Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par vernonfr35 »

Pascal,

Vous dite com j'ecoute suivant. Voici ma repondre.
pascal62 a écrit :SAlut

Mode "Coup de gueule" ON
D'un autre côté, combien de moteur M51 cassé parce l'on a tiré à froid dedans.
Probablement 'jamais' si vous demande a premier mains. Par contre pour le deuxieme mains, probablment avec le bon connaissance qui faite tout pour protege le moteur, il ne comprendre pas pourqoui son culasse lache avec le fisseur environ 300 000km.
Ou des reflexions du genre ; Moi, je laisse chauffer mon diesel, tous les matins au point mort , je donne des grands coups d'accélérateur pour qu'il chauffe plus vite.
Ce type ne comprendre pas du toute le effet de tros de gasoil dans cylindriée qui rest partialment imbrule ou qui descendre dans le mur cylindriée pour melange um peut avec l'huile. Un journee il coullet une coussinet et il arrive ici et il demande 'pourqoui'?
Combien de surégime meurtriers parce que certains malins pensent que toutes les BM sont des sportives.
Chaq type de moteur avez son comportment. Le moteurs essence vivre dans le tr/min. Le moteurs gasoil doit etre utilise dans le bon plage de couple. Si c'est plus, bien de faite dans le autoroute avec une bon rythme, que chaq feux vert com vous ete dans M3. Noté bien le compte tr/min dans un diesel suivant moins que une dans un essence. A 2000tr/min dans un diesel, vous ete deja pres de 50% charge moteur.
Combien de vidanges uniquement quand l'huile est en promo ou quand par hasard on pense à la faire, "Parce que mon beau frère y fait la sienne alors on achète l'huile en gros, Ouais, je sais, mon beauf il a une essence; mais de l'huile, c'est de l'huile, tout le reste c'est du marketing".
Ajudhui, le huile 100% du synthese peut etre utilise pour essence ou diesel pour le V.L. Il n'y a acun souci. Quel que fabricant change label pour ajout "essence" ou "diesel" pour le meme huile 100% synthese, et ca c'est bien du marketing. Le huile promo sur grand surface suivant bon sur le base, mais il n'ete pas facilment construit avec le dernier norm ACEA ou API. Il peut manque le bon valeur de TBN(pas tres grave si vous vidange toute le 10000km) une fois par annee. Il peut avoir une valeur HTHS < 3,5, ok si vous ete pepe au volant, mais une seul fois vous rest pied plantez sur accelerator, une bon 50km....vous grille um peut le moteur dedans....le huile tout simplement ne protege pas au condition extreme.
Faire ma vidange, bin pourquoi, y'a encore de l'huile.......? :sick: Un filtre à huile, pourquoi, y'en a pas dejà un dedans ?
Si il dite ca, il ne merit pas une repondre :ranting:
Combien de vidanges régulières avec des huiles les moins chères des supermarchés les moins chers et pareil pour le LDR.
...et apres il est 'tres surprise' quand le moteur 'legendaire' commence de decon! Il demande pourqoi il consume le huile, pourqoui le possiers hydraulic faite com orchestra, pourqoi le calarostat ferme et reste ferme...
Combien de M51 tournent avec des calorstats défecteux ? (Excellent pour les culasses).

Ah, ma voiture a le voyant d'eau qui s'allume sur l'autoroute le voyant est à peine dans le rouge, ouf, c'est pas grave, je remet du LDR bien froid dedans pour bien le refroidir parce que je suis super préssé et roule ma poule.
ou..."je arret cote de autroute. Je laissez lui refroideur et ensuite je recommence par ce que je habite 10km, pas loins". Une fois le cretin arrive chez lui, c'est le mayanaise deja!
Moralité, si certains moteurs de quelques origine que ce soit font 200.000 et d'autre 500.000 c'est qu'il y a une raison ou alors, vraiment, pas de bol. Je ne pense pas qu'en usine, certains moteurs soit sélectionnés pour être traité à part et faire plus de kilomètres.

Type de conduite, entretien, produit de entretien, type de usage, condition meteo dans condition usage change le result pour toute moteur. La difference tres grande pour quel que marque, quel que moteur, mais l'inverse pour certain marque et certain moteur. Par example chez Mercedes, le serie W124, de type 300D, 250D et 200D presque pas possible de casse ce type de moteur. Par contre le M51 de BMW, et toute ce anciene moteurs mercedes donnez 143ch......Je pense si vous prendre le M47/57/n et refaite le cartography, reduisez le puissance a 143ch, le resultant va etre le meme ou encore miuex que ca. Avce plus de performance toute le bordel recontez en haut va etre multiplié par 5 au minimum=> result "mauvaise moteur"....tres facile de dire ca!
N'oubliez pas non plus les "économistes de base" qui font 5000 Kms par an uniquement en ville avec un diésel "Parce que c'est moins cher".
interresant de savoir combien utilse le M51 com ca et avec quel resultant? 5000km/ans donc si il garde 10ans=> 50 000km....il vendre......propriete#2 gagnez "cadeaux"....jusque le moteur commence de mangez son argent?

Le M51 deja dans le parc autombile des annee.
Il faut laissez le M47/57 le meme temps aussi avant de judje.
Souvenir que le performance de 320d de M47N deja 150ch pour 4 cylindriée deja depasse le M51. Il faut prendre tout ca en context avant de comparer. :wink2:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

Vu la technologie embarquée dans les nouveaux moteurs, je pense que dans 5 ans on louerra la fiabilité du m51 par rapport au m47 et m57 qui veilliront surement très mal et donc le coût des reparations depassera surement le valeur vénale du vehicule qui se retrouvera bon pour la casse car impossible à réparer dans son hangard sans avoir la valise à 50 000 €.

Toutefois d'après mon expérience perso avec toutes les voitures que j'ai eut dont certaines menées à plus de 360000km se sont mes deux m51 qui sont aller plus au garage que toutes les autres voitures réunies :ranting: .
Pourtant sur l'un des deux j'etais la deuxieme main et il avait suivi un entretient excusivement BMW et de plus avec une boite auto qui est censé proteger le moteur.Ma conclusion c'est que ma prochaine BM sera une essence car leur diesel ne sont pas plus fiable que la concurrence et surtout beaucoup trop chère à reparer.
Il savent bien vendre leur diesel comme étant les plus performant mais cela se fait au détriment de la fiabilité sauf si on ne depasse jamais les 2500 TR/min pour ne pas la brusquer et se trainer au meme rythme qu'un vieux merco 240d et là elle font 500 000 km comme les autres.Mais alors pourquoi acheter une bm si c'est pour se trainer????????????
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

TONY2L4 a écrit :Il savent bien vendre leur diesel comme étant les plus performant mais cela se fait au détriment de la fiabilité sauf si on ne depasse jamais les 2500 TR/min pour ne pas la brusquer et se trainer au meme rythme qu'un vieux merco 240d et là elle font 500 000 km comme les autres.Mais alors pourquoi acheter une bm si c'est pour se trainer????????????
Salut Tony,

Tres bon question.
Le realité c'est que le diesel performant, si le conducteur utilise toute ca capacite, durée tres bien pendant le period de gurantee/warranty de constructeur quand il vendre a neuve, au minimum.

Une fois dehors le guarantee ou warranty, c'est nous qui prendre le risk et par consequence le frais. Pour le constructeur, ca marche tres bien. Je pense avec le pied doit tres lourd, il faut achet neuve et revendre apres 5ans pour evité le gros galere apres. Aussi pour le assurance, le cv de diesel tres bas par comparison avec le cv pour le essence.

Le diesel cette une voiture de faire 1000000km's/annee :D. Avec le nouvel technology, performance diesel bien pres de essence, mais toujours jamias une essence equivalent. Cette nouvel technology arrive tres vite, avancez tres vite et pour ce qui conduite une diesel com un essence chaq jour....preparez vous :wink2: . Si vous cherche performance, prendre le essence. Pour les annee dernier ca coute um peut cher a la pompe, mais si on calcul le frais com €uro/km pendant 5an ou 10an avec toute entretien dedans, toute piece de usage et carburant.....suivant, le essence va vous surprise....particulairment si vous faite 15-20 000km/annee. Utilise le diesel dans un bon manier et il dureé...autrement prendre un essence.

En France, essence ou diesel, avec le 90km/h et 110km/h en Bretagne par example,vous ete oblige de 'trainer' ou prendre de risk avec le flic, le radar, les autre automobiliste qui roul moins vite pour economise le plein carburant. Le seul raison c'est le acceleration rapid pour depasse avec securite ou pour amuse um peut temps en temps que je garde ma bagnol. Autrement ma Ford Orion de 60ch largement suffisant. Pour le autoroute une bagnol de 90ch deja suffisant.
A+
Ma Flotte BMW

octobre

Message par octobre »

Mélangeons pas tout :D

La W123 avait bloc et culasse en fonte, et tappait les 600.000km comme un M51 en abat 200.000km :lol:

Par contre 72 et 88cv pour plus d'1t400kg :thup: vmax 140kmh :devil:

Quand je regarde ma péniche touring de 1600kg je l'imagine avec 300kg de plus et 40cv de moins, y a de quoi rigoler :surprise:

octobre

Message par octobre »

Vernonfr35 a écrit :Le diesel cette une voiture de faire 1000000km's/annee :D. Avec le nouvel technology, performance diesel bien pres de essence, mais toujours jamias une essence equivalent. Cette nouvel technology arrive tres vite, avancez tres vite et pour ce qui conduite une diesel com un essence chaq jour....preparez vous :wink2: . Si vous cherche performance, prendre le essence. Pour les annee dernier ca coute um peut cher a la pompe, mais si on calcul le frais com €uro/km pendant 5an ou 10an avec toute entretien dedans, toute piece de usage et carburant.....suivant, le essence va vous surprise....particulairment si vous faite 15-20 000km/annee. Utilise le diesel dans un bon manier et il dureé...autrement prendre un essence.
Autre solution : être bricoleur, les avantages du diesel sans les inconvénients du garage :top:

Je suis vendeur et infographiste de formation, j'ai appris tout seul, grace aux potes, aux net, aux relations...
C'est pas insurmontable, le probleme de l'outillage se pose, mais on l'achete au fur et à mesure des besoins, et c'est pour la vie si vous y mettez le prix...

C'est pas le plus facile pour commencer, mais faut pas être sortis de St Cyr pour déculasser un M51....

Invité

Message par Invité »

Vernonfr35 a écrit :Ajudhui, le huile 100% du synthese peut etre utilise pour essence ou diesel pour le V.L. Il n'y a acun souci. Quel que fabricant change label pour ajout "essence" ou "diesel" pour le meme huile 100% synthese, et ca c'est bien du marketing.
Ok, sauf que pour un moteur de la génération du M51, je préfère l'huile de semi-synthèse.
Par contre le M51 de BMW, et toute ce anciene moteurs mercedes donnez 143ch....
Alors voilà la question que je me pose, le M51 est t'il plus fiable en version TD 115 ch ?

A+

SAlut
octobre a écrit :C'est pas le plus facile pour commencer, mais faut pas être sortis de St Cyr pour déculasser un M51....
La difficulté commence au reculassage :D La c''est plus pointu. En tout cas c'est pas une opération pour Monsieur tout le monde.

A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

octobre a écrit :Autre solution : être bricoleur, les avantages du diesel sans les inconvénients du garage :top:
Pas du problem pour moi, a 14ans j'ai deja travaille sur P.L et V.L et il n'existe rien que je pas encore essaye. Le question c'est combien de gens peut essaye? Suivant pour changez le huile deja une gros challenge pour ce type de gens :innocent:

Le W124 base tres fort sur le W123....une de example de produit Allemand 'over engineered'.
Le W124 avec 200D moteur diesel deja plusier qui passez 1000 000 km's sans gros galere. Par contre avec ce poids du voiture et manque de ch, c'est excellent com il ete duréé tres long, sans souci.
A+
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

pascal62 a écrit :Alors voilà la question que je me pose, le M51 est t'il plus fiable en version TD 115 ch ?
Pascal,

Parler théoriquement, le TD devrait être plus fiable que le TDS. Le TD avait moins de ch/couple que du TDS loin. Ce couple inférieur sur le même moteur mécanique devrait résulter en moins de tension pour la distribution et tout piece en mouvement. Moins de performance= moins de tension, meme pour le culasse si on parle de meme mechanique de base en principe.

A+
Ma Flotte BMW

octobre

Message par octobre »

Vernonfr35 a écrit :Pascal,

Parler théoriquement, le TD devrait être plus fiable que le TDS. Le TD avait moins de ch/couple que du TDS loin. Ce couple inférieur sur le même moteur mécanique devrait résulter en moins de tension pour la distribution et tout piece en mouvement. Moins de performance= moins de tension, meme pour le culasse si on parle de meme mechanique de base en principe.

A+
Je suis d'accord avec toi pour la théorie, car en ce qui concerne la pratique, le TD n'a pas de différence de fiabilité avec le TDS, et encore moins le Range P38 ou l'Omega qui eux aussi ont la puissance moins importante.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

octobre a écrit :Je suis d'accord avec toi pour la théorie, car en ce qui concerne la pratique, le TD n'a pas de différence de fiabilité avec le TDS, et encore moins le Range P38 ou l'Omega qui eux aussi ont la puissance moins importante.
Salut,

C'est vrai.
Apres, il depende aussi comment le moteur ete solcitie. Est-ce-que le BVA/BVM et pont pour le deux voiture identique ou pas. Pour le 4X4 de Range, je suis sur le charge moteur solicite plus que pour le berline TD,TDS ou le Omega. Le cartographie dans le ECU pour chaq voiture peut etre different. Pour le fermeture et ouverture de calorastat installé je ne sais pas aussi si il y a une difference, par ce que ca va change le temperature de LDR de chaq moteur pour garde le jauje de temperature en position normale.

A+
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »