Ma Voiture Est Passé Au Ct

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bd54

Ma Voiture Est Passé Au Ct

Message par bd54 »

salut tout le monde ,

j' ai acheté une 328 e36 cabriolet pack m3 d'origine avec hard top :thup:
elle est de 98 155000 kms avec pas mal d'options et c'est une allemande.

j'ai été la cherché il y a deux semaines dans le 91 , à la base le vendeur m'avait dit que le ct était bon mais quand je suis arrivé a paris , il m'a dit qu'il aurait du retard car il a du emmener la voiture au ct car en fait il avais pratiquement 6 mois .
donc je lui demande de me montrer le résultat du ct , et la , pas de papiers !

en fait c'est ça femme qui a emmenée la voiture au ct et le contrôleur lui a dit que c'était bon qu'elle pouvait repartir.
donc après avoir passé la journée avec lui ( un type TRES sympa ) je suis finalement partit avec la voiture (malgré qu'il n'y avait pas le ct)

quelques jours après , le vendeur m'appelle pour m'annoncer que la voiture est en contre visite!!
mais que les réparations seraient a sa charge ,il voulait meme me verser un dédommagement , chose que j'ai refusé car ilest deja bien sympa d'assumer les frais .il y en a pas beaucoup qui aurait fait ca.

donc résultat du ct :

contre viste :
-teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement : teneur en CO excessive
-teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement :valeur du lambda excessive ou insuffisante
CO 1.78% acc 2.08% lambd 0.941

sans contre visite:
angles ripage av : ripage excessif -11.2m/km
crémaillère boitier de direction : jeu anormal

donc d'après vous , d'où pourrait venir le problème de pollution ?
sachant que ma conso est de 8.7 l/100km , qu'elle démarre au quart de tour que le ralentit est stable
il y a juste un problème , j'ai l'impression qu'elle manque de pèche , que j appuis a mi gaz ou plein gaz , c'est pareil !! :huh:

et pour la crémaillère ?

pour finir , je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté car elle est vraiment magnifique :wub: , bien entretenue etc

c'est ma 7 ème bmw ( 318 tds wl , 325 tds pl, 525 tds pl ,530d ph2 ,325 cab pm,530 ph 2 pm5,328cab) et pas la dernière!!! :devil:

( je ferais bientôt un post avec toutes les bmw que j'ai eu (mes impressions , mes préférences etc)

bd54

Re: Ma Voiture Est Passé Au Ct

Message par bd54 »

voila quelques photos , je devais la nettoyer a fond ce week end mais vu le temps qu'on a en Bretagne :ranting:
j'ai remis l'autoradio d'origine et je compte enlever les merdouilles chromé pour remettre de l'origine
ainsi que des jantes de 330d 7 batons

Image

Image

Image

bm2v

Message par bm2v »

La sonde lambda à changer?

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour la pollution, il faudrait savoir si le moteur était bien chaud, car si il ne l'était pas, ça peu venir de ça.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bd54

Message par bd54 »

alors , moi aussi je pensais a la sonde lambda , mais si c'était ca je consommerais beaucoup plus , je me trompe ?

Stephane39 : je ne sais pas si la voiture était bien chaude car je n'était pas la quand elle la emmenée.
tu crois que je pourrais avoir un taux aussi important rien qu'avec un moteur froid ?

merci

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je sais qu'on peut être recaler pour pollution à cause d'un moteur pas à bonne température, mais je n'ai aucune idée des valeurs.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
sur la 3.28 tu as 2 sondes lambda sur le collecteur echappement,mais tu devrais avoir une surconsommation,ce qui est sure,c'est qu'il faut porter le véhicule bien chaud au CT.
Image

bd54

Message par bd54 »

je pense prendre rendez-vous au garage pour voir ce qu'il y a , surtout concernant la crémaillère .
j'ai regardé mon soufflet (entre le débimetre et le papillon est il est craquelé .
je vais commencé par changer celui la avant.

luna59

Message par luna59 »

HS : j'avais les mêmes jantes :wub: :top: avant d'en plier une :sick: :crying: !!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

bd54

Message par bd54 »

luna59 a écrit :HS : j'avais les mêmes jantes :wub: :top: avant d'en plier une :sick: :crying: !!!

c'est vrai qu'elles sont belles mais je trouve qu'elles ne vont pas sur ma voiture

si tu veux je te les vends :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »