Pb De Ralenti Sur Bmw 525tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Pb De Ralenti Sur Bmw 525tds E34

Message par Invité »

bonjour a tous j ai un souci sur mon bmw 525tds de 1992 elle roule super bien rien a dire la dessus le souci c est que le ralantie reste a 1100 tours minute a froid comme a chaud
le ralanti se met a 750 tours minute au bout de 45 minute
j ai changer l acctuateur de pompe le calculateur mais rien a faire le ralanti reste a 1100 tours
j ai fait un diagnostique pareil rien d anormal .
si quel qu un a une idée d ou cella peu venir je suis preneur et merci d avance

DIDSTY

Re: Pb De Ralenti Sur Bmw 525tds E34

Message par DIDSTY »

Salut,
regarde dans un premier temps la connectique de la sonde de temperature sur la culasse, c'est elle qui régule le ralenti. De mémoire tu en as deux ou trois.

Après tu peux avoir la sonde HS.

Vérifie ensuite la sonde de température elle meme en mesurant à l'ohmetre si il y a changement de valeur lorsque ton moteur chauffe.

Si c'est le cas c'est qu'elle est hors de cause.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

taline

Message par taline »

slt

je vois que tu signale que tu as changer l'actuateur, mais là tu fait toi même ou est tu passé par un garagiste ? je te pose cette question car le problème est il surevenu d'un cout ou apres changement de l'actu. car cela peut etre aussi dû à un mauvais réglage.
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

525TDS68

Message par 525TDS68 »

salut sanka76 et bienvenu sur le forum,

+1 pour le mauvais réglage, normalement tu fais monter et descendre le ralenti (de caler au moteur qui s'emballe) en bougeant ton actuateur de quelques dizièmes de mm...

tiens nous informé, @+

Invité

Message par Invité »

taline a écrit :slt

je vois que tu signale que tu as changer l'actuateur, mais là tu fait toi même ou est tu passé par un garagiste ? je te pose cette question car le problème est il surevenu d'un cout ou apres changement de l'actu. car cela peut etre aussi dû à un mauvais réglage.
je les fai moi meme le changemen de lactuateur mes sa le fesai deja aven que je le change
DIDSTY a écrit :Salut,
regarde dans un premier temps la connectique de la sonde de temperature sur la culasse, c'est elle qui régule le ralenti. De mémoire tu en as deux ou trois.

Après tu peux avoir la sonde HS.

Vérifie ensuite la sonde de température elle meme en mesurant à l'ohmetre si il y a changement de valeur lorsque ton moteur chauffe.

Si c'est le cas c'est qu'elle est hors de cause.
ok merci je vai regarder sa et je te redit sa demain je vai chercher un pices de la pompe a injection sa sapelle correcteur davance qui se trouve en dessous de la pompe aparament ses lui qui gere le starter a froid et je vai voir se que sa va donner parce que au bout de 40 min ele se remet a son regime normale merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Oui en effet en bas de la pompe tu as le régulateur de ralenti, si ce dernier est grippé ou plein de ??? tu vas avoir un mauvais ralenti.

Mais là ca me parait quand meme un peu fort.

Commence par vérifier les sondes de températures, et leurs connectiques en général c'est elles qui font merder le ralenti.

Invité

Message par Invité »

re bonjour alors j ai changer la sonde sous la pompe a injection sans résultat :ranting: donc je vait m attaquer au sondes de température mais je voulais savoir si il fallait que je change les 3 ou juste celle qui gére le ralanti et si quel qu un pourrai me dire la quel
merci d avance :D

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Il y en a une mais alors laquelle, je ne sais pas.

Le seul moyen c'est de faire tourner ton moteur et dès que le régime baisse, tu défais une apres une la sonde et tu observes le resultat.

Aucun risque coté electronique

Invité

Message par Invité »

DSL :blush: parti en vacance bonjour j ai changer les deux sonde de température avec aucun résultat il ya la troisieme sonde que je n est toujour pa changer car il ne la fessait pas (normandie accesoire) donc maintenant qe je suis de retour je vait essayé de régler se pb sachant qu il me reste plus qe cette sonde
es ce que le capteur de régime peu etre en cause il se trouve au niveau de la boite des qe je le débranche le moteur s embal
et il ya une boite courte dessus alors je sait pa si ca peu avoir une inscidence sur le ralenti
merçi d avance :wink2:

chartz

Message par chartz »

Une prise d'air quelque part ?
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »