Dysfonctionnement Correcteur D'assiette Sur E61 - Merci Pour Votre

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
SLM3

Re: Dysfonctionnement Correcteur D'assiette Sur E61 - Merci Pour Votre

Message par SLM3 »

rgoezinn a écrit :C'est une pompe pour tout l'essieu voir même les 2 essieux donc si elle est à l'arrière de la voiture je pense qu'elle se trouve plutôt au niveau de l'essieu arrière, à côté du différentiel par exemple - sans certitude aucune... désolé

Le mieux étant de se glisser en dessous je pense (et pas avec la voiture sur le cric :angry: )

Rob

C'est quoi le différentiel??? :blink: J'ai dit que j'y connaissait rien en mécanique. :(

Tu veux dire à côté de la roue?

Puis se glisser sous la voiture sans cric, tu veux que je fasse comment?
SLM3 a écrit :C'est quoi le différentiel??? :blink: J'ai dit que j'y connaissait rien en mécanique. :(

:( :( :( :( :(

kartlooping

Message par kartlooping »

salut
de quelle année est ton touring?sur les premiers ,il y as equelque probléme de pompe,il yas un n°de hard et soft sur la pompe.mais je consulterais la concession,il peut encore avoir un geste commercial :crying:

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

Voici un post traitant d'un problème similaire sur un correcteur d'assiette de E39, le système pneumatique semble le même sur les E60 que sur nos E39... y'a pas mal d'infos sur les capeteurs et le fonctionnement avec qq liens...
Lien ICI
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

rgoezinn

Message par rgoezinn »

SLM3 a écrit :C'est quoi le différentiel??? :blink: J'ai dit que j'y connaissait rien en mécanique. :(

:( :( :( :( :(
Le différentiel = pont arrière. C'est l'organe mécanique qui renvoie la motricité vers les roues arrières.

Pour l'histoire du cric : on ne se met pas sous la voiture avec juste un cric. Il faut lever la voiture avec le cric et mettre des chandelles pour soutenir la voiture fermement car un cric peut glisser ou casser.

Le mieux c'est d'avoir une fosse ou un pont élevateur mais pas tout le monde n'a ça dans son sous sol :P

A+

Rob

rgoezinn

Message par rgoezinn »

rgoezinn a écrit :Le différentiel = pont arrière. C'est l'organe mécanique qui renvoie la motricité vers les roues arrières.

Pour l'histoire du cric : on ne se met pas sous la voiture avec juste un cric. Il faut lever la voiture avec le cric et mettre des chandelles pour soutenir la voiture fermement car un cric peut glisser ou casser.

Le mieux c'est d'avoir une fosse ou un pont élevateur mais pas tout le monde n'a ça dans son sous sol :P

A+

Rob
Petit schéma ici : http://www.audi-tourisme.com/A__quattro_ouverture_Torsen.gif

Rob

SLM3

Message par SLM3 »

kartlooping a écrit :salut
de quelle année est ton touring?sur les premiers ,il y as equelque probléme de pompe,il yas un n°de hard et soft sur la pompe.mais je consulterais la concession,il peut encore avoir un geste commercial :crying:
Je suis très interessé par tes propos.

Je te remercie d'avance.

Aujourd'hui :

MA femme démarre la BMW. Le voyant c'est allumé avec message erreur ODB. Puis presque aussitôt il s'est éteint et n'est réapparu. Ensuite, elle redemarre, il se rallume au démarrage et ensuite il s'eteint plusieurs fois, elle a redemarré et est repartis le voyant s'allume au check up et disparait.

Et après elle a redemarré une dernière fois et ilne s'es tpas rallumé.

Je comprends pas. Si la pompe avait un soucis, il devrait resté allumé. Vous pensez pas qu'un chat ou autre aurait pu me débrancher un fil ou une gaine d'air?
Ulr a écrit :Hello !

Voici un post traitant d'un problème similaire sur un correcteur d'assiette de E39, le système pneumatique semble le même sur les E60 que sur nos E39... y'a pas mal d'infos sur les capeteurs et le fonctionnement avec qq liens...
Lien ICI
Merci je vais lire cela ce soir.

Merci beaucoup, cela ressemble bien à ce que j'ai.

rgoezinn a écrit :Le différentiel = pont arrière. C'est l'organe mécanique qui renvoie la motricité vers les roues arrières.

A+

Rob
Oui j'avais bien compris. Mais je n'ai pas trop le choix ici.

Regardez ce que j'ai trouvé sur l'autre topic.
springu a écrit :bonjour

controle aussi si il n'y a pas d'enter d'eau dans le coffre ou il y a la roue de secour j'ai eu se probleme il n'ya pas longtemps , le boitier baignait et il n'avait pas trop aimer!
Ma solution est peut-être là. Rappellez-vous de mes soucis d'infiltration d'eau dans le coffre

Par contre, si quelqu'un sait l'emplacement exact de cette pompe sur la E60, cela m'interesse, voir même des photos ce serait le top.

SLM3

Message par SLM3 »

Remarque en cas de défaillance du bus K
Si le calculateur ne reçoit aucun signal du bus K, les derniers signaux reçus (par exemple portes, vitesse) restent appliqués et le calculateur reste dans le dernier mode réglé jusqu'à la coupure par le signal de coupure des appareils. Au prochain démarrage, ou systématiquement à chaque nouveau démarrage avec communication défaillante, le calculateur reste en mode avant/après démarrage, le conducteur est informé de l'anomalie par l'affichage de l'erreur sur le combiné.

Ceci semble correspondre totalement à mon soucis. restes plus qu'à trouver le BUS K!!!

SLM3

Message par SLM3 »

Bon ben voilà des nouvelles :

Dimanche, je l'ai emmené chez un ami qui a une fosse. Donc on a pu regarder sous la voiture.

On a commencé dans un premier temps par vérifier le coffre.

Pas de présence d'eau dans le coffre ou dans l'emplacement roue de secours.

Nous avons démonté la roue de secours et les rangements latéraux et sommes tombé la dessus :

PHOTO N°1
Image

PHOTO N°2
Image

PHOTO N°3
Image

PHOTO N°4
Image

PHOT0 N°5 (Qui doit avoir un rapport avec le PDC, puisque c'est inscrit dessus).
Image

Savez-vous à quoi correspondent ces différentes pièces et à quoi servent-elles?

On a bougé un peu ses composants. On les a remis en place. Et ensuite SURPRISE!!!

On a redémarrer le véhicule pour aller sur la fosse, mais le voyant de défaut à l'ODB avait disparu. On a entendu la pompe qui se mettait en marche et qui compensais la voiture.

Ensuite, on a essayé de voir sous le véhicule, mais comme on n'y connaissais rien, on a laissé tomber sans trouver la pompe ou le moteur!!!!

J'ai annulé le rendez-vous chez BMW, et j'attends de voir si le voyant réapparait avant la prochaine visite sur le continent!

Pensez-vous qu'une de ces pièces servent au correcteur d'assiette?

Je me suis trompé c'est sur la photo 4 qu'il y a de marqué PDC!!!

SLM3

Message par SLM3 »

:up:

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Sur la photo n°5 tu as trois relais, si en les bousculant ça corrige ton problème, c'est simplement un relais défectueux, quand tu observeras à nouveau le dysfonctionnement, secoues les relais un à un pour identifier le défectueux, si rien ne change, remue les connectiques une à une... et enfin le "module".

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »