Vous dite com j'ecoute suivant. Voici ma repondre.
Probablement 'jamais' si vous demande a premier mains. Par contre pour le deuxieme mains, probablment avec le bon connaissance qui faite tout pour protege le moteur, il ne comprendre pas pourqoui son culasse lache avec le fisseur environ 300 000km.pascal62 a écrit :SAlut
Mode "Coup de gueule" ON
D'un autre côté, combien de moteur M51 cassé parce l'on a tiré à froid dedans.
Ce type ne comprendre pas du toute le effet de tros de gasoil dans cylindriée qui rest partialment imbrule ou qui descendre dans le mur cylindriée pour melange um peut avec l'huile. Un journee il coullet une coussinet et il arrive ici et il demande 'pourqoui'?Ou des reflexions du genre ; Moi, je laisse chauffer mon diesel, tous les matins au point mort , je donne des grands coups d'accélérateur pour qu'il chauffe plus vite.
Chaq type de moteur avez son comportment. Le moteurs essence vivre dans le tr/min. Le moteurs gasoil doit etre utilise dans le bon plage de couple. Si c'est plus, bien de faite dans le autoroute avec une bon rythme, que chaq feux vert com vous ete dans M3. Noté bien le compte tr/min dans un diesel suivant moins que une dans un essence. A 2000tr/min dans un diesel, vous ete deja pres de 50% charge moteur.Combien de surégime meurtriers parce que certains malins pensent que toutes les BM sont des sportives.
Ajudhui, le huile 100% du synthese peut etre utilise pour essence ou diesel pour le V.L. Il n'y a acun souci. Quel que fabricant change label pour ajout "essence" ou "diesel" pour le meme huile 100% synthese, et ca c'est bien du marketing. Le huile promo sur grand surface suivant bon sur le base, mais il n'ete pas facilment construit avec le dernier norm ACEA ou API. Il peut manque le bon valeur de TBN(pas tres grave si vous vidange toute le 10000km) une fois par annee. Il peut avoir une valeur HTHS < 3,5, ok si vous ete pepe au volant, mais une seul fois vous rest pied plantez sur accelerator, une bon 50km....vous grille um peut le moteur dedans....le huile tout simplement ne protege pas au condition extreme.Combien de vidanges uniquement quand l'huile est en promo ou quand par hasard on pense à la faire, "Parce que mon beau frère y fait la sienne alors on achète l'huile en gros, Ouais, je sais, mon beauf il a une essence; mais de l'huile, c'est de l'huile, tout le reste c'est du marketing".
Si il dite ca, il ne merit pas une repondreFaire ma vidange, bin pourquoi, y'a encore de l'huile.......?Un filtre à huile, pourquoi, y'en a pas dejà un dedans ?

...et apres il est 'tres surprise' quand le moteur 'legendaire' commence de decon! Il demande pourqoi il consume le huile, pourqoui le possiers hydraulic faite com orchestra, pourqoi le calarostat ferme et reste ferme...Combien de vidanges régulières avec des huiles les moins chères des supermarchés les moins chers et pareil pour le LDR.
ou..."je arret cote de autroute. Je laissez lui refroideur et ensuite je recommence par ce que je habite 10km, pas loins". Une fois le cretin arrive chez lui, c'est le mayanaise deja!Combien de M51 tournent avec des calorstats défecteux ? (Excellent pour les culasses).
Ah, ma voiture a le voyant d'eau qui s'allume sur l'autoroute le voyant est à peine dans le rouge, ouf, c'est pas grave, je remet du LDR bien froid dedans pour bien le refroidir parce que je suis super préssé et roule ma poule.
Moralité, si certains moteurs de quelques origine que ce soit font 200.000 et d'autre 500.000 c'est qu'il y a une raison ou alors, vraiment, pas de bol. Je ne pense pas qu'en usine, certains moteurs soit sélectionnés pour être traité à part et faire plus de kilomètres.
Type de conduite, entretien, produit de entretien, type de usage, condition meteo dans condition usage change le result pour toute moteur. La difference tres grande pour quel que marque, quel que moteur, mais l'inverse pour certain marque et certain moteur. Par example chez Mercedes, le serie W124, de type 300D, 250D et 200D presque pas possible de casse ce type de moteur. Par contre le M51 de BMW, et toute ce anciene moteurs mercedes donnez 143ch......Je pense si vous prendre le M47/57/n et refaite le cartography, reduisez le puissance a 143ch, le resultant va etre le meme ou encore miuex que ca. Avce plus de performance toute le bordel recontez en haut va etre multiplié par 5 au minimum=> result "mauvaise moteur"....tres facile de dire ca!
interresant de savoir combien utilse le M51 com ca et avec quel resultant? 5000km/ans donc si il garde 10ans=> 50 000km....il vendre......propriete#2 gagnez "cadeaux"....jusque le moteur commence de mangez son argent?N'oubliez pas non plus les "économistes de base" qui font 5000 Kms par an uniquement en ville avec un diésel "Parce que c'est moins cher".
Le M51 deja dans le parc autombile des annee.
Il faut laissez le M47/57 le meme temps aussi avant de judje.
Souvenir que le performance de 320d de M47N deja 150ch pour 4 cylindriée deja depasse le M51. Il faut prendre tout ca en context avant de comparer.

A+