notre fils qui a maintenant 1 mois et demi. J'ai moins de temps pour mes autos surtout que nous avons aussi notre déménagement qui arrive (une maison avec un beau garage :D ).

Mais je crois que vous aussi êtes dans ce cas, du moins pour le bébé.

Bon sinon, j'ai à rétro de phase 1 dans mon stock, mais par contre, il faudra que tu vérifies comment tu peux l'adapter. Je ne sais pas si Gilbertus avait lui aussi regarder.
J'ai aussi une porte passager de phase 1 qui risque de partir à la ferraille. Si elle t'intéresse, je te la donne.

Bon sinon, ma phase 2 est toujours chez le garagiste depuis le mois de février pour resto de la boite.
Je suis passé il y a une semaine pour lui souffler dans les bronches. J'espère l'avoir mi-juin.
Par contre, tristesse, mon carrossier ne peut pas me prendre ma phase 1 avant août.
Allez j'arrête sur mes E23, c'est ton sujet.

Si ta direction est craquante lorsque tu tourne le volant, je te conseille une vidange du liquide et un remplacement par de l'ECOTEC pour DA.

Sinon protection du TDB contre le soleil au maximum, je suis malade quand je vois le TDB de ma phase 1 se craqueler. En prévention, tu peux passer une couche de POLYROL sur les plastiques pour leur redonner un peu d'élasticité.

Voilà c'est tout ce que je vois et en tout cas, bon plaisir à son bord

A++

salut,
bon, pont positif, tu as des rétros phase 1.

est ce que quelqu'un si c'est montable sur des portières de phase 2 ?

par contre, tu dis que ta boite est partie en réféction....ça, ça m'angoisse plus là ! :(

qu'est il arrivé exactement ?

la mienne fait un peu de bruit lors des démarrages vigoureux, et parfois, à froid, le levier circule bien ,mais les rapports ne s'engagent pas ( ça dure 1 minute, le matin...)....

il manquerait plus que j'ai la boite dans le sac...non, d'abord, vidange de l'huile samedi, nettoyage de la crépine, on verra bien.... :top:
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getused
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Re: Entretien Courant Sur 728 I E23

Message par getused »

Salut,
Je sais pas pour tes rétros désolé. Par contre pour ce qui est de la Dexron, Motul me livre plus que de la III depuis des lustres.
Bonne remise en état pour ta voiture. Un coup d'oiel au liquide de frein peut pas faire de mal non plus.
Ciao. Benj

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crazymac
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Re: Entretien Courant Sur 728 I E23

Message par crazymac »

héhé :P Je ne comprenais pas bien les question pour la BVA d'une 728i :D

Félicitation cher ami :) Une raison de plus de nous rencontrer à un meeting !

Bah c'est simple, dexron I, je n'en ai jamais entendu parlé, ça doit dater d'il y a plus de 30 ans et de toute manière ça ne se trouve plus.
Après entre dexron II et III, autant prendre celle qui résiste le mieux et qui ne sera pas à vidanger dans 30''000. A ce propos, je me suis emmelé les pinceaux, les vidanges BVA sur les E23 étaient prévues toues les inspection II, donc tous les 30'000. Alors si tu vidanges à la Dexron III, tu pourras espacer à 60'000 et non pas 30'000 comme je te l'ai dit.

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Gilbertus
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Re: Entretien Courant Sur 728 I E23

Message par Gilbertus »

est ce que quelqu'un si c'est montable sur des portières de phase 2 ?
Si cela avait été montable sur des portes de phase II les rétros chromés seraient sur la voiture ;)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

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