salut,
si le jeu aux soupapes est normal et réglable y a logiquement pas de pas des soupapes. Tu es sur que la rampe lubrifie bien la culasse ?
Il aurait fallu entendre ton bruit pour voir.
Le cylindre 5 à l'air marqué dans quel état est la portée sur le vilebrequin ?
a+
Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984
- manuz1
Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984
SAlut
Regarde bien ton arbre à cames aussi.
Jette aussi un coup d'oeuil au volant moteur , au point ou tu en est .
A+
Regarde bien ton arbre à cames aussi.
Jette aussi un coup d'oeuil au volant moteur , au point ou tu en est .
A+
- rieper95
bonjour
j'ai lu plus haut que tes bougies etaient pleines d'huile, peux tu preciser si l'huile provient de l'interieur du moteur ou de l'exterieur (fuite).
si c'est de l'exterieur il est possible que l'allumage ce fasse sur la culasse (a la masse) et non sur la bougie.
quand tu as demonté tes bougies etaient elles bien serrées ?
C'est deux situations peuvent provoquer un bruit assilmilable a un tac tac assez fort.
il doit bien y avoir une raison a ce bruit
bon courage
pierre
j'ai lu plus haut que tes bougies etaient pleines d'huile, peux tu preciser si l'huile provient de l'interieur du moteur ou de l'exterieur (fuite).
si c'est de l'exterieur il est possible que l'allumage ce fasse sur la culasse (a la masse) et non sur la bougie.
quand tu as demonté tes bougies etaient elles bien serrées ?
C'est deux situations peuvent provoquer un bruit assilmilable a un tac tac assez fort.
il doit bien y avoir une raison a ce bruit
bon courage
pierre
- fredgas
Salut
Voici le suite
J'ai demonter 5 coussinets sur 6 et oui j'ai peter ma cles sur la derniere bielle, alors vais en acheter une...
Les 5 que j'ai demonter sont dans le meme etat que les photos, les portée du vilo sont nickel chrome et c'est le mot, bon il en reste une mais je doute que ca vienne de la, generalement ce sont les bielle des cylindre 6 ou 5 qui s'abime en premier car plus eloignées de la pompe.
J'ai trouver une durite de l'acuateur de ralenti deserer, d'ou mon ralenti trop elever quand j'ai recuperé la voiture que j'aivais resolu en serant le vis de ralenti a fond, mais je doute que ce soit la cause du ce bruit...
...
Je continu a demonter la derniere bielle, puis................. le vide, peu etre deculaser pour voir le coussinet de piston mais...j'aimerais trouver la cause avant d'en arriver la
Voici le suite
J'ai demonter 5 coussinets sur 6 et oui j'ai peter ma cles sur la derniere bielle, alors vais en acheter une...
Les 5 que j'ai demonter sont dans le meme etat que les photos, les portée du vilo sont nickel chrome et c'est le mot, bon il en reste une mais je doute que ca vienne de la, generalement ce sont les bielle des cylindre 6 ou 5 qui s'abime en premier car plus eloignées de la pompe.
J'ai trouver une durite de l'acuateur de ralenti deserer, d'ou mon ralenti trop elever quand j'ai recuperé la voiture que j'aivais resolu en serant le vis de ralenti a fond, mais je doute que ce soit la cause du ce bruit...
...
Je continu a demonter la derniere bielle, puis................. le vide, peu etre deculaser pour voir le coussinet de piston mais...j'aimerais trouver la cause avant d'en arriver la
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...
- fredgas
Trouver

Un morceau d'alu qui vien du colecteur c'est fait tabaser par le piston du cylindre n°1
En fait il y a eu une vis du mecanisme de ralenti qui a etait changée par une trop longue ce qui a arracher un morceau d'alu qui a fini entre le culase et le cyl°1.

Un morceau d'alu qui vien du colecteur c'est fait tabaser par le piston du cylindre n°1
En fait il y a eu une vis du mecanisme de ralenti qui a etait changée par une trop longue ce qui a arracher un morceau d'alu qui a fini entre le culase et le cyl°1.
- getused
Oups, qui c'est qu'a fait ça ?
- fredgas
la est la question! y a des sacré salopard en fait ils ont foiré un pas de vis du colecteur et on remplacer la vis par une de diametre plus gros mais plus longue aussi ce qui a deteriorer l'interieur du colecteur§
Est ce qu'il est posible de faire tourner a la main un moteur deculassé, j'entend par la, y a til un risque pour les chemises??? je voudrais voir si la chemise n'a pas morflée?
Pour le calage pas de brobleme.
Merci
Est ce qu'il est posible de faire tourner a la main un moteur deculassé, j'entend par la, y a til un risque pour les chemises??? je voudrais voir si la chemise n'a pas morflée?
Pour le calage pas de brobleme.
Merci
- getused
Pas que je sache.
Les chemises sèches faut prendre vachement fort pour arracher ça.
Tu veux le faire tourner comment ? Au demarreur ou à la clé.
Je privilégies la seconde solution. Si tu enlèves tous les morceaux,
je pense pas de nouveau pb à craindre.
Courage
Courage
SAlut
En fait , si j'ai bien compris, un matin, un pied nickelé décide de faire de la mécanique, il démonte le collecteur, en le remontant foire un pas de vis. Bon, bin des fois ça arrive. (Pi c'est du 13 ça porte malheur
).
Donc, il remplace le goujon de culasse par un plus gros et plus long, c'est ça ?
Je connais pas le M20 par cœur, mais j'ai pas bien compris le coup de la vis trop longue et une partie de l'interieur du collecteur qui s'est arraché.
Tu peux indiquer le prob à partir de la dessus ? Ou autre dessin.
ICI
A+
Ah, p*tain, les bras cassés !!!!!!!fredgas a écrit :la est la question! y a des sacré salopard en fait ils ont foiré un pas de vis du colecteur et on remplacer la vis par une de diametre plus gros mais plus longue aussi ce qui a deteriorer l'interieur du colecteur§

En fait , si j'ai bien compris, un matin, un pied nickelé décide de faire de la mécanique, il démonte le collecteur, en le remontant foire un pas de vis. Bon, bin des fois ça arrive. (Pi c'est du 13 ça porte malheur

Donc, il remplace le goujon de culasse par un plus gros et plus long, c'est ça ?
Je connais pas le M20 par cœur, mais j'ai pas bien compris le coup de la vis trop longue et une partie de l'interieur du collecteur qui s'est arraché.
Tu peux indiquer le prob à partir de la dessus ? Ou autre dessin.
ICI
A+
- manuz1
salut,getused a écrit :Pas que je sache.
Courage
pas de chemise sur BMW, docn aucun risque à faire tourné déculassé.
Pas de chance fredgas

a+