aujourd'hui j'ai décidé de nettoyer mes injecteurs avec la méthode de la FAQ du site.
J'ai tout les composants préconisés: transfo, diode 4002, fusible 2A, cosses fils etc.
Par contre au lieu de mettre de l'essence dans la cuve du nettoyeur ultra son j'ai préféré utiliser du nettoyant injecteur, une bouteille de 500ml de marque Redex que j'avais acheté en Angleterre et qui trainait là. Je me suis dit qu'utilisé pur ce serait idéal pour bien décrasser les injecteurs.
J'ai remarqué qu'au bout de 3 cycles de 3 minutes injecteurs alimentés, les injecteurs étaient très très chauds. J'ai donc laissé refroidir entre les cycles car ça faisait chauffer le liquide qui finissait par fumer légèrement (vapeurs toxique inside...). J'ai fait 9 cycles de 3 minutes par injecteur, en les mettant 2 par 2 dans le bain.
J'ai ensuite nettoyé à l'eau chaude+produit vaisselle pour dégraisser puis rinçage à l'eau claire.
J'ai finalement remonté tout ça en mettant du silicone sur les joints et de la bombe contacts sur les connecteurs.
Résultat la voiture refuse de démarrer. Contact coupé j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence à la rampe d'injecteur et l'essence à giclé sous pression... donc à priori la pompe fait son boulot.
J'ai pas vérifié l'allumage mais hier elle démarrait au quart de tour et tout l'allumage est récent.
Je me demande si j'ai pas flingué mes injecteurs

Est-ce que du nettoyant injecteur employé pur pourrait endommager l'injecteur ?
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Je ferais des tests sur l'allumage demain mais j'y crois pas, donc ce sera vraiment pour écarter cette possibilité. Je vais redémonter aussi l'alimentation de la rampe, peut être quelque chose cloche par là...
@+
Nico