>Bon jai pris rendez vous jeudi matin chez Bmw pour un diagnostic j espere que ca ne sera pas trop grave je vous tiens au courant de l avancement de mon problème.
merci à vous en attendant pour vos commentaires.
Perte De Puissance 330d
- soony
Re: Perte De Puissance 330d
Il s'agit du moteur 183cv ou du 204cv?
As tu du gras / du noir à droite du moteur, sur la jauge à huile et les durites environantes par exemple?
Si oui, si tu regardes dans les posts recents, tu verras que l'on est quelque uns à avoir changé le collecteur d'admission (ou tenté de le réparer avec + ou - de succes)
As tu du gras / du noir à droite du moteur, sur la jauge à huile et les durites environantes par exemple?
Si oui, si tu regardes dans les posts recents, tu verras que l'on est quelque uns à avoir changé le collecteur d'admission (ou tenté de le réparer avec + ou - de succes)
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- luna59
Moi j'ai eu du gras à ce niveau du moteur (je pensais à une fuite d'ailleurs).
Par contre j'ai nettoyé l'autre jour et c'est très minime le dépot qui est revenu.
Je dirais donc que la fuite est ultra mini car en + je ne ressens pas de perte de pissance (ou alors je m'y suis habitué
!).
Mais va falloir pensé à le recoller

Par contre j'ai nettoyé l'autre jour et c'est très minime le dépot qui est revenu.

Je dirais donc que la fuite est ultra mini car en + je ne ressens pas de perte de pissance (ou alors je m'y suis habitué

Mais va falloir pensé à le recoller

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
meme probleme que toi luna micro fissure je viens de le remplacer car je n'avais pas envie de bricoler ( pas envie qu'il craque sur 10 cm pendant les vacances
430 e ttc chez bmw la piece avec 13% de remise
j'avais un leger depot huileux sur la jauge a huile
j'ai mis de l'eau dans l'ancien pour voir d'ou provenais la fuite : cela perlais très légerement a la jointure
430 e ttc chez bmw la piece avec 13% de remise
j'avais un leger depot huileux sur la jauge a huile
j'ai mis de l'eau dans l'ancien pour voir d'ou provenais la fuite : cela perlais très légerement a la jointure

-
turbo hs
2200 euro fait il y a 3 semaine
2200 euro fait il y a 3 semaine
-
bonjour désolé je n ai pas peut répondre avant alors j étais chez BMW ils m ont dit qu ils ont contrôlé l injection le turbo ils n ont rien trouvé du coup j ai demandé au mécano de venir essayer avec moi verdict pour lui la voiture est normal RAS.
Je suis pas fou la voiture je la roule tous les jours j ai bien une perte de puissance par contre j ai eut l impression que ça les faisais chier de ne pas faire la révision chez eux.
J ai fais la révision moi même par contre est ce que je n aurais pas un soucis avec le filtre gasoil ??? c ce qu ils m ont dit chez BMW ou pareil je regarde pas mal de post est ce que ca ne pourrais pas venir du potentiomètre de pédale ???
Je suis pas fou la voiture je la roule tous les jours j ai bien une perte de puissance par contre j ai eut l impression que ça les faisais chier de ne pas faire la révision chez eux.
J ai fais la révision moi même par contre est ce que je n aurais pas un soucis avec le filtre gasoil ??? c ce qu ils m ont dit chez BMW ou pareil je regarde pas mal de post est ce que ca ne pourrais pas venir du potentiomètre de pédale ???
saughost a écrit :bonjour désolé je n ai pas peut répondre avant alors j étais chez BMW ils m ont dit qu ils ont contrôlé l injection le turbo pas de défauts sur le PC .
ils n ont rien trouvé du coup j ai demandé au mécano de venir essayer avec moi verdict pour lui la voiture est normal RAS.
-
controle de toutes les fines durites de dépression ( celles qui font 6-8 mm de diametre ) peut etre une craquée
controle de l'egr et nettoyage si pas fait
et controle de la vanne de regulation près du turbo
controle de l'egr et nettoyage si pas fait
et controle de la vanne de regulation près du turbo
-
Chez BMW ils ne le voyent pas avec le PC si une durite et perçée ou defectueuse???
j ai démonté et nettoyé la vanne EGR j ai contrôlé la ptite durite qui va au turbo RAS
j ai démonté et nettoyé la vanne EGR j ai contrôlé la ptite durite qui va au turbo RAS
- vernonfr35
Bonsoir,
Est-ce-que le mechano avez passe le voiture au DIS chez BM?....pour le diag.
Acune code erruer?
Est-ce-que vous avez demandez une flash de calculator com meme?....come j'ai conseiller au debut.
Revenir a mon premier repondre.
- debimetre netoye?......si vous debranche et conduise, est-ce que c'est mieux, le meme ou plus mauvaise?
- filtre seperator huile change?
- vous avez verifie le axe de actuator turbo? Il bouge le maximum=10mm quand vous accelere?
- verifié le tuyau a vide qui passe entre le convertisseur pression et le turbo.
Faites toute ca, et voir si il y a une difference.
A+
Est-ce-que le mechano avez passe le voiture au DIS chez BM?....pour le diag.
Acune code erruer?
Est-ce-que vous avez demandez une flash de calculator com meme?....come j'ai conseiller au debut.
Revenir a mon premier repondre.
- debimetre netoye?......si vous debranche et conduise, est-ce que c'est mieux, le meme ou plus mauvaise?
- filtre seperator huile change?
- vous avez verifie le axe de actuator turbo? Il bouge le maximum=10mm quand vous accelere?
- verifié le tuyau a vide qui passe entre le convertisseur pression et le turbo.
Faites toute ca, et voir si il y a une difference.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
j ai bien nettoyé le débimètre changé le filtre à huile lors de la derniére révision qui remonte à 6 mois à peu
près par contre je ne vois pas ou se trouve le tuyau à vide qui va du convertisseur de pression au turbo???
Y a t il un tuto la dessus ?
Par contre je ne sais pas si le garage BMW à passé la voiture au DIS ils m ont juste dit qu il n y avait pas d
erreurs qui s affichées. qu ils ont contrôlé l injection le turbo le débimètre la vanne EGR tout semble OK.
près par contre je ne vois pas ou se trouve le tuyau à vide qui va du convertisseur de pression au turbo???
Y a t il un tuto la dessus ?
Par contre je ne sais pas si le garage BMW à passé la voiture au DIS ils m ont juste dit qu il n y avait pas d
erreurs qui s affichées. qu ils ont contrôlé l injection le turbo le débimètre la vanne EGR tout semble OK.