Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par sifeddine »

erf a écrit :Vu l'heure qu'il est et qu'ils n'ont toujours pas appelé je pense qu'ils se sont rendus compte que changer les poussoirs ne change rien au problème et se grattent la tête pour savoir comment me l'annoncer.
Pas sur,c'est l'heure du p'tit jaune la,non? :D

Sérieusement,je comprends ton impatience mais laisse leur un peu de marge quand même!

Invité

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par Invité »

SAlut

A première vue sur la 1er vidéo, j'aurai dit injecteurs.

Je ne crois pas au vilbrequin, le bruit me semble trop aigu et comme ça à la louche, je dirai que le problème vient du haut moteur.

mais bon, sur une vidéo.........

A+

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

oué bon c'est l'heure du jaune on va dire....mais je me demande si je n'ai pas des capacités de medium des fois mais que pour les trucs pourris façon tuiles :wacko: <_<
Haut ou bas difficile à dire, le plus simple serait un swap du bloc et que ce moteur aille au diable avec ses pannes à tiroirs et fioritures.
Image

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par octobre »

pascal62 a écrit :SAlut

A première vue sur la 1er vidéo, j'aurai dit injecteurs.

Je ne crois pas au vilbrequin, le bruit me semble trop aigu et comme ça à la louche, je dirai que le problème vient du haut moteur.

mais bon, sur une vidéo.........

A+
+1
erf a écrit :oué bon c'est l'heure du jaune on va dire....mais je me demande si je n'ai pas des capacités de medium des fois mais que pour les trucs pourris façon tuiles :wacko: <_<
Haut ou bas difficile à dire, le plus simple serait un swap du bloc et que ce moteur aille au diable avec ses pannes à tiroirs et fioritures.
Je ne pense pas non plus au bas moteur c'est quand meme tres caractéristique et franchement perceptible.

Sur M51 le vilbrequin ne se rectifie pas, comme les culasses.
Je ne pense pas non plus au jeu sur un coussinet de bielle ou de vilbrequin, pour moi ca vient du haut moteur.

Ton volant moteur et ton damper ont été controlé ou sont neuf ? Le moteur tremble t-il anormalement au ralenti ?

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Damper neuf, embrayage neuf, volant moteur ok mais je viens d'avoir les services techniques de vege.

Le technicien qui est en fait un expert automobile chez vege mais je l'apprendrais un peu plus tard me dit : mauvaises nouvelles :(
Alors les poussoirs ont été remplacés, le chef d'atelier a fait un tour avec, le bruit est moindre mais toujours présent :crying:
Alors comme M ... a des doutes, il trouve qu'elle ne tourne pas bien, il préfère ne pas vous rendre le véhicule dont le fonctionnement est imparfait. Je vois tout s'effondrer d'un coup :wacko: :o l'apocalypse en résumé.

Mais me dit le technicien, nous avons bloqué un moteur qui part dès ce soir et qui sera livré vendredi au plus tard.
J'ai discuté avec M. .... chef d'atelier chez ..... qui s'est engagé à ce que la voiture vous soit restituée le vendredi suivant avec un bloc neuf :surprise: Je vous rappelle jeudi, non pas jeudi car je suis en expertise, je vous rappelle plutôt mardi pour vous tenir informé.

Alors là d'un coup je retrouve le sourire ^_^
Je lui fais part de ma satisfaction et là il me dit vous savez monsieur, quand on nous laisse faire notre travail sans nous menacer au premier coup de fil, il n'y a aucune raison que ça se passe mal.

Voilà, donc fin de semaine prochaine, je repars avec une voiture dont le moteur est de nouveau tout neuf et encore un rodage à faire :)
Ils ont assuré grave chez vege :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par Caillou2001 »

Cool, un rodage a faire tout les 2 mois.

Si c'était comme ça pour toute les voitures, plus besoin de radars sur les autoroutes.

Même si ma critique a parfois été mauvaise, je suis content pour toi erf, tu t'en est bien sorti. Dommage que tu ne t'es pas adressé a ce garage dès le début. Ca aurait peut être été moins long.

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par octobre »

Erf je suis tres content pour toi :top:


J'ai envie d'en rajouter une couche, je sais, j'aime remuer la merde :D


Finalement... Vous etes d'accord pour dire.... Qu'Erf a fait un bon choix ?

Puisqu'il a le même service que dans un garage plus chere :yaho:

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par sifeddine »

La patience a payée,et l'apéro de ce midi aussi!

Je sais plus qui disait que ta solution était comment dire,méritée? :innocent:

Heureux pour toi, tout est bien qui fini bien (un peu comme dans la petite maison dans la prairie) :D

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

No problem Caillou, je l'ai dit ce sujet est très riche d'enseignements de toutes sortes.

Moi aussi je suis ravi Octobre car mis à part une erreur d'orientation de ma part à chercher et consulter nombre de professionnels ça n'a rien apporté de positif, au contraire, une dilution du diagnostic et une perte de temps.
Finalement ce roman fleuve aurait pu être résumé à sa plus simple expression en ayant consulté mon seul interlocuteur vege et non pas le garagiste qui a monté le moteur et encore moins les concessions. Alors ok si on compte le temps d'immobilisation du véhicule pour changer les poussoirs et changer de nouveau le bloc on se retrouve à 4 semaines mais l'essentiel est quand même bien d'être dépanné et je pense qu'une procédure quelconque aurait alourdi inutilement les délais et les coûts pour arriver à un résultat similaire.
Image

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Saïfeddine a écrit :La patience a payée,et l'apéro de ce midi aussi!
C'est clair, note pour plus tard, penser à l'heure du jaune ^_^
Saïfeddine a écrit :Je sais plus qui disait que ta solution était comment dire,méritée? :innocent:

Heureux pour toi, tout est bien qui fini bien (un peu comme dans la petite maison dans la prairie) :D
Merci ;)
La solution d'acheter chez vege était correcte pour ne pas dire idéale, j'ai fait des erreurs de navigation pourrait-on dire en essayant de consulter des spécialistes, le comble pour un vendeur de bazars électroniques destinés à la navigation :lol:
J'aurais mieux fait de me laisser guider par une vieille citation qui disait un truc du genre "que de trop de sages femmes l'enfant sort tordu".
J'ignore qui est l'auteur de ce truc populaire de chez moi mais il semblerait que ce soit très largement vérifié.

Le mystère demeure néanmoins entier quant à ce bruit mystérieux qui a réduit en intensité suite au changement des poussoirs sans toutefois disparaitre...mais bon c'est fini et bien fini comme dans la petite maison dans la prairie mdrrr :D
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités