bonjour a tous j ai un souci sur mon bmw 525tds de 1992 elle roule super bien rien a dire la dessus le souci c est que le ralantie reste a 1100 tours minute a froid comme a chaud
le ralanti se met a 750 tours minute au bout de 45 minute
j ai changer l acctuateur de pompe le calculateur mais rien a faire le ralanti reste a 1100 tours
j ai fait un diagnostique pareil rien d anormal .
si quel qu un a une idée d ou cella peu venir je suis preneur et merci d avance
Pb De Ralenti Sur Bmw 525tds E34
- DIDSTY
Re: Pb De Ralenti Sur Bmw 525tds E34
Salut,
regarde dans un premier temps la connectique de la sonde de temperature sur la culasse, c'est elle qui régule le ralenti. De mémoire tu en as deux ou trois.
Après tu peux avoir la sonde HS.
Vérifie ensuite la sonde de température elle meme en mesurant à l'ohmetre si il y a changement de valeur lorsque ton moteur chauffe.
Si c'est le cas c'est qu'elle est hors de cause.
regarde dans un premier temps la connectique de la sonde de temperature sur la culasse, c'est elle qui régule le ralenti. De mémoire tu en as deux ou trois.
Vérifie ensuite la sonde de température elle meme en mesurant à l'ohmetre si il y a changement de valeur lorsque ton moteur chauffe.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- taline
slt
je vois que tu signale que tu as changer l'actuateur, mais là tu fait toi même ou est tu passé par un garagiste ? je te pose cette question car le problème est il surevenu d'un cout ou apres changement de l'actu. car cela peut etre aussi dû à un mauvais réglage.
je vois que tu signale que tu as changer l'actuateur, mais là tu fait toi même ou est tu passé par un garagiste ? je te pose cette question car le problème est il surevenu d'un cout ou apres changement de l'actu. car cela peut etre aussi dû à un mauvais réglage.
- 525TDS68
salut sanka76 et bienvenu sur le forum,
+1 pour le mauvais réglage, normalement tu fais monter et descendre le ralenti (de caler au moteur qui s'emballe) en bougeant ton actuateur de quelques dizièmes de mm...
tiens nous informé, @+
+1 pour le mauvais réglage, normalement tu fais monter et descendre le ralenti (de caler au moteur qui s'emballe) en bougeant ton actuateur de quelques dizièmes de mm...
tiens nous informé, @+
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
je les fai moi meme le changemen de lactuateur mes sa le fesai deja aven que je le changetaline a écrit :slt
ok merci je vai regarder sa et je te redit sa demain je vai chercher un pices de la pompe a injection sa sapelle correcteur davance qui se trouve en dessous de la pompe aparament ses lui qui gere le starter a froid et je vai voir se que sa va donner parce que au bout de 40 min ele se remet a son regime normale merciDIDSTY a écrit :Salut,
- DIDSTY
Oui en effet en bas de la pompe tu as le régulateur de ralenti, si ce dernier est grippé ou plein de ??? tu vas avoir un mauvais ralenti.
Mais là ca me parait quand meme un peu fort.
Commence par vérifier les sondes de températures, et leurs connectiques en général c'est elles qui font merder le ralenti.
Mais là ca me parait quand meme un peu fort.
Commence par vérifier les sondes de températures, et leurs connectiques en général c'est elles qui font merder le ralenti.
re bonjour alors j ai changer la sonde sous la pompe a injection sans résultat
donc je vait m attaquer au sondes de température mais je voulais savoir si il fallait que je change les 3 ou juste celle qui gére le ralanti et si quel qu un pourrai me dire la quel
merci d avance

merci d avance

- DIDSTY
Il y en a une mais alors laquelle, je ne sais pas.
Le seul moyen c'est de faire tourner ton moteur et dès que le régime baisse, tu défais une apres une la sonde et tu observes le resultat.
Aucun risque coté electronique
Le seul moyen c'est de faire tourner ton moteur et dès que le régime baisse, tu défais une apres une la sonde et tu observes le resultat.
Aucun risque coté electronique
DSL
parti en vacance bonjour j ai changer les deux sonde de température avec aucun résultat il ya la troisieme sonde que je n est toujour pa changer car il ne la fessait pas (normandie accesoire) donc maintenant qe je suis de retour je vait essayé de régler se pb sachant qu il me reste plus qe cette sonde
es ce que le capteur de régime peu etre en cause il se trouve au niveau de la boite des qe je le débranche le moteur s embal
et il ya une boite courte dessus alors je sait pa si ca peu avoir une inscidence sur le ralenti
merçi d avance

es ce que le capteur de régime peu etre en cause il se trouve au niveau de la boite des qe je le débranche le moteur s embal
et il ya une boite courte dessus alors je sait pa si ca peu avoir une inscidence sur le ralenti
merçi d avance

- chartz
Une prise d'air quelque part ?
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)