Changement Des Triangles A L'avant ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
seb5959

Re: Changement Des Triangles A L'avant ?

Message par seb5959 »

Bonjour,

Je reviens vers vous.

Bon, j'ai passé mon contrôle technique hier et je dois repasser une contre-visite :angry: . La personne qui a inspectée ma voiture m'a dit qu'il y avait un pb au demi-train avant : jeu important ou anormal.

Je ne suis pas mécano, je n'ai pas de garage et je n'ai pas l'outillage nécessaire donc je ne vais pas le faire moi-même.

Je suis passé de nouveau chez Feu Vert : il ne font pas ce genre de prestation.

Ensuite je suis passé chez Auto-Piéce : il m'a donné un tarif ==> changement des silent blocs + main d'oeuvre 122 euros * 2 soit 244 euros. Mais que change t-il exactement car sur un triangle il y a trois silent blocs ? je raconte peut être n'importe quoi :blink: Enfin, doit-on faire un parallélisme suite à cette manipulation.

Aprés, juste à côté de chez moi (a 600 métres), j'ai un petit garage citroën, je suis d'ailleurs déjà allé faire quelques petites réparations, c'est pratique car c'est juste à côté et le mécano connaît bien ma voiture. Il a mis mon véhicule sur un pont et a regardé. Pour lui il faut changer les triangles. Bien gentil mais là c'est bcp plus cher que 244 euros car il y a déjà 170 euros de main d'oeuvre + les pièces !!! La facture se monte au environ de 650 euros !!!!!

Enfin la voiture à 97 000 kms. Est-ce normal de devoir changer les triangles à 100 000 kms ?? Sachant que je fais à peine 10 000 kms par an et que je compte changer la voiture au plus tard dans 2 ans ? J'hésite fortement à faire changer les triangles, qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas encore allé chez BMW, je pense que je vais aller les voir, la concession est en Belgique. On ne doit tout de même pas payer un diag juste pour leur demander de vérifier l'état des triangles ?

Merci pour vos futures réponses et bon week-end.
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms

runeduloup

Message par runeduloup »

seb5959 a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous.

Bon, j'ai passé mon contrôle technique hier et je dois repasser une contre-visite :angry: . La personne qui a inspectée ma voiture m'a dit qu'il y avait un pb au demi-train avant : jeu important ou anormal.

Je ne suis pas mécano, je n'ai pas de garage et je n'ai pas l'outillage nécessaire donc je ne vais pas le faire moi-même.

Je suis passé de nouveau chez Feu Vert : il ne font pas ce genre de prestation.

Ensuite je suis passé chez Auto-Piéce : il m'a donné un tarif ==> changement des silent blocs + main d'oeuvre 122 euros * 2 soit 244 euros. Mais que change t-il exactement car sur un triangle il y a trois silent blocs ? je raconte peut être n'importe quoi :blink: Enfin, doit-on faire un parallélisme suite à cette manipulation.

Aprés, juste à côté de chez moi (a 600 métres), j'ai un petit garage citroën, je suis d'ailleurs déjà allé faire quelques petites réparations, c'est pratique car c'est juste à côté et le mécano connaît bien ma voiture. Il a mis mon véhicule sur un pont et a regardé. Pour lui il faut changer les triangles. Bien gentil mais là c'est bcp plus cher que 244 euros car il y a déjà 170 euros de main d'oeuvre + les pièces !!! La facture se monte au environ de 650 euros !!!!!

Enfin la voiture à 97 000 kms. Est-ce normal de devoir changer les triangles à 100 000 kms ?? Sachant que je fais à peine 10 000 kms par an et que je compte changer la voiture au plus tard dans 2 ans ? J'hésite fortement à faire changer les triangles, qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas encore allé chez BMW, je pense que je vais aller les voir, la concession est en Belgique. On ne doit tout de même pas payer un diag juste pour leur demander de vérifier l'état des triangles ?

Merci pour vos futures réponses et bon week-end.
d apres moi t aurais du demander au CT ( qui en generale connait tres bien les voitures !!!) si juste les silent blocs etaient morts,du moins si juste ca suffisait pour la contre visite ! dans le message d avant je t ai donné les prix ( 250€ les 2 chez bm ) (si tu fournis au garage autre que bm 56€ sur internet + 90 € au max de MO.). Parallelisme obligatoire env. 45 € avec facture (attention sans etre mauvaise langue F. vert bacle ce genre de service pas rentable).
Sur le triangle il y a un silent bloc et 2 rotules qui viennent s y collé.
Generalement c est juste le silent bloc a changer et demande a ton garagiste si tu peux lui fournir les pieces ! ya ebay pour ca :D
sur ces modeles c est un probleme connu et donc banal que ca t arrive a ce kilometrage !
Niveau garage bm belgique je ne les connais pas ca depend juste du gars mais de toute facon demande avant de la laisser !!
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

seb5959

Message par seb5959 »

runeduloup a écrit :d apres moi t aurais du demander au CT ( qui en generale connait tres bien les voitures !!!) si juste les silent blocs etaient morts,du moins si juste ca suffisait pour la contre visite ! dans le message d avant je t ai donné les prix ( 250€ les 2 chez bm ) (si tu fournis au garage autre que bm 56€ sur internet + 90 € au max de MO.). Parallelisme obligatoire env. 45 € avec facture (attention sans etre mauvaise langue F. vert bacle ce genre de service pas rentable).
Sur le triangle il y a un silent bloc et 2 rotules qui viennent s y collé.
Generalement c est juste le silent bloc a changer et demande a ton garagiste si tu peux lui fournir les pieces ! ya ebay pour ca :D
sur ces modeles c est un probleme connu et donc banal que ca t arrive a ce kilometrage !
Niveau garage bm belgique je ne les connais pas ca depend juste du gars mais de toute facon demande avant de la laisser !!
Merci pour ta réponse, j'ai demandé au CT, il m'a dit de changé les silent blocs uniquement.
Tu peux me donné le lien e-bay pour les silent blocs please ? Merci d'avance.
Le prix chez Piéce auto me semble raisonnable : 244 euros pour les deux avec Main d'oeuvre. Et ensuite je dois faire un parrallélisme ?

Encore merci pour vos réponses.

seb5959

Message par seb5959 »

Effectivement sur Ebay c'est deux fois moins cher !! Impressionnant les prix, reste a savoir si les pièces sont de bonnes qualité mais c'est clair que si c'est les mêmes pièces que ches BMW, on se fait grave entuber par BMW.

Ci-joint le lien suivant où j'ai trouvé deux silent blocs pour 48 euros + Frais envois

http://cgi.ebay.fr/2x-SUPPORT-SILENT-BLOC-...1QQcmdZViewItem

J'espère que ce n'est pas de l'arnaque, enfin 98 % d'avis positif. Quelqu'un a déjà commandé chez lui ?

Bonne soirée

runeduloup

Message par runeduloup »

seb5959 a écrit :Effectivement sur Ebay c'est deux fois moins cher !! Impressionnant les prix, reste a savoir si les pièces sont de bonnes qualité mais c'est clair que si c'est les mêmes pièces que ches BMW, on se fait grave entuber par BMW.

Ci-joint le lien suivant où j'ai trouvé deux silent blocs pour 48 euros + Frais envois

J'espère que ce n'est pas de l'arnaque, enfin 98 % d'avis positif. Quelqu'un a déjà commandé chez lui ?

Bonne soirée
salut,
je n ai pas commandé chez lui mais c est les memes que j ai acheté et ca va tres bien c etait 56 € avec frais de port ... il ne faut pas croire que c est bm qui fabrique leurs pieces :D par exemple je me suis fait avoir quand j ai acheté mon embrayage chez bm a 410 € et apres j ai vu que c etait la marque "luk" qui le produisait et sur internet ya un site qui vend du "luk" pour ma 330d a 199 € :ranting:
ton piece auto a 244 € c etait avec les pieces bm ? si oui tu peu donc deduire 100 € !!
au pire si tu n as pas trop confiance en ce genre de piece sur ebay dit toi que tu compte la vendre dans - 2 ans et que ca ne sert a rien de faire des frais !
dès que tu touche au pneu,direction,silent blocs,amortisseurs... il faut parallelisme..

runeduloup

Message par runeduloup »

seb5959 a écrit :Effectivement sur Ebay c'est deux fois moins cher !! Impressionnant les prix, reste a savoir si les pièces sont de bonnes qualité mais c'est clair que si c'est les mêmes pièces que ches BMW, on se fait grave entuber par BMW.

Bonne soirée
tu as fait quoi ?? une autres solution ??

seb5959

Message par seb5959 »

runeduloup a écrit :tu as fait quoi ?? une autres solution ??
Et bien, je peux dire que je suis entièrement satisfait, j'ai commandé mes silents blocs un lundi aprés-midi, reçu jeudi matin ==> prix 58 euros avec les frais de port

Lundi matin mon garagiste m'a fait le changement : cout de la main d'oeuvre : 115 euros, par contre comme il n'a pas touché aux triangles et rotules, il m'a dit qu'un parrallélisme n'était pas nécessaire, j'ai juste du faire équilibrer mes roues car mon volant vibré de façon importante aprés 90 km/h
35 euros en plus pour l'équilibrage, effectivement trois roues sur quatre n'étaient pas équilibrées correctement. Depuis plus de pb la voiture roule trés bien.

Bonne fin de journée.

runeduloup

Message par runeduloup »

seb5959 a écrit :Et bien, je peux dire que je suis entièrement satisfait, j'ai commandé mes silents blocs un lundi aprés-midi, reçu jeudi matin ==> prix 58 euros avec les frais de port

Lundi matin mon garagiste m'a fait le changement : cout de la main d'oeuvre : 115 euros, par contre comme il n'a pas touché aux triangles et rotules, il m'a dit qu'un parrallélisme n'était pas nécessaire, j'ai juste du faire équilibrer mes roues car mon volant vibré de façon importante aprés 90 km/h
35 euros en plus pour l'équilibrage, effectivement trois roues sur quatre n'étaient pas équilibrées correctement. Depuis plus de pb la voiture roule trés bien.

Bonne fin de journée.
impeccable alors ! tu vois pas si cher que ca et bon resultat meme si para aurait été bien ... !!

Fretzi

Message par Fretzi »

Existe-il un tuto dans le forum qui indique la procédure pour changer ce bras? ^_^ J'ai ce problème à ma voiture, j'ai juste changé le support, elle est passée au CT; le gars m'a conseillé de changer le triangle, qui a un "léger jeu dans la rotule" sinon elle risque de b**ffer du pneu à l'intérieur... Merci!
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

Manu16v

Message par Manu16v »

Hello
Dites, existe t'il des silent blocs renforcés en Uréthane pour triangles de 325 tds E36 ??? Si oui où les trouver?
Mercie t pardon si je ne suis pas à la bonne place mais j'en ai profité vu qu'on parle de ça :surprise:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »