Crash Test E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Crash Test E34

Message par fazeman »


Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Crash Test E34

Message par thedjfou »

Excellent !

Dans l'habitacle, faut serrer les genoux vers l'extérieur pour laisser passer le 6 en ligne au milieu :lol:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Nostra-E28
Messages : 565
Inscription : dim. mai 18, 2008 3:06 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Crash Test E34

Message par Nostra-E28 »

j'ai une video de crash E34 contre une volvo. des que je la retrouve je la met .
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Avatar de l’utilisateur
badboys_666
Messages : 744
Inscription : lun. sept. 04, 2006 5:46 pm
Contact :

Re: Crash Test E34

Message par badboys_666 »

http://fr.youtube.com/watch?v=Y5vbNbxD6bw
la full version avec toutes les explications
de rien .....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Avatar de l’utilisateur
misterbig75
Messages : 842
Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
Localisation : PARIS - Bastille

Re: Crash Test E34

Message par misterbig75 »

J'ai lu quelque part que, au moins sur les récentes, le tunnel de transmission est sérieusement étudié/vérifié pour guider le moteur au milieu et sous l'auto en cas de choc frontal :innocent:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Avatar de l’utilisateur
badboys_666
Messages : 744
Inscription : lun. sept. 04, 2006 5:46 pm
Contact :

Re: Crash Test E34

Message par badboys_666 »

misterbig75 a écrit :J'ai lu quelque part que, au moins sur les récentes, le tunnel de transmission est sérieusement étudié/vérifié pour guider le moteur au milieu et sous l'auto en cas de choc frontal :innocent:
ça l'est deja avec la e34 ( du moins qd oncompare avec els voiture de la même generation ... )
apres avoir vu le crash test de la golf 2 ( que j'avais a l'epoque ) , j'ai eu un declic ....
depuis je roule en bavaroise lol
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostra-E28
Messages : 565
Inscription : dim. mai 18, 2008 3:06 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Crash Test E34

Message par Nostra-E28 »

badboys_666 a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=Y5vbNbxD6bw
la full version avec toutes les explications
de rien .....

lllolll c'est la video que je voulais mettre.
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Invité

Re: Crash Test E34

Message par Invité »

SAlut

J'espère que vous savez tous qu'une voiture est étudiée pour avoir des points de faiblesses prévus afin d'absorber l'énergie lors d'un choc.

Sinon l'énergie, c'est toi qui la prends.

Précurseur ; Citroen. (DS)

A+

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Crash Test E34

Message par charlie-AMK »

pascal62 a écrit :SAlut

J'espère que vous savez tous qu'une voiture est étudiée pour avoir des points de faiblesses prévus afin d'absorber l'énergie lors d'un choc.

Sinon l'énergie, c'est toi qui la prends.

Précurseur ; Citroen. (DS)

A+
Pardon ?
La DS est ce qui se fait de pire comme voiture, elle explose littéralement en morceaux et le toit est en matière plastique.
Il n'y a qu'à voir les (très beaux) clichés du livre "Karambolage" (Odermatt , Ed Steidt) pour comprendre.
Je suis tout àfait d'accord pour dire que la DS était innovante en terme de sécurité active (sécurité active : ce qui te permet d'éviter de te planter) avec peu de poids dans les hauts, une tenue de route extraordinaire, des longues portées tournantes (suivant modèle) mais en terme de sécurité passive (ce qui te sauve parfois la vie une fois l'accident effectué), voir de sécurité tout court, la DS c'était pas vraiment ça.

Pour revenir à la E34, je trouve qu'elle se comporte plutôt bien sur le choc frontal, le montant A se déforme un peu mais globalement la cellule de survie est à peu près de même dimention qu'avant.
Image

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Crash Test E34

Message par fazeman »

charlie-AMK a écrit :Pour revenir à la E34, je trouve qu'elle se comporte plutôt bien sur le choc frontal, le montant A se déforme un peu mais globalement la cellule de survie est à peu près de même dimension qu'avant.
'lut,

c'est clair :top: quand on voit une caisse chinoise par exemple :innocent:

http://fr.youtube.com/watch?v=g5SRyG6UR2A
http://fr.youtube.com/watch?v=DZWy_fASSiQ&...feature=related

bah ça fait peur :sick:

A+ B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités