Je continue puisque je ne oeux pas éditer.....donc les culasses du garage du bac sont normalement estampillées "jcg" alors que les moteurs Alpina ont un N° spécifique et la mention C1 en toute lettre.greg92 a écrit :Le sujet sur les C1 2.3 est toujours problématique car comme vous le dites plus haut plus haut les règles administratives sur les "JCG" sont floues.
J'ai possédé une 528i e12 "garage du Bac" ( préparation proposée par la garage à l'époque sur une voiture neuve ou très récente sur le modèle de la B6 2.8 e21) et le type mine de l'auto n'indiquait pas de mentions particulières.
Je m'interroge sur ces formalités administratives notamment sur le type mine de certaines autos.
Je prends l'exemple de cette annonce récente d'une 323i RO en vente où le vendeur précise le type mine avec un "m5" en lieu et place du "s5" habituel. Est-ce en rapport avec la boite inversée?
Je connais le propriétaire de l'auto présentée en début de topic et je pourrais à l'occasion lui demander si la culasse est estampillée "jcg" ( ce qui est le cas nora
Un éclaircissement sur ces autos est possible grâce au témoignage des clients de l'époque ( le premier et unique propriétaire de ma 528i m'a précisé que la préparation lui avait été proposé peu de temps après l'achat de l'auto ; le tout bien entendu sur factures).
@+