Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tazout

Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Message par tazout »

seb5959 a écrit :Hello,

j'ai de nouveaux symptômes qui sont apparus (pas dans le bon sens), depuis quelques jours a froid, j'ai bcp plus de mal a démarrer le véhicule, je suis obligé de m'y reprendre au minimun deux fois mais souvent c'est trois fois sur le démarreur. Pourtant, les températures actuelles ne sont pas froides, ce matin à 07h30 la température était de 13 degrés. Je n'ose même pas imaginer cet hiver. Enfin, je trouve aussi que le passage point mort / première est plus difficile à "doser", on a l'impression que la voiture va caler.

Il est vrai que le temps est trés humide. Est ce que l'humidité est un facteur pouvant expliquer les démarrages difficile ?

Pour le reste ça va mais honnêtement, je ne suis pas trés satisfait pour le moment, ça va faire 1 mois et demi que le boitier est posé et je trouve que mon véhicule est bcp moins agréable a conduire qu'au SP95. Je n'arrive pas à trouver un bon réglage malgré avoir tourner les potentiomètres permettant d'enrichir la combustion et un meilleur démarrage à froid.

J'attend mes nouvelles bougies que je vais changer, je vais repasser à 50/50. J'avoue que ça me fais ch*** car si j'ai investie 420 euros dans un boitier c'est pas pour repasser au SP95 mais si c'est pour avoir une conduite désagréable, je préfère remettre du super.

Bon week-end.

slt,moi c'est un peu pareil,demarrage a froid un poil plus difficile,(mais je m'y reprend pas a 3 fois par contre).
une fois demarrer,le voiture est assez desagreable a conduire les 2/3 premier kms,cela fait un peu comme les anciennes voitures ou il y avait un starter,surtout a chaque changement de rapport ou il y a comme un leger trou :unsure: ,pour ne pas avoir de trou a froid j'ai opté pour un autre style de conduite plus doux... :rolleyes: et la nickel
une autre chose,a froid j'ai une sorte de pompe qui envoie de l'air dans le colleteur d'echappement,un truc pour la pollution ou je ne sais quoi,hé bien lorsque ce truc tourne et que tu met des legers coups de gaz tu entend des legeres detonations dans l'echappement :surprise: c'est assez space
moi aussi j'ai mes bougies a changer , je les recoits lundi avec mon filtre a essence :D
conclusion,l'ethanol c'est bien mais ca n'aime pas le froid,il faudrais voir peu etre avec un rechauffeur d'essence....

ps:pour l'hiver de toute facon il est preconisé de revenir a 50% ou 70% d'e85
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

seb5959

Message par seb5959 »

jack02 a écrit :slt,moi c'est un peu pareil,demarrage a froid un poil plus difficile,(mais je m'y reprend pas a 3 fois par contre).
une fois demarrer,le voiture est assez desagreable a conduire les 2/3 premier kms,cela fait un peu comme les anciennes voitures ou il y avait un starter,surtout a chaque changement de rapport ou il y a comme un leger trou :unsure: ,pour ne pas avoir de trou a froid j'ai opté pour un autre style de conduite plus doux... :rolleyes: et la nickel
une autre chose,a froid j'ai une sorte de pompe qui envoie de l'air dans le colleteur d'echappement,un truc pour la pollution ou je ne sais quoi,hé bien lorsque ce truc tourne et que tu met des legers coups de gaz tu entend des legeres detonations dans l'echappement :surprise: c'est assez space
moi aussi j'ai mes bougies a changer , je les recoits lundi avec mon filtre a essence :D
conclusion,l'ethanol c'est bien mais ca n'aime pas le froid,il faudrais voir peu etre avec un rechauffeur d'essence....

ps:pour l'hiver de toute facon il est preconisé de revenir a 50% ou 70% d'e85
Tu as aussi un kit Powersystem ? Si oui as-tu toucher aux potentiomètres du boitier ?
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms

tazout

Message par tazout »

non,moi c'est un dualflex,et je n'ai aucun potensiometre dessus...

je suis en train de chercher le moyen de trouver un rechauffeur a essence fiable (je dit fiable car j'ai pas envie que tout me pete a la gueule non plus) pour avoir un meilleur comportement du moteur en periode froide :ranting: et je crois avoir trouver une solution vraiment pas cher et facilement realisable...je vais me pencher la dessus la semaine prochaine et faire des essais... si ca fonctionne je ferais un petit tuto de mon idée.... :online:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

seb5959

Message par seb5959 »

jack02 a écrit :non,moi c'est un dualflex,et je n'ai aucun potensiometre dessus...
Ce qui m'étonne c'est qu'on a investi dans un kit et qu'on a des pbs comme si on roulé sans kit !!

J'ai un collègue qui roule à 100 % ethanol avec une 406 coupé et qui n'a aucun pb. Soit il me raconte n'importe quoi, soit notre kit n'est pas bien réglé, soit le kit ne sert à rien..............

marc325ix

Message par marc325ix »

la meilleure solution pour passer à l'e85 est d'augmenter la pression d'essence. Il suffit pour cela de changer le régulateur de pression d'essence en bout de la rampe d'injection. Cela permet d'enrichir sans augmenter le temps d'ouverture des injecteurs.

Cela préserve les réglages du DME et les perf à haut régimes
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

seb5959

Message par seb5959 »

marc325ix a écrit :la meilleure solution pour passer à l'e85 est d'augmenter la pression d'essence. Il suffit pour cela de changer le régulateur de pression d'essence en bout de la rampe d'injection. Cela permet d'enrichir sans augmenter le temps d'ouverture des injecteurs.

Cela préserve les réglages du DME et les perf à haut régimes
OK, mais moi je ne suis pas garagiste et je n'ai pas envie de flinguer mon moteur alors augmenter la pression d'essence moi je veux bien mais je ne sais pas comment faire ? Et en plus, si c'est assez compliqué, je préfère pas toucher.

Je pense qu'un certain nombre de personnes y compris moi-même avons choisi le kit powersystem car le prix est de 420 euros avec la pose et c'est surtout ça qui a fait que j'ai choisi ce kit car je n'avais pas envie de mettre mes pattes dans mon moteur même si je m'aperçois que j'y mets tout de même les doigts.

Mais je ne suis pas un professionnel de la mécanique, et j'avoue ne pas avoir envie de passer mes week-ends à bricoler mon moteur.

Tout ce que je constate avec mon véhicule c'est que le kit de Powersystem n'est pas aussi fiable que je pensais car encore une fois nous ne sommes pas en hiver et je ne trouve pas normal de devoir mettre trois coup de démarreur alors que j'ai un kit et que certaines voitures roulent sans kit et démarrent de suite sans pb.

Bref c'est un peu le binz tous ces kits .....................

Invité

Message par Invité »

seb5959 a écrit :OK, mais moi je ne suis pas garagiste et je n'ai pas envie de flinguer mon moteur alors augmenter la pression d'essence moi je veux bien mais je ne sais pas comment faire ? Et en plus, si c'est assez compliqué, je préfère pas toucher.

Tout ce que je constate avec mon véhicule c'est que le kit de Powersystem n'est pas aussi fiable que je pensais car encore une fois nous ne sommes pas en hiver et je ne trouve pas normal de devoir mettre trois coup de démarreur alors que j'ai un kit et que certaines voitures roulent sans kit et démarrent de suite sans pb.

Bref c'est un peu le binz tous ces kits .....................
Moi aussi ca m'interesse d'augmenter la P ess. :blink:

J'ai de gros problèmes de démarrage comme toi et mes premiers kilométres sont chaotiques comme le décrit très bien Spot.

Pour braquer il faut donner de l'accélération et c'est très désagréable. :ranting:

Mais bon, j'ai déja gagné 200 Euros sans boitier, alors je ne vais pas faire la fine bouche. :P

Pour moi c'est une expérience transitoire car je roule énormément mais de façon pponctuelle jusque septembre, après je reviendrai au SP.

De toutes façons je vais refaire un full plein SP98 d'ici peu pour comparer la conso sur le même trajet et voir le vrai bénéfice ... :wink2:

C'est quand même incroyable qu'un M62 roule en full E85 sans voyant moteur allumé! :surprise:

Enfin dernière chose, sur mouillé, l'ASC+T est vraiment très sensible, pas de démarrage en trombe possible, j'ai patiné en 1 et deux, c'est drole ce truc, je voulais le déconnecter mais après un essai, en fait non car j'ai vu comment elle pourrait partir vite et je préfère avoir un "Saint Bernard" ... :innocent:

En tout cas c'est un bon système, je ne connaissais pas, tu peux accélérer à fond et l'électronique gère tout ... B)

marc325ix

Message par marc325ix »

alors augmenter la pression d'essence est parfois très facile ! il suffit de remplacer le régulateur de pression par un taré plus fort.

Par exemple pour une M5 E34 3.6, il est taré à 3bar, celui de la 3.8 est à 3.5. A part le tarage ils sont 100% identiques.

Donc pour augmenter le débit de injecteurs de la 3.6, il suffit de mettre le régulateur de la 3.8.

Le gros problème du boitier powermachin c'est qu'il ne fait qu'aider le calculateur à s'adapter, mais il ne fait rien sur le débit des injecteurs. Donc il va demander 20% de débit en plus. Cela ne pose pas de soucis à bas régime, mais à haut oui.

Pour moi la meilleure façon est d'augmenter le débit sans que le calculo n'ai rien à faire. Cela n'a pas besoin d'être très précis car le calculo effectura tout seul le réglage fin : il est capable de s'adapter à +/- 10%.

En ce qui concerne la difficulté de l'opération c'est assez facile de changer le régulateur : il faut le localiser et le démonter. Le plus dur est de trouver celui qui sera compatible et aura une pression de 20% plus élevée.

J'ai essayé pour la M5 et pour une twingo : avec ça pas beosin de boitier powerbidul à 400€.... juste 1heure et 1 régulateur à 30€. Et je peux vous dire qu'il n'y a aucun changement de comportement moteur à haut régime. Pas de soucis non plus pour démarrer.

J'ai pas continué à cause des risques sur les durites et la pollution de l'huile moteur par l'e85.

Mais bien sur powertrucbidule, préfère vendre un boitier qui sert à rien. Les seules boitiers valables sont ceux qui s'intercalent entre les calculo et les injecteurs : ils augmentent la durée d'injection en fonction du retour de la lambda. Le calculo n'a pas à s'adapter puisque c'est le boitier qui augmente le temp d'injection.

votre problème de démarrage est simple : à froid c'est que la sonde lambda est déconnectée donc le calculo se base sur la carto de BASE, pas la corrigée avec la lambda. Donc le mélange est 20% trop pauvre en plus la température est trop basse du coup impossible d'allumer. Le seul moyen est d'avoir la bonne richesse : il faut donc que la carto de base corresponde à la bonne richesse. Il faut donc un boitier évolué ou une pression d'essence plus élevée.

bonne chance avec powermachinchose : 420 € à la poubelle.....
christophe_autos a écrit :J'ai de gros problèmes de démarrage comme toi et mes premiers kilométres sont chaotiques comme le décrit très bien Spot.
normal la lambda est pas chaude donc déconnectée, donc le calculo est aveugle pour régler la richesse

christophe_autos a écrit :C'est quand même incroyable qu'un M62 roule en full E85 sans voyant moteur allumé! :surprise:
moi cela ne m'étonne pas du tout. Par contre il faudrait vérifier si il y a pas un défaut enregistré du style "mélange excessivement riche ou pauvre". Le calculo corrige, mais note que la correction est très importante et anormale. Un peu comme si il y avait une fuite à l'admission ou echappement. Il corrige, fait ce qu'il peut, mais détecte un soucis.

Pour la M5 rien ne s'allume, elle fonctionne bien, mais il y a un défaut enregistré. Par contre avec le régulateur changé : plus de défaut !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

marc325ix a écrit :alors augmenter la pression d'essence est parfois très facile ! il suffit de remplacer le régulateur de pression par un taré plus fort.

Par exemple pour une M5 E34 3.6, il est taré à 3bar, celui de la 3.8 est à 3.5. A part le tarage ils sont 100% identiques.

Donc pour augmenter le débit de injecteurs de la 3.6, il suffit de mettre le régulateur de la 3.8.

Le gros problème du boitier powermachin c'est qu'il ne fait qu'aider le calculateur à s'adapter, mais il ne fait rien sur le débit des injecteurs. Donc il va demander 20% de débit en plus. Cela ne pose pas de soucis à bas régime, mais à haut oui.

Pour moi la meilleure façon est d'augmenter le débit sans que le calculo n'ai rien à faire. Cela n'a pas besoin d'être très précis car le calculo effectura tout seul le réglage fin : il est capable de s'adapter à +/- 10%.

En ce qui concerne la difficulté de l'opération c'est assez facile de changer le régulateur : il faut le localiser et le démonter. Le plus dur est de trouver celui qui sera compatible et aura une pression de 20% plus élevée.

J'ai essayé pour la M5 et pour une twingo : avec ça pas beosin de boitier powerbidul à 400€.... juste 1heure et 1 régulateur à 30€. Et je peux vous dire qu'il n'y a aucun changement de comportement moteur à haut régime. Pas de soucis non plus pour démarrer.

J'ai pas continué à cause des risques sur les durites et la pollution de l'huile moteur par l'e85.

Mais bien sur powertrucbidule, préfère vendre un boitier qui sert à rien. Les seules boitiers valables sont ceux qui s'intercalent entre les calculo et les injecteurs : ils augmentent la durée d'injection en fonction du retour de la lambda. Le calculo n'a pas à s'adapter puisque c'est le boitier qui augmente le temp d'injection.

votre problème de démarrage est simple : à froid c'est que la sonde lambda est déconnectée donc le calculo se base sur la carto de BASE, pas la corrigée avec la lambda. Donc le mélange est 20% trop pauvre en plus la température est trop basse du coup impossible d'allumer. Le seul moyen est d'avoir la bonne richesse : il faut donc que la carto de base corresponde à la bonne richesse. Il faut donc un boitier évolué ou une pression d'essence plus élevée.

bonne chance avec powermachinchose : 420 € à la poubelle.....
normal la lambda est pas chaude donc déconnectée, donc le calculo est aveugle pour régler la richesse
moi cela ne m'étonne pas du tout. Par contre il faudrait vérifier si il y a pas un défaut enregistré du style "mélange excessivement riche ou pauvre". Le calculo corrige, mais note que la correction est très importante et anormale. Un peu comme si il y avait une fuite à l'admission ou echappement. Il corrige, fait ce qu'il peut, mais détecte un soucis.

Pour la M5 rien ne s'allume, elle fonctionne bien, mais il y a un défaut enregistré. Par contre avec le régulateur changé : plus de défaut !
Marco Président! :yaho:

Mais où étais-tu depuis tout ce temps, enfin quelqu'un qui s'y connait et a trouvé la clé du mystère.

Peux-tu me donner une référence pour un régulateur de pression de débit plus élevé adaptable sur mon 740?

Depuis le temps que je dis que ces boitiers sont des lidl pif gadget qui embrouille la noble électronique Bosch! :wink2:

Je veux tenter l'expérience, j'ouvre un nouveau topic, merci! :amen:

tazout

Message par tazout »

du nouveau!
une belle surprise en changant mon filtre essence cette apres midi :innocent:
mon filtre etait pratiquement bouché...pourtant il avait un peu moins 20 000 kms mais bon y a aussi presque 1000 kms d'e85 a 100%.

apres changement du filtre :surprise: la difference!!! meilleur comportement et disparition duleger effet de yoyo en pleine acceleration (je pensais que c'etait normal,que le boitier regulé en permanance) comme quoi un filtre peu causé bcp de degat ... car la pompe a essence doit forcé a mort pour envoyer les fameux 3 bar.

si j'ai le temp demain je ferait une decoupe du fameux filtre :sick:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »