Perte De Puissance 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
saughost

Re: Perte De Puissance 330d

Message par saughost »

>Bon jai pris rendez vous jeudi matin chez Bmw pour un diagnostic j espere que ca ne sera pas trop grave je vous tiens au courant de l avancement de mon problème.

merci à vous en attendant pour vos commentaires.

soony

Message par soony »

Il s'agit du moteur 183cv ou du 204cv?
As tu du gras / du noir à droite du moteur, sur la jauge à huile et les durites environantes par exemple?
Si oui, si tu regardes dans les posts recents, tu verras que l'on est quelque uns à avoir changé le collecteur d'admission (ou tenté de le réparer avec + ou - de succes)
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

luna59

Message par luna59 »

Moi j'ai eu du gras à ce niveau du moteur (je pensais à une fuite d'ailleurs). :devil:
Par contre j'ai nettoyé l'autre jour et c'est très minime le dépot qui est revenu. :online:
Je dirais donc que la fuite est ultra mini car en + je ne ressens pas de perte de pissance (ou alors je m'y suis habitué :lol: !).

Mais va falloir pensé à le recoller :devil:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

lolo2525

Message par lolo2525 »

meme probleme que toi luna micro fissure je viens de le remplacer car je n'avais pas envie de bricoler ( pas envie qu'il craque sur 10 cm pendant les vacances

430 e ttc chez bmw la piece avec 13% de remise

j'avais un leger depot huileux sur la jauge a huile

j'ai mis de l'eau dans l'ancien pour voir d'ou provenais la fuite : cela perlais très légerement a la jointure :)

greg54

Message par greg54 »

turbo hs
2200 euro fait il y a 3 semaine

saughost

Message par saughost »

bonjour désolé je n ai pas peut répondre avant alors j étais chez BMW ils m ont dit qu ils ont contrôlé l injection le turbo ils n ont rien trouvé du coup j ai demandé au mécano de venir essayer avec moi verdict pour lui la voiture est normal RAS.

Je suis pas fou la voiture je la roule tous les jours j ai bien une perte de puissance par contre j ai eut l impression que ça les faisais chier de ne pas faire la révision chez eux.

J ai fais la révision moi même par contre est ce que je n aurais pas un soucis avec le filtre gasoil ??? c ce qu ils m ont dit chez BMW ou pareil je regarde pas mal de post est ce que ca ne pourrais pas venir du potentiomètre de pédale ???
saughost a écrit :bonjour désolé je n ai pas peut répondre avant alors j étais chez BMW ils m ont dit qu ils ont contrôlé l injection le turbo pas de défauts sur le PC .

ils n ont rien trouvé du coup j ai demandé au mécano de venir essayer avec moi verdict pour lui la voiture est normal RAS.

Je suis pas fou la voiture je la roule tous les jours j ai bien une perte de puissance par contre j ai eut l impression que ça les faisais chier de ne pas faire la révision chez eux.

J ai fais la révision moi même par contre est ce que je n aurais pas un soucis avec le filtre gasoil ??? c ce qu ils m ont dit chez BMW ou pareil je regarde pas mal de post est ce que ca ne pourrais pas venir du potentiomètre de pédale ???

lolo2525

Message par lolo2525 »

controle de toutes les fines durites de dépression ( celles qui font 6-8 mm de diametre ) peut etre une craquée

controle de l'egr et nettoyage si pas fait

et controle de la vanne de regulation près du turbo

saughost

Message par saughost »

Chez BMW ils ne le voyent pas avec le PC si une durite et perçée ou defectueuse???

j ai démonté et nettoyé la vanne EGR j ai contrôlé la ptite durite qui va au turbo RAS

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Est-ce-que le mechano avez passe le voiture au DIS chez BM?....pour le diag.
Acune code erruer?
Est-ce-que vous avez demandez une flash de calculator com meme?....come j'ai conseiller au debut.

Revenir a mon premier repondre.
- debimetre netoye?......si vous debranche et conduise, est-ce que c'est mieux, le meme ou plus mauvaise?
- filtre seperator huile change?
- vous avez verifie le axe de actuator turbo? Il bouge le maximum=10mm quand vous accelere?
- verifié le tuyau a vide qui passe entre le convertisseur pression et le turbo.

Faites toute ca, et voir si il y a une difference.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

saughost

Message par saughost »

j ai bien nettoyé le débimètre changé le filtre à huile lors de la derniére révision qui remonte à 6 mois à peu

près par contre je ne vois pas ou se trouve le tuyau à vide qui va du convertisseur de pression au turbo???

Y a t il un tuto la dessus ?

Par contre je ne sais pas si le garage BMW à passé la voiture au DIS ils m ont juste dit qu il n y avait pas d

erreurs qui s affichées. qu ils ont contrôlé l injection le turbo le débimètre la vanne EGR tout semble OK.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »