Réglage De Hauteur De Phare...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Messages : 409
Inscription : mar. janv. 21, 2003 10:06 am
Localisation : CANOHES ( 66 )
Contact :

Réglage De Hauteur De Phare...

Message par Ficelle »

salut les cop's..
y a t'il qq' un qui a son réglage de hauteur de phare qui marche sur sa E12, 23, 24, 28 ?
j'ai bien peur que mon système soit spécifique aux E24...
en fait c'est uniquement hydraulique avec une durite d'entrée une de sortie qui vont à la centrale de réglage sous le volant...
bien entendu ce gadget ne fonctionne pas ?
avec quel liquide ? avez vous déja démonté ce système ?
merci pour les infos..
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Avatar de l’utilisateur
stef
Messages : 233
Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm

Re: Réglage De Hauteur De Phare...

Message par stef »

Salut !
Je pense avoir le même sur ma E28 ...
Je n'ai pas fait gaffe s'il marchait ...
Je ne pense pas à du fluide mais plutôt de l'air comprimé ou un système à dépression d'air ( je penche plutôt pour ça ) .
Il faut deposer le cache sous le volant , mais outre entrée et sortie , il y a aussi un faisceau electrique pour l'eclairage , sur la e28 ...
Sur la e24 , ça a l'air mieux fini ... Mais le système reste identique !
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Réglage De Hauteur De Phare...

Message par zob-zob »

Lut,
Je crois aussi que c' est un système à dépression d' air..... Vérifies que t' as pas de tuyau perçé. <_<

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Messages : 409
Inscription : mar. janv. 21, 2003 10:06 am
Localisation : CANOHES ( 66 )
Contact :

Re: Réglage De Hauteur De Phare...

Message par Ficelle »

zob-zob a écrit :Lut,
Je crois aussi que c' est un système à dépression d' air..... Vérifies que t' as pas de tuyau perçé. <_<

Ci@o,
Nanard.
salut les cop's...
ben le problème c'est qu'il y a un liquide ( genre eau ) qui sort des tuyaux coté phare quand je démonte :blink: :blink:
je pensais aussi pour la depression mais en ce cas ou est ce qu' elle se prend cette dépression ??
on dirait un systeme fermé:
la commande puis deux durites blanches une vers le coté gauche puis en serie le reglage gauche , le reglage droit et retour à la commande , le faisceau electrique n'est la que pour l'éclairage de la commande.... :surprise: j'y comprends rien..
ça ne marcherai donc que moteur tournant alors si c'etait une dépression?
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Avatar de l’utilisateur
stef
Messages : 233
Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm

Re: Réglage De Hauteur De Phare...

Message par stef »

Franchement , sur l'eclaté du système ( source ETK ) , le faisceau semble venir du [...censuré...] du combiné de bord , et n'alimente que les petites loupiotes du cache d'habillage ...
Alors , d'après ce que tu dis , le système est peut etre monté en pression et le reglage par molette déplace peut etre une membrane dont l'action permet de faire varier la pression dans ce système fermé avec pour effet de modifier la position des phares ..?
Nanard a raison de toute façon : il doit y avoir une fuite sur un tuyau , ou bien c'est la petite bombonne du T de B qui n'est plus etanche ...
'Faudra que je jète un oeil à la mienne ...
a+
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Avatar de l’utilisateur
f1mbm
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2003 4:03 pm
Localisation : nancy

Re: Réglage De Hauteur De Phare...

Message par f1mbm »

Hello!
meme probleme sur E30 325IX. Je voulais lancer ce sujet aussi. Rien ne se déplace de mon coté, et je ne vois pas a part en utilisant une dépression comment ce truc peut fonctionner. Néanmoins, je ne l'ai pas désossé et je ne sais pas ou est le piquage dépression.
Je vais regarder ce W end. Dans la RTA, le circuit aller et retour des tuyaux est bien décrit, mas pas la dépression.
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Messages : 409
Inscription : mar. janv. 21, 2003 10:06 am
Localisation : CANOHES ( 66 )
Contact :

Re: Réglage De Hauteur De Phare...

Message par Ficelle »

bon ben le premier qui trouve comment marche se système il a gagné.....
euh mon respect :D :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:
non sans blague je comprends pas comment ça marche..y pouvait pas faire un truc plus simple....la centrale a elle tt seule vaut 80E ...... :angry: je vais pas l'acheter pour essayer!!!
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Réglage De Hauteur De Phare...

Message par ol54 »

c'est le même genre de bintz sur E23 sur la mienne,les tubes ont été coupés
et il n'y a plus la commande sous le tableau de bord
(et cela fait 9 ans que cela va quand même et sans rien régler!!..)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Re: Réglage De Hauteur De Phare...

Message par Invité »

Salut à tous, cherchez plus! Sur mon Ex E23, j'avais le même problême: ça ne fonctionnait plus (modele de 1986, les dernieres E23).
Renseignement pris, c'est un systéme hydraulique qui devient HS au fil du temps. Les tuyaux en plastique à l'origine souples, deviennent comlpétement dure apres un certain temps et cassent net. Seule solution pour faire fonctionner ce systéme: TOUT remplacer régulierement :blink: .
Raison pour laquelle maintenant ce sont des petits moteurs electriques qui font ce boulot. :D

Donc ne vous prenez pas la tête, faites un reglage reservoir mi-plein et vous serez dans la norme.

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Messages : 409
Inscription : mar. janv. 21, 2003 10:06 am
Localisation : CANOHES ( 66 )
Contact :

Re: Réglage De Hauteur De Phare...

Message par Ficelle »

hydraulique... :blink:
mais comment tu fais monter la pression dans ces P....de tuyaux.
les miens sont souples pas de problème pour ça...
????????????????
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités