salut les cop's..
y a t'il qq' un qui a son réglage de hauteur de phare qui marche sur sa E12, 23, 24, 28 ?
j'ai bien peur que mon système soit spécifique aux E24...
en fait c'est uniquement hydraulique avec une durite d'entrée une de sortie qui vont à la centrale de réglage sous le volant...
bien entendu ce gadget ne fonctionne pas ?
avec quel liquide ? avez vous déja démonté ce système ?
merci pour les infos..
Réglage De Hauteur De Phare...
- Ficelle
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Réglage De Hauteur De Phare...
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
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- stef
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
Salut !
Je pense avoir le même sur ma E28 ...
Je n'ai pas fait gaffe s'il marchait ...
Je ne pense pas à du fluide mais plutôt de l'air comprimé ou un système à dépression d'air ( je penche plutôt pour ça ) .
Il faut deposer le cache sous le volant , mais outre entrée et sortie , il y a aussi un faisceau electrique pour l'eclairage , sur la e28 ...
Sur la e24 , ça a l'air mieux fini ... Mais le système reste identique !
Je pense avoir le même sur ma E28 ...
Je n'ai pas fait gaffe s'il marchait ...
Je ne pense pas à du fluide mais plutôt de l'air comprimé ou un système à dépression d'air ( je penche plutôt pour ça ) .
Il faut deposer le cache sous le volant , mais outre entrée et sortie , il y a aussi un faisceau electrique pour l'eclairage , sur la e28 ...
Sur la e24 , ça a l'air mieux fini ... Mais le système reste identique !
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- zob-zob
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
Lut,
Je crois aussi que c' est un système à dépression d' air..... Vérifies que t' as pas de tuyau perçé.
Ci@o,
Nanard.
Je crois aussi que c' est un système à dépression d' air..... Vérifies que t' as pas de tuyau perçé.

Ci@o,
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- Ficelle
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
salut les cop's...zob-zob a écrit :Lut,
Je crois aussi que c' est un système à dépression d' air..... Vérifies que t' as pas de tuyau perçé.![]()
Ci@o,
Nanard.
ben le problème c'est qu'il y a un liquide ( genre eau ) qui sort des tuyaux coté phare quand je démonte


je pensais aussi pour la depression mais en ce cas ou est ce qu' elle se prend cette dépression ??
on dirait un systeme fermé:
la commande puis deux durites blanches une vers le coté gauche puis en serie le reglage gauche , le reglage droit et retour à la commande , le faisceau electrique n'est la que pour l'éclairage de la commande....

ça ne marcherai donc que moteur tournant alors si c'etait une dépression?
Canohès( 66 )
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- stef
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
Franchement , sur l'eclaté du système ( source ETK ) , le faisceau semble venir du [...censuré...] du combiné de bord , et n'alimente que les petites loupiotes du cache d'habillage ...
Alors , d'après ce que tu dis , le système est peut etre monté en pression et le reglage par molette déplace peut etre une membrane dont l'action permet de faire varier la pression dans ce système fermé avec pour effet de modifier la position des phares ..?
Nanard a raison de toute façon : il doit y avoir une fuite sur un tuyau , ou bien c'est la petite bombonne du T de B qui n'est plus etanche ...
'Faudra que je jète un oeil à la mienne ...
a+
Alors , d'après ce que tu dis , le système est peut etre monté en pression et le reglage par molette déplace peut etre une membrane dont l'action permet de faire varier la pression dans ce système fermé avec pour effet de modifier la position des phares ..?
Nanard a raison de toute façon : il doit y avoir une fuite sur un tuyau , ou bien c'est la petite bombonne du T de B qui n'est plus etanche ...
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- f1mbm
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
Hello!
meme probleme sur E30 325IX. Je voulais lancer ce sujet aussi. Rien ne se déplace de mon coté, et je ne vois pas a part en utilisant une dépression comment ce truc peut fonctionner. Néanmoins, je ne l'ai pas désossé et je ne sais pas ou est le piquage dépression.
Je vais regarder ce W end. Dans la RTA, le circuit aller et retour des tuyaux est bien décrit, mas pas la dépression.
meme probleme sur E30 325IX. Je voulais lancer ce sujet aussi. Rien ne se déplace de mon coté, et je ne vois pas a part en utilisant une dépression comment ce truc peut fonctionner. Néanmoins, je ne l'ai pas désossé et je ne sais pas ou est le piquage dépression.
Je vais regarder ce W end. Dans la RTA, le circuit aller et retour des tuyaux est bien décrit, mas pas la dépression.
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969
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- Ficelle
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
bon ben le premier qui trouve comment marche se système il a gagné.....
euh mon respect
non sans blague je comprends pas comment ça marche..y pouvait pas faire un truc plus simple....la centrale a elle tt seule vaut 80E ......
je vais pas l'acheter pour essayer!!!
euh mon respect





non sans blague je comprends pas comment ça marche..y pouvait pas faire un truc plus simple....la centrale a elle tt seule vaut 80E ......

Canohès( 66 )
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- ol54
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
c'est le même genre de bintz sur E23 sur la mienne,les tubes ont été coupés
et il n'y a plus la commande sous le tableau de bord
(et cela fait 9 ans que cela va quand même et sans rien régler!!..)
et il n'y a plus la commande sous le tableau de bord
(et cela fait 9 ans que cela va quand même et sans rien régler!!..)
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
Re: Réglage De Hauteur De Phare...
Salut à tous, cherchez plus! Sur mon Ex E23, j'avais le même problême: ça ne fonctionnait plus (modele de 1986, les dernieres E23).
Renseignement pris, c'est un systéme hydraulique qui devient HS au fil du temps. Les tuyaux en plastique à l'origine souples, deviennent comlpétement dure apres un certain temps et cassent net. Seule solution pour faire fonctionner ce systéme: TOUT remplacer régulierement
.
Raison pour laquelle maintenant ce sont des petits moteurs electriques qui font ce boulot.
Donc ne vous prenez pas la tête, faites un reglage reservoir mi-plein et vous serez dans la norme.
Renseignement pris, c'est un systéme hydraulique qui devient HS au fil du temps. Les tuyaux en plastique à l'origine souples, deviennent comlpétement dure apres un certain temps et cassent net. Seule solution pour faire fonctionner ce systéme: TOUT remplacer régulierement

Raison pour laquelle maintenant ce sont des petits moteurs electriques qui font ce boulot.

Donc ne vous prenez pas la tête, faites un reglage reservoir mi-plein et vous serez dans la norme.
- Ficelle
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
hydraulique...
mais comment tu fais monter la pression dans ces P....de tuyaux.
les miens sont souples pas de problème pour ça...
????????????????

mais comment tu fais monter la pression dans ces P....de tuyaux.
les miens sont souples pas de problème pour ça...
????????????????
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