Calage Et Moins De Puissance A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud

Message par djslowrnb »

aldo821 a écrit :ce matin les gars j'ai toucher les prises des deux capteur aac et mon temoin moteur c'est eteint l'envie de caler n'y est plus et la puissance est revenu sonc je suis super content !!!! mais il faudra que j'aille faire effacer le defaut qui doit etre encore enregistrer :yaho:

bonne nouvelle pour toi lol c'est deja ça ou se trouve les 2capteur?? :)
Merci a toi

djslowrnb

Message par djslowrnb »

je voulais aussi ajouter des infos conçernant les calages, donc quand elle est chaude le ralentit fais des vas et vien leger et defois elle cale toute seule si j'appuie un peu sur l'accelerateur c'est pareil (pas tout le temp), sinon toujours a chaud un temp de reaction long au niveau de l'acceleration;
bonne journée

aldo821

Message par aldo821 »

djslowrnb a écrit :je voulais aussi ajouter des infos conçernant les calages, donc quand elle est chaude le ralentit fais des vas et vien leger et defois elle cale toute seule si j'appuie un peu sur l'accelerateur c'est pareil (pas tout le temp), sinon toujours a chaud un temp de reaction long au niveau de l'acceleration;
bonne journée
salut !!!

mes soucis revienne le temoin moteur est revenu donc je pense un de mes capteur aac !!! moi aussi comme toi depuis que le temoin s'est rallumer ça me fait les meme symptome que toi, au faite ton ralenti il est pas stable voitture au ralentie ou quand tu essaye de partir ???

car moi il pas stable au moment de partir en premiere par exemple le moteur moteur monte en regime et puis redescend d'un coup comme si elle calet !!!

au moment des acceleration c'est vrai quand elle est vraiment chaud c'est un vrai legume !!! :ranting:

mais quand mon temoin est eteint ça marcher niquel je vais refaire un diag ??? si ton ralentie bouge pendant que la voiture est a l'arret c'est normalement ton actuateur de ralentie !!!
c'est moi kiki

Drow

Message par Drow »

normalement car j'ai un peu pareil je cale au ralenti en en desceleration > arret

et pourtant j'ai changé mon actuateur de ralenti par un model de 2003 neuf en parfait état de fonctionnement ....

à creuser ....

par contre il est nécéssaire de le nettoyer

djslowrnb

Message par djslowrnb »

re

concernant la stabilité du ralentit ça ne le fais pas tout le temp a chaud parcontre elle a plu de peche toujours a chaud , et defois au demarrage(moteur froid) le ralentit bouge de quelque milimetre au compte tour mais elle ne cale pas.
Le mieux est un bon pti diag pour verif lundi mon mecano s'ocupe de changer ce qui delire au diag.
Sinon tu les capteur sont difficile d'acces ?j'aimerai essayer de toucher si defois je voi de lamelioration....
Merci a tous de faire avancer les soucis
:rolleyes:

a oui pour le ralentit c'est quand la voiture tourne a vide et des que j'accelere ça cale, c'est arriver aussi que je cale sans rien toucher...

djslowrnb

Message par djslowrnb »

hello
des news de votre cote pour ma part la piece est commander...
bonne jrnee

aldo821

Message par aldo821 »

de mon cote le temoin moteur qui est allumer sur le tableau de bord a la valise m'indique que les sonde lambda son bonne mais il y en a une qui est a la limite et quand je pousse le temoin s'allume mais c'est la sonde qui est a la limite qui depasse
c'est moi kiki

Drow

Message par Drow »

Chez bmw :

capteur vilbrequin HS

a changer....

djslowrnb

Message par djslowrnb »

ok merci pour les new demain normalement mon mecano soccupe de la titine je vous tiens au jus moi c'est le capteur d arbre a came
bonne soiree

aldo821

Message par aldo821 »

salut a vous, et merci les gars!!!

je suis aller voir un garagiste qui a un diag a cote de chez moi, et le resultat est le suivant :

il detecte un melange trop pauvre sur le banc 1 et sur et le banc 2, le diag nous dis aussi :

verifier sonde lambda ou l'etencheïter du colecteur ???

aussi avec le diag nous avons tester les sonde lambda ;

les resutat etait que j'en avais une qui etait presque a depasser la limite preconise il fallait entre 0.8 et 1.2 et elle, elle etait a 1.24 a 1.28 pas en dessous et je precise au ralenti !!!
et l'autre sonde a cote n'etait qu'a peine mieu

le garagiste ma affirmer que c'etait normalement les sonde puisque deja au ralenti elle sont deja limite des que je dois rouler ou pousser elle doivent se mettre en deffaut en depassant la limite et donc m'allumer les le temoin sur l'odb, je precise aussi qu'il ma eeffacer le defaut mais qu'il s'est rallumer 45 min apres mon depart et la je reviens il me l'efface a nouveau et rebelote il ma dit qu'a sont avis ça serais les sonde lambda qui me font consommer autant mais aussi qu'elle manque de peche ça devrait venir de là vous en pensais quoi ??? sick.gif
c'est moi kiki

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »