Voici enfin un topic au sujet de ma 525i E34 gpl !
Malheureusement, il ne s'agit pas tout à fait d'un topic de passionné, mais plus d'une concession à la mode des topics "combien je peux la vendre vous croyez, 2000 ou bien 6000 euros ?", car cette auto, sitôt remise sur pied sera disponible à la vente.
Et oui, depuis 6 mois environ durant lesquels je l'ai juste démarrée ou fait faire un tour de pâté de maison, cette voiture souffre d'un mal que j'affronte pour la premier fois: le joint de cucu qui ne jointe plus.
Pour autant, la voiture ne chauffe pas, la mayo apparait sur le bouchon, mais pas au niveau de la jauge, et elle ne fume pas blanc. Je l'ai donc amenée hier sans risques à 10 kms de chez moi, pour un premier nettoyage che mon ami JP le jardinier, endroit où elle sera opérée de son mal.
Alors cette E34 qui totalise maintenant 303 000 kms, je l'ai acquise il y a 18 mois auprés de notre président R2087 premier, dans le même état dans lequel je la présente aujourd'hui, à quelques détails près.
Elle a maintenant des jantes BBS 15 pouces, pneus neige 225 (fournis à l'époque avec les jantes).
J'ai parcouru 20 000 kms avec en un an, sans soucis majeurs, à part une alerte à la chauffe en montagne cet été. Les premisces du joint de culasses avec compressions dans l'eau, je pense, car je devais remettre régulièrement de la flotte. Mais comme il n'y avait pas de mayo, et que j'ai constaté que les coudes d'entrées et de sorties du vapodétendeur était en train de casser, j'ai compris que ça devait fuir par là.
Suite à cette alerte chauffe, j'avais changé par précaution la pompe à eau, la patte et le boulon de réglage de tension de courroie, et les courroies d'accessoires.
Sinon, rien de particulier, je ne pourrais pas trop vous vanter les mérites de cette auto qui roule bien, qui est confortable, placide avec son M20 somme toute un peu juste pour le poinds de la caisse. J'accroche pas tellement à la E34 pour l'instant, il faudrait que j'en essaie une à moteur M30, ou V8.
Je la vends car je veux me faire un daily driver GPL de ma 732i e23.
Place aux photos:
L'intérieur est en état moyen, mais propre. Siège conducteur avec une déchirure, et deux trous sur la banquette arrière que le président saura vous expliquer mieux que moi

La boite à gants est mal ajustée, un verrin de E32 a été rajouté mais l'ajustement n'est pas correct.
J'ai lavé la voiture à la main, éponge et jet d'eau, pas de karsher, donc après 6 mois sans lavage une auto noire est dure à ravoir. Je lui ferais un lustrage, et je nettoierais les vitres aussi

Et puis j'avais cassé le pare brise en donnant un violent coup de coude dans le rétro intérieur en me relevant aprés avoir ramassé quelque chose sur le tapis. Et bien 600 euros chez carglass ça fait mal, j'ai pris le bris de glace depuis. Le hic, c'est que depuis, quand il pleut ça rentre dans l'auto. J'y suis retourné, ils ont rajouté un joint, ça avait l'air d'aller, et là, je vois qu'en lavant la voiture, il y a deux mince filets d'eau sur les tapis.
Shit, faut que j'y retourne, et ça fait un an.

Carrosserie propre, peinture encore brillante, des bosses légères sur les portières, qui ne se voient que de 3/4.

la malle est encore sale malgré le lavage.

j'ai perdu le bouchon de GPL, le classique, on pose sur l'auto à la pompe, et on referme pas...

La face avant avait été repeinte à la bombe lors du changement de phares pour des blancs.
Ce n'est pas de mon fait, je l'aurais laissé en phares jaunes personnellement.
Le rendu est mat, et ne résiste pas au gravillons, donc tâches de rouille superficielles.

Souvenir de vacances, c'est joli, on dirait la mer. Il y avait des traces de pas sur le capot, heureusement sans dommages pour celui-ci.

L'intérieur du coffre, la moquette est tachée, mais je ne sais pas par quoi, on dirait de la suie plus que de l'huile. Le réservoir de GPL prend de la place au fond.

petites taches de rouille sur le coffre, 3 fois rien. Une roue de secours qui a à peine tapé

Les points de rouille constatés sur la voiture, qui est globalement super saine.
aile arrière mal refaite, le joint ne colle pas bien, je vais rajouter du silicone, car l'humidité rentre dans le coffre.

Le coin du feu AR, petite cloque. Mastic sans protection anti rouille dessous à mon avis.

Bas de porte conducteur, le joint plastuque est cassé à cet endroit à l'extérieur.

Les jantes, deux sont piquées, deux sont belles, l'une d'elle a une déformation sur le bord.
Les insignes bmw sont jaunis.

PC frotté, AB cassé.

Le M20b25 de 170 ch avec système GPL BRC aspiré.
Le vapodétendeur a un joint neuf, et des coudes en laiton au lieu du plastique.
Je ferais un règlage des culbu aprés le joint et la rectif de culasse.

Le kilomètrage de la distri, c'est mon ami mécano fifi qui me l'a noté ainsi.

Qui ken veut pour sa salade ?

Il va falloir opérer, ça va se passer à l'abri du soleil et de la pluie, à cet endroit.
Avec des cartons pour éviter de perdre des vis dans la sciure de bois.

La suite pour le compte rendu de changement du joint de culasse. Suite à quoi je fixerais un prix définitif de vente par rapport aux frais engagé.