Salut, un aspect aussi à ne pas négliger dans les liaisons au sol concerne les pneumatiques.
Certains sont plus sensibles que d'autres à la pression de gonflage et à la température de la gomme.
De plus, les chassis BMW permettent une grande remontée des informations du chassis dans le touchée de route, cela concerne donc aussi les vibrations. De même, un revêtement paraissant lisse peut s'averer bien rugueux en fait (un p'tit tour sur une autoroute belge et vous comprendrez

).
Donc avant d'incriminer un soucis mécanique, il faut faire un nombre d'essais important en relevant un maximum d'informations, et je sais de quoi je parle: j'ai ressenti pendant longtemps des vibrations avec mon ex-740, j'ai tout remplacé sans réél amélioration. Il s'avere en fait que le chassis est "trop" communicatif" comparé çà d'autres marques et on peut avoir l'impression d'un défaut.
Je ressents également le même genre de vibration avec la E61 de temps à autres, mais le duo chassis sport+pneu runflat augmente encore le "risque".
Dans ton cas, si les vibrations sont intermittentes sans raison apparente il se pourrait qu'il n'y ait pas raison évidente mais une somme de causes.