seb5959 a écrit :Hello,
j'ai de nouveaux symptômes qui sont apparus (pas dans le bon sens), depuis quelques jours a froid, j'ai bcp plus de mal a démarrer le véhicule, je suis obligé de m'y reprendre au minimun deux fois mais souvent c'est trois fois sur le démarreur. Pourtant, les températures actuelles ne sont pas froides, ce matin à 07h30 la température était de 13 degrés. Je n'ose même pas imaginer cet hiver. Enfin, je trouve aussi que le passage point mort / première est plus difficile à "doser", on a l'impression que la voiture va caler.
Il est vrai que le temps est trés humide. Est ce que l'humidité est un facteur pouvant expliquer les démarrages difficile ?
Pour le reste ça va mais honnêtement, je ne suis pas trés satisfait pour le moment, ça va faire 1 mois et demi que le boitier est posé et je trouve que mon véhicule est bcp moins agréable a conduire qu'au SP95. Je n'arrive pas à trouver un bon réglage malgré avoir tourner les potentiomètres permettant d'enrichir la combustion et un meilleur démarrage à froid.
J'attend mes nouvelles bougies que je vais changer, je vais repasser à 50/50. J'avoue que ça me fais ch*** car si j'ai investie 420 euros dans un boitier c'est pas pour repasser au SP95 mais si c'est pour avoir une conduite désagréable, je préfère remettre du super.
Bon week-end.
slt,moi c'est un peu pareil,demarrage a froid un poil plus difficile,(mais je m'y reprend pas a 3 fois par contre).
une fois demarrer,le voiture est assez desagreable a conduire les 2/3 premier kms,cela fait un peu comme les anciennes voitures ou il y avait un starter,surtout a chaque changement de rapport ou il y a comme un leger trou

une autre chose,a froid j'ai une sorte de pompe qui envoie de l'air dans le colleteur d'echappement,un truc pour la pollution ou je ne sais quoi,hé bien lorsque ce truc tourne et que tu met des legers coups de gaz tu entend des legeres detonations dans l'echappement

moi aussi j'ai mes bougies a changer , je les recoits lundi avec mon filtre a essence

conclusion,l'ethanol c'est bien mais ca n'aime pas le froid,il faudrais voir peu etre avec un rechauffeur d'essence....
ps:pour l'hiver de toute facon il est preconisé de revenir a 50% ou 70% d'e85