
Besoin Infos Sur Une E21 323i
- shaman
- Messages : 79
- Inscription : lun. juin 16, 2008 11:19 pm
- Localisation : Doubs
- Contact :
Re: Besoin Infos Sur Une E21 323i
Vous inquiétez pas !! Bien entendu que je la prends, j'ai réservé une remorque pour cette semaine
J'ai le temps et la place nécessaire pour la restaurer comme il se doit.

"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."
- chris_325is
- Messages : 763
- Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
- Localisation : SAINT ETIENNE 42
Re: Besoin Infos Sur Une E21 323i
c'est sûre que le mieux serait de la restaurer avec un M20B23 et ses accessoires alpina d'époque
t'es ceratain que ce n'est pas une C1 2.3L ?
tu as vu la carte grise ?
a+ tof
t'es ceratain que ce n'est pas une C1 2.3L ?
tu as vu la carte grise ?
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- shaman
- Messages : 79
- Inscription : lun. juin 16, 2008 11:19 pm
- Localisation : Doubs
- Contact :
Re: Besoin Infos Sur Une E21 323i
Sur la carte grise il n'est pas spécifié que la voiture est une alpina, seulement avant 1981 (1981 non compris), alpina n'était pas un constructeur mais "juste" un préparateur et comme ma voiture est de 1980 je pense que ce genre d'infos n'étaient pas encore spécifiées sur les cartes grises (si je me trompe corrigez moi).
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Besoin Infos Sur Une E21 323i
Tu te trompes
, car en aucun cas les Alpina même de 1978 (B6 E21) ne pouvait être importées et encore moins immatriculées par le garage du bac sans passer une réception à titre isolé à la Drire pour faire valider les modifications. Le résultat était une carte grise Bmw modèle Alpina et le type par exemple par rapport à la 323i de base, AH31MOD. Ou alors on pouvait voir le type normal AH31 et la mention type mine modifié. C'est le cas de ma B9 bordeaux.
Les Alpina C1 immatriculées en France sont une autre histoire, car la plupart sont des fausses, ce sont des 323i équipées Alpina par le garage du bac, mais sans aucune modification de carte grise. Même le moteur est gravé JCG et pas Alpina. Je rajoute un bémol car je ne sais pas si:
- aucune vraie C1 n'a été importée en France. Auquel cas RTI et carte grise modifiée.
- toutes les 323i modifiées C1 par le Bac sont toutes avec un moteur JCG ou si certaines ont été doté d'un vrai moteur de C1 venu d'allemagne.
Par exemple, le garage du BAC vendait une E28 528i modifiée Alpina, qui s'appelait la B6 2,8. La carte grise était celle d'une 528i boite sport 16 chevaux, et le moteur un vrai Alpina B6 2,8.
Par contre, si on demande des renseignements sur cette voiture chez Alpina, la réponse est catégorique, l'auto n'existe pas.
L'explication est que le bac pouvait ainsi contourner une couteuse homologation en partant d'une Bmw et en l'équipant. A l'époque, ça passait, de nos jours, il va de soi que ça ne serait plus possible pour un concessionnaire Bmw. En cas d'accident, responsabilité très grande.

Les Alpina C1 immatriculées en France sont une autre histoire, car la plupart sont des fausses, ce sont des 323i équipées Alpina par le garage du bac, mais sans aucune modification de carte grise. Même le moteur est gravé JCG et pas Alpina. Je rajoute un bémol car je ne sais pas si:
- aucune vraie C1 n'a été importée en France. Auquel cas RTI et carte grise modifiée.
- toutes les 323i modifiées C1 par le Bac sont toutes avec un moteur JCG ou si certaines ont été doté d'un vrai moteur de C1 venu d'allemagne.
Par exemple, le garage du BAC vendait une E28 528i modifiée Alpina, qui s'appelait la B6 2,8. La carte grise était celle d'une 528i boite sport 16 chevaux, et le moteur un vrai Alpina B6 2,8.
Par contre, si on demande des renseignements sur cette voiture chez Alpina, la réponse est catégorique, l'auto n'existe pas.
L'explication est que le bac pouvait ainsi contourner une couteuse homologation en partant d'une Bmw et en l'équipant. A l'époque, ça passait, de nos jours, il va de soi que ça ne serait plus possible pour un concessionnaire Bmw. En cas d'accident, responsabilité très grande.
- chris_325is
- Messages : 763
- Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
- Localisation : SAINT ETIENNE 42
Re: Besoin Infos Sur Une E21 323i
salut Sergio, c'est d'ailleurs pour ça que sur les docs alpina éditées par le garage du bac que je possède (alpina france à l'époque), on pouvait se faire une alpina à la carte avec les prix de chaque pièce, même le moteur, l'échappement, les bandes déco, les freins, les roues, les mano dans les aérateurs, etc... sauf que, JCG vous vendait la mécanique sous réserve de prendre le kit suspensions et freins
a+ tof
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- shaman
- Messages : 79
- Inscription : lun. juin 16, 2008 11:19 pm
- Localisation : Doubs
- Contact :
Re: Besoin Infos Sur Une E21 323i
Eh bien merci pour ces renseignements
je vois que les infos que j'ai lus dans un gazoline s'avèrent fausses
Aller plus que 4 jours à tenir


Aller plus que 4 jours à tenir

"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."
- shaman
- Messages : 79
- Inscription : lun. juin 16, 2008 11:19 pm
- Localisation : Doubs
- Contact :
Re: Besoin Infos Sur Une E21 323i
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités