Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par manuz1 »

salut,
si le jeu aux soupapes est normal et réglable y a logiquement pas de pas des soupapes. Tu es sur que la rampe lubrifie bien la culasse ?

Il aurait fallu entendre ton bruit pour voir.

Le cylindre 5 à l'air marqué dans quel état est la portée sur le vilebrequin ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par Invité »

SAlut

Regarde bien ton arbre à cames aussi.

Jette aussi un coup d'oeuil au volant moteur , au point ou tu en est .

A+

Avatar de l’utilisateur
rieper95
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
Localisation : sannois

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par rieper95 »

bonjour

j'ai lu plus haut que tes bougies etaient pleines d'huile, peux tu preciser si l'huile provient de l'interieur du moteur ou de l'exterieur (fuite).

si c'est de l'exterieur il est possible que l'allumage ce fasse sur la culasse (a la masse) et non sur la bougie.
quand tu as demonté tes bougies etaient elles bien serrées ?

C'est deux situations peuvent provoquer un bruit assilmilable a un tac tac assez fort.

il doit bien y avoir une raison a ce bruit

bon courage
pierre

Avatar de l’utilisateur
fredgas
Messages : 187
Inscription : ven. févr. 15, 2008 6:36 pm
Localisation : 31

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par fredgas »

Salut

Voici le suite

J'ai demonter 5 coussinets sur 6 et oui j'ai peter ma cles sur la derniere bielle, alors vais en acheter une...

Les 5 que j'ai demonter sont dans le meme etat que les photos, les portée du vilo sont nickel chrome et c'est le mot, bon il en reste une mais je doute que ca vienne de la, generalement ce sont les bielle des cylindre 6 ou 5 qui s'abime en premier car plus eloignées de la pompe.

J'ai trouver une durite de l'acuateur de ralenti deserer, d'ou mon ralenti trop elever quand j'ai recuperé la voiture que j'aivais resolu en serant le vis de ralenti a fond, mais je doute que ce soit la cause du ce bruit...

...

Je continu a demonter la derniere bielle, puis................. le vide, peu etre deculaser pour voir le coussinet de piston mais...j'aimerais trouver la cause avant d'en arriver la
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...

Avatar de l’utilisateur
fredgas
Messages : 187
Inscription : ven. févr. 15, 2008 6:36 pm
Localisation : 31

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par fredgas »

Trouver

Image

Image

Un morceau d'alu qui vien du colecteur c'est fait tabaser par le piston du cylindre n°1

En fait il y a eu une vis du mecanisme de ralenti qui a etait changée par une trop longue ce qui a arracher un morceau d'alu qui a fini entre le culase et le cyl°1.
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...

Avatar de l’utilisateur
getused
Messages : 405
Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
Localisation : TOURS

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par getused »

Oups, qui c'est qu'a fait ça ?

Avatar de l’utilisateur
fredgas
Messages : 187
Inscription : ven. févr. 15, 2008 6:36 pm
Localisation : 31

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par fredgas »

la est la question! y a des sacré salopard en fait ils ont foiré un pas de vis du colecteur et on remplacer la vis par une de diametre plus gros mais plus longue aussi ce qui a deteriorer l'interieur du colecteur§

Est ce qu'il est posible de faire tourner a la main un moteur deculassé, j'entend par la, y a til un risque pour les chemises??? je voudrais voir si la chemise n'a pas morflée?

Pour le calage pas de brobleme.
Merci
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...

Avatar de l’utilisateur
getused
Messages : 405
Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
Localisation : TOURS

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par getused »

Pas que je sache.
Les chemises sèches faut prendre vachement fort pour arracher ça.
Tu veux le faire tourner comment ? Au demarreur ou à la clé.
Je privilégies la seconde solution. Si tu enlèves tous les morceaux,
je pense pas de nouveau pb à craindre.
Courage

Invité

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par Invité »

SAlut
fredgas a écrit :la est la question! y a des sacré salopard en fait ils ont foiré un pas de vis du colecteur et on remplacer la vis par une de diametre plus gros mais plus longue aussi ce qui a deteriorer l'interieur du colecteur§
Ah, p*tain, les bras cassés !!!!!!! :innocent:

En fait , si j'ai bien compris, un matin, un pied nickelé décide de faire de la mécanique, il démonte le collecteur, en le remontant foire un pas de vis. Bon, bin des fois ça arrive. (Pi c'est du 13 ça porte malheur :D ).

Donc, il remplace le goujon de culasse par un plus gros et plus long, c'est ça ?

Je connais pas le M20 par cœur, mais j'ai pas bien compris le coup de la vis trop longue et une partie de l'interieur du collecteur qui s'est arraché.

Tu peux indiquer le prob à partir de la dessus ? Ou autre dessin.


ICI


A+

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par manuz1 »

getused a écrit :Pas que je sache.
Les chemises sèches faut prendre vachement fort pour arracher ça.
Tu veux le faire tourner comment ? Au demarreur ou à la clé.
Je privilégies la seconde solution. Si tu enlèves tous les morceaux,
je pense pas de nouveau pb à craindre.
Courage
salut,
pas de chemise sur BMW, docn aucun risque à faire tourné déculassé.


Pas de chance fredgas :(

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités