Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

salut maxfr59, merci, alors l'intercooler est branché dans le passage de roue côté passager :wink2:

Ici côté gauche, on voit l'échangeur sous le niveau des points d'ancrage de parechoc
Image
Image

maxfr59

Message par maxfr59 »

Ah d'accord, c'est pour ca que je demandais, je savais pas, c'est juste sur les e39 que c'est comme ca?
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

erf

Message par erf »

Aucune idée si d'autres modèles partagent cette localisation, c'est ma 1ere Bmw.
Image

Djoul

Message par Djoul »

Maxfr59,

Sur E34 l'intercooler est fixé sous le radiateur et il n'a pas la même forme, voir ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...turbo&st=20

Le montage ci-dessus concerne les E36 et E39.

En ésperant avoir répondu à ta question :top:
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
erf a écrit :salut maxfr59, merci, alors l'intercooler est branché dans le passage de roue côté passager :wink2:

Ici côté gauche, on voit l'échangeur sous le niveau des points d'ancrage de parechoc
Image
Put.., Erf, y 'ton pas rendu ton auto comme ça ?, manque l'écusson BM :oupsss:

maxfr59 a écrit :Ah d'accord, c'est pour ca que je demandais, je savais pas, c'est juste sur les e39 que c'est comme ca?
Sur E34, l'échangeur est central, c'est pour ça qu'au premier coup d'oeil, tu reconnais un TD d'un TDS. Tubulure d'admission entre le visco et le moteur; TD, ( direct du turbo à l'admission) remontée à gauche TDS. (Remontée de l'échangeur central). Droite et gauche dans le sens de la marche (central aussi :P ).

Sur E39, il est à droite en bas, on le voit bien sur la photo d'Erf. C'est pour ça que la tubulure alu d'admission remonte sur le devant du moteur comme un TD E34.

A+

octobre

Message par octobre »

Sur E38 aussi c'est un montage comme ca.

erf

Message par erf »

pascal62 a écrit :SAlut
Put.., Erf, y 'ton pas rendu ton auto comme ça ?, manque l'écusson BM :oupsss:
Si si il me l'ont rendue comme ça, le mécano en a eu marre alors il a tout laissé en vrac, les roues sont dans le coffre, note qu'il a eu la gentillesse de me laisser la notice de montage et les durits dans le compartiment moteur ou du moins ce qui faisait office de compartiment moteur...par contre pour l'écusson le mystère demeure entier...d'aucuns disent qu'il l'aurait peut être collé sur son 103 Sp Sport ou son frigo :shifty: :closedeyes: :lol:
Image

énix

Message par énix »

Le rodage se passe bien désormais ? Il est terminé ?

Il y a t-il une différence dans le comportement par rapport à l'ancien (quand ce dernier fonctionnait encore bien) ? (montée en régime, sonorité, consommation...).

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

octobre

Message par octobre »

Je suis aussi interessé de savoir ce que VEGE t'as prescrit comme rodage ?

erf

Message par erf »

énix a écrit :Le rodage se passe bien désormais ? Il est terminé ?

Il y a t-il une différence dans le comportement par rapport à l'ancien (quand ce dernier fonctionnait encore bien) ? (montée en régime, sonorité, consommation...).

@+
Le rodage est terminé, vege demande : 2000 km de rodage, je dois avouer que je n'ai pas encore osé dépasser les 3000 t/mn et à vrai dire je suis encore resté avec l'angoisse de ce sale bruit des fois que ça recommence :unsure:

Aucune différence de comportement, le fonctionnement est correct, je trouve juste que le bruit moteur est plus sec qu'avec mon moteur d'origine mais bon mettons que c'est parce qu'il n'est pas encore "fait" et ça devrait s'adoucir au fil des kilomètres.
La montée en régime est vive en revanche l'accélération est linéaire, j'aurais espéré un quelconque coup de pied du turbo mais là, rien...ça n'ôte rien à ses performances mais bon ça rappelle que c'est un mazout bien lourd des fois qu'on se prendrait à vouloir l'oublier.
La conso : aucune idée, le bazar "conso 1" indique 8 l mais bon c'est que de la ville alors je ne sais pas trop.
Nous verrons bien à mon retour, je pars vendredi et j'aurais l'occasion d'établir une conso sérieuse en différentes circonstances, route, montagne, autoroute, autobahn.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »