Ma 525 E34 Gpl

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Ma 525 E34 Gpl

Message par sergouilbm »

Hello lédisandgintelmenz :P

Voici enfin un topic au sujet de ma 525i E34 gpl !
Malheureusement, il ne s'agit pas tout à fait d'un topic de passionné, mais plus d'une concession à la mode des topics "combien je peux la vendre vous croyez, 2000 ou bien 6000 euros ?", car cette auto, sitôt remise sur pied sera disponible à la vente.
Et oui, depuis 6 mois environ durant lesquels je l'ai juste démarrée ou fait faire un tour de pâté de maison, cette voiture souffre d'un mal que j'affronte pour la premier fois: le joint de cucu qui ne jointe plus.
Pour autant, la voiture ne chauffe pas, la mayo apparait sur le bouchon, mais pas au niveau de la jauge, et elle ne fume pas blanc. Je l'ai donc amenée hier sans risques à 10 kms de chez moi, pour un premier nettoyage che mon ami JP le jardinier, endroit où elle sera opérée de son mal.

Alors cette E34 qui totalise maintenant 303 000 kms, je l'ai acquise il y a 18 mois auprés de notre président R2087 premier, dans le même état dans lequel je la présente aujourd'hui, à quelques détails près.
Elle a maintenant des jantes BBS 15 pouces, pneus neige 225 (fournis à l'époque avec les jantes).
J'ai parcouru 20 000 kms avec en un an, sans soucis majeurs, à part une alerte à la chauffe en montagne cet été. Les premisces du joint de culasses avec compressions dans l'eau, je pense, car je devais remettre régulièrement de la flotte. Mais comme il n'y avait pas de mayo, et que j'ai constaté que les coudes d'entrées et de sorties du vapodétendeur était en train de casser, j'ai compris que ça devait fuir par là.
Suite à cette alerte chauffe, j'avais changé par précaution la pompe à eau, la patte et le boulon de réglage de tension de courroie, et les courroies d'accessoires.

Sinon, rien de particulier, je ne pourrais pas trop vous vanter les mérites de cette auto qui roule bien, qui est confortable, placide avec son M20 somme toute un peu juste pour le poinds de la caisse. J'accroche pas tellement à la E34 pour l'instant, il faudrait que j'en essaie une à moteur M30, ou V8.
Je la vends car je veux me faire un daily driver GPL de ma 732i e23.

Place aux photos:

L'intérieur est en état moyen, mais propre. Siège conducteur avec une déchirure, et deux trous sur la banquette arrière que le président saura vous expliquer mieux que moi :D
La boite à gants est mal ajustée, un verrin de E32 a été rajouté mais l'ajustement n'est pas correct.

J'ai lavé la voiture à la main, éponge et jet d'eau, pas de karsher, donc après 6 mois sans lavage une auto noire est dure à ravoir. Je lui ferais un lustrage, et je nettoierais les vitres aussi :D

Et puis j'avais cassé le pare brise en donnant un violent coup de coude dans le rétro intérieur en me relevant aprés avoir ramassé quelque chose sur le tapis. Et bien 600 euros chez carglass ça fait mal, j'ai pris le bris de glace depuis. Le hic, c'est que depuis, quand il pleut ça rentre dans l'auto. J'y suis retourné, ils ont rajouté un joint, ça avait l'air d'aller, et là, je vois qu'en lavant la voiture, il y a deux mince filets d'eau sur les tapis.
Shit, faut que j'y retourne, et ça fait un an.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Carrosserie propre, peinture encore brillante, des bosses légères sur les portières, qui ne se voient que de 3/4.

Image

Image

Image

la malle est encore sale malgré le lavage.

Image

Image

j'ai perdu le bouchon de GPL, le classique, on pose sur l'auto à la pompe, et on referme pas...

Image

Image

Image

Image

La face avant avait été repeinte à la bombe lors du changement de phares pour des blancs.
Ce n'est pas de mon fait, je l'aurais laissé en phares jaunes personnellement.
Le rendu est mat, et ne résiste pas au gravillons, donc tâches de rouille superficielles.

Image

Souvenir de vacances, c'est joli, on dirait la mer. Il y avait des traces de pas sur le capot, heureusement sans dommages pour celui-ci.

Image

Image

L'intérieur du coffre, la moquette est tachée, mais je ne sais pas par quoi, on dirait de la suie plus que de l'huile. Le réservoir de GPL prend de la place au fond.

Image

petites taches de rouille sur le coffre, 3 fois rien. Une roue de secours qui a à peine tapé :D sculpture moins d'un mm.

Image

Les points de rouille constatés sur la voiture, qui est globalement super saine.

aile arrière mal refaite, le joint ne colle pas bien, je vais rajouter du silicone, car l'humidité rentre dans le coffre.

Image

Le coin du feu AR, petite cloque. Mastic sans protection anti rouille dessous à mon avis.

Image

Bas de porte conducteur, le joint plastuque est cassé à cet endroit à l'extérieur.

Image

Les jantes, deux sont piquées, deux sont belles, l'une d'elle a une déformation sur le bord.
Les insignes bmw sont jaunis.

Image

Image

Image

Image

PC frotté, AB cassé.

Image

Le M20b25 de 170 ch avec système GPL BRC aspiré.
Le vapodétendeur a un joint neuf, et des coudes en laiton au lieu du plastique.
Je ferais un règlage des culbu aprés le joint et la rectif de culasse.

Image

Le kilomètrage de la distri, c'est mon ami mécano fifi qui me l'a noté ainsi.

Image

Image

Image

Qui ken veut pour sa salade ?

Image

Il va falloir opérer, ça va se passer à l'abri du soleil et de la pluie, à cet endroit.
Avec des cartons pour éviter de perdre des vis dans la sciure de bois.

Image

Image

Image

La suite pour le compte rendu de changement du joint de culasse. Suite à quoi je fixerais un prix définitif de vente par rapport aux frais engagé.

énix

Re: Ma 525 E34 Gpl

Message par énix »

Tu n'as pas éssayé de la vendre dans l'état ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Nope, c'est plus facile de vendre une auto qui roule, (même si elle roule comme ça) et puis je vais faire un joint de culasse pour la première fois et ça m'intéresse (je vais juste accompagner un ami mécano dans cette démarche pour la partie la plus importante, le serrage et la distri, mais j'aurais la connaissance en le voyant faire)

r2087

Message par r2087 »

Superbe auto :innocent:

Faut dire qu'elle est économique aussi B)

Le siège arrière je crois que c'est à cause du siège BB. Cette auto avait 216 mille km quand je l'ai achetée à un couple de personnes d'un certain age, et parcouru 70 mille km avec, sans aucun souci ^_^

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,

sympa ton histoire et ta présentation.

Pour ton pare brise te fait pas de bile c'est garantie a vie chez Carglass... tant que t'as la facture et que t'es pret a gueuller s'ils font preuve de mauvaise volonté ils te réparreront tout ca.

++Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci vous deux :P
Bon ben les pépins c'est moi qui les ai eu aprés Olive, tu l'as vendue au bon moment (humour inside attention) :D
Pour Car glass ils avaient l'air sympa quand je l'ai ramenée, et m'ont dit de pas hésiter.
Le plus pénible est d'y retourner exprès pour ça (50 bornes). M'enfin, y a pire.
J'ai pas commencé le démontage, je croyais y aller aujourd'hui, et puis non finalement.
J'attaquerais dimanche ou lundi.

badboys_666

Message par badboys_666 »

et dire que je viens justement de faire changer mon parebrise sur la mienne apres un suicide d'un volatile a +- 120 km/h ...
pres de 575 euros de frais et chez carglass ...
Merci mon assurance d'avoir payer , j'ai même une bande paresoleil verte mnt ...
par contre ont pas prit en charge le mecanisme d'essuis glace qui s'est achever ...
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello,
petit Up pour dire que la culasse de la 525 a été retirée, j'avais plein de choses à faire alors j'ai un peu trainé là-dessus.
En y regardant, la culasse n'est pas en bon état, l'arbre à cames est bouffé, preuve selon un ami mécano qui m'a aidé, qu'une huile non préconisée a été utilisée pendant un certain temps.
En effet il manque presque un mm sur une des cames, ce qui explique pourquoi elle cliquetait pas mal.
Je vais donc changer la culasse, j'ai contacté quelqu'un qui en vend une. Sinon, on a pas réussi à voir à l'oeil où le joint avait sauté, alors si ça se trouve c'est la culasse qui est fendue quelque part.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ben tu t'en fiche Serge de savoir qui du joint ou de la culasse est HS : tu remplaces la culasse par une autre que de toutes façons tu fais éprouver et comme tu met un joint neuf... ^_^

Pour l'intérieur, on voit assez souvent des E34 en casse avec cet intérieur gris, pour pas cher tu peux avoir quelque chose de plus présentable pour mieux la vendre par exemple.
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Charlie, je vais la vendre suffisamment pas cher pour que le futur propriétaire ait de quoi l'améliorer lui-même, j'ai vraiment plus le temps ni l'envie de faire ce genre de recherche, je suis débordé :closedeyes:
Mais c'est un bon conseil je le reconnais.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »