Vibrations

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bend

Vibrations

Message par bend »

bonjour a tous

sur ma 320d de 2002 je ressends des vibrations dans le volant et la caisse a partir de 100 km/h c'est pas enorme et c'est aleatoire :ranting:
le garage ou je l'ai acheté ont fait : changement des jantes (passé de 17 a 16 pouces)
equilibrage
geometrie
triangles avant (les 2)
controle tech aucun jeu av et ar
controle transmissions et roulements OK
disques et plaquettes neuves

donc ca commence a me taper sur le systeme pour une voiture que j'ai acheté il y a plus d'un mois et l'avoir eue que 10 jours dans les mains :ranting:
je me retourne donc vers vous pour savoir si qqun a une idée merci d'avance
bmw 320d e46 packluxe 150 ch

laurent 30000

Re: Vibrations

Message par laurent 30000 »

je ressends des vibrations dans le volant et la caisse a partir de 100 km/h c'est pas enorme et c'est aleatoire
Salut, essaie d'être plus précis , est-ce que la vibration augmente au freinage ou pas?
La vibration te parait provenir de dessous, de derrière ou de devant ? vitesse stabilisée, accélération,décélération?
Moi j'obterai pour des silentblocs de fixation moteur, boite mais ce qui me gêne c'est que tu parles à la fois du volant et de la caisse qui tremblent :unsure:
Plutôt bizarre les 2 triangles changés :o elle a combien de km cette caisse ?

bend

Message par bend »

laurent 30000 a écrit :Salut, essaie d'être plus précis , est-ce que la vibration augmente au freinage ou pas?
La vibration te parait provenir de dessous, de derrière ou de devant ? vitesse stabilisée, accélération,décélération?
Moi j'obterai pour des silentblocs de fixation moteur, boite mais ce qui me gêne c'est que tu parles à la fois du volant et de la caisse qui tremblent :unsure:
Plutôt bizarre les 2 triangles changés :o elle a combien de km cette caisse ?
salut
elle a 120000 et les silent bloc ont ete controles chez bmw
bmw 320d e46 packluxe 150 ch

318is66

Message par 318is66 »

peut etre un equilibrage pas bien fait
a verifier :wink2:

Crusty128

Message par Crusty128 »

A priori, à ce type de vitesse ET SI CE N'EST PAS AU FREINAGE, c'est tres certainement un équilibrage des roues a refaire.

A contrôler aussi les silentbloc arrieres de trianges qui peuvent etre responsables de ce type de vibrations quand ils sont fatigués.
B)

A+
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Invité

Message par Invité »

Salut, un aspect aussi à ne pas négliger dans les liaisons au sol concerne les pneumatiques.

Certains sont plus sensibles que d'autres à la pression de gonflage et à la température de la gomme.

De plus, les chassis BMW permettent une grande remontée des informations du chassis dans le touchée de route, cela concerne donc aussi les vibrations. De même, un revêtement paraissant lisse peut s'averer bien rugueux en fait (un p'tit tour sur une autoroute belge et vous comprendrez :P ).
Donc avant d'incriminer un soucis mécanique, il faut faire un nombre d'essais important en relevant un maximum d'informations, et je sais de quoi je parle: j'ai ressenti pendant longtemps des vibrations avec mon ex-740, j'ai tout remplacé sans réél amélioration. Il s'avere en fait que le chassis est "trop" communicatif" comparé çà d'autres marques et on peut avoir l'impression d'un défaut.
Je ressents également le même genre de vibration avec la E61 de temps à autres, mais le duo chassis sport+pneu runflat augmente encore le "risque". :wink2:

Dans ton cas, si les vibrations sont intermittentes sans raison apparente il se pourrait qu'il n'y ait pas raison évidente mais une somme de causes.

alan93

Message par alan93 »

Bonjour,
j'ai un probleme similaire au tien , j'ai aussi des vibrations dans le volant à 100 km , j'ai pensé au début que c'était mes jantes vu l'age et le kilometrage parcourues avec , apres l'achat de jantes et pneus neufs le symptome à empiré sachant que j'avais des cales avec mes anciennes jantes que je n'ai plus avec les nouvelles!!!
je refais l'équilibrage 3 fois au centre auto ou je les ai acheté sans résultat.
Je vais aller voir ailleurs pour faire un controle train avant complet mais j'ai quand meme envie de changer les silents blocs moteur car je ressent qq bad vibes ( mauvaises vibration) merci JCVD; à l'arrêt.
J'ai des bruits qui viennent de ma boite de vitesse et qui cesse quand j'embraye, peut etre les silents blocs de boite???? et puis y'en a qui dise que la barre stabilistrice peut provoquer des vibrations et d'autres que non???
Des avis les experts???
Merci

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Il faut rouler à 110 les gars et plus de problème :top:
+1 pour diabolo moi ça me le fait de temps en temps on a l'impression que la route est plate et ça secou, or sur une bonne autoroute plus rien et vu que je suis rabaissé je me suis dit que c'était la caisse qui lisé parfaitement la route.
Barre stab ne fait aucun tremblement normalement ça claque seulement et tu aura une moin bonne tenue de route en virage serrée, ou au pire des trenblement mais en virage pas en ligne droite plane

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

pour faire rapide soit des silentbloc, soit les rotules de direction, soit l'équilibrage des roue soit les disque de frein et là ça s'amplifie sur un pfreinage léger.
Si tu as des vibes :D sous caisse ouais pourquoi pas un silentbloc moteur ou berceau de boite dévissé ou mort.
Allez, bon courage :wink2:

alan93

Message par alan93 »

amen! je vais quand meme faire un equilibrage chez euromaster pour voir sinon les disques plaquettes et coupelle d'ammortisseurs sont neufs!!! vous connaissez des boites ou ils font l'equilibrage sur vehicules directement?
aussi cela peut il venir des bagues de cenrage en plastique? sachant qu'avec les anciennes j'avais des cales pour le déport !!! amen!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »