Démarrage Le Matin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
moitz1er

Re: Démarrage Le Matin

Message par moitz1er »

Dj kraft a écrit :Pour mon cas les bougies ont été tester, c'est une panne a exclure :D
bonsoir;
Le fusible est bon lui aussi ? Et pour les demarrage a chaud pas de problemes ?
bon courage
@+

remington

Message par remington »

Salut,

Ta pompe à injection est bonne, tu aurais d'autres symptomes, au pire un calage nécesaire, mais ce n'est certainement pas ça non plus!
Bref quelle honte quand je lis les verdicts bmw, tu as une prise d'air quasi certaine, tu n'as pas de bulle d'air lors de démarrage dans la durite transparente aval du filtre (si la tienne est ransparente)?
Si tu en as c'est ça.
Le fait qu'elle démarre mal à froid c'est à cause du temps nécessaire au désamorçage, et à chaud pas le temps de désamorcer. Ce n'est pas la température moteur qui joue mais le temps d'arrêt.
Bref fais changer toutes ces durites comme le dis steele, et à 90% tu pourras aller leur mettre dans les dents chez ces incapables de bmw (Ensuite si la prise d'air est autre que les durites, vérifier les injecteurs, les joints de pompe et autres raccords niveau gazoil)
Le prob par la suite sera au niveu de la pompe, réparations inutiles... comment te faire rembourser.
Je parie que tu n'as pas récupéré l'ancienne? Qui donc fonctionne parfaitement.
Ils t'ont bien arnaqué au final et à t'en lire ils n'ont pas l'intention de s'arréter la :D
Tu as beau être un manche en mécanique à ce que tu dis, mais emboiter 5 petites durites et un bouchon sur des injecteurs tu devrais y arriver sans trop de problème.

@+

Steele

Message par Steele »

DavidV a écrit :Steele, nous avons déjà discuté ensemble pour un problème autre sur mon 325TD et tu m'as l'air bien calé en technique/mecanique; Comment peut on en arrivé à ta conclusion?
En fait, pour l'instant, je ne conclus rien de particulier. Je m'oriente vers les remèdes simples et peu coûteux qui concernent le désamorçage qui est la cause la plus fréquente sur ce type de moteur.

Pour ce qui concerne le préchauffage, il faut savoir que s'il ne fonctionne pas, le moteur ne démarrera pas au démarreur, même en insistant (situation vécue avec encore 1 bougie fonctionnelle).
Les seules possibilités seront de pousser la voiture pour la démarrer en prise, ou d'utiliser du start pilot.

De plus, dans tous les cas où le préchauffage est en cause, une forte odeur de gazole (non brûlé) est présente lorsque le moteur démarre.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

titlou

Message par titlou »

Steele a écrit :En fait, pour l'instant, je ne conclus rien de particulier. Je m'oriente vers les remèdes simples et peu coûteux qui concernent le désamorçage qui est la cause la plus fréquente sur ce type de moteur.

Pour ce qui concerne le préchauffage, il faut savoir que s'il ne fonctionne pas, le moteur ne démarrera pas au démarreur, même en insistant (situation vécue avec encore 1 bougie fonctionnelle).
Les seules possibilités seront de pousser la voiture pour la démarrer en prise, ou d'utiliser du start pilot.

De plus, dans tous les cas où le préchauffage est en cause, une forte odeur de gazole (non brûlé) est présente lorsque le moteur démarre.

Salut,

Excuse moi, le mot "conclusion" était mal choisi, je voulais comprendre comment faire pour ecarter le problème du préchauffage et visiblement tu l'as bien compris. :D

Une fois de plus ton explication est parfaitement claire et je comprend mieux ! :thup:
Les moteurs Diesel c'est nouveau pour moi, j'ai toujours roulé en essence sauf avec ma précédente voiture mais c'était celle du boulot, elle passait toujours en concession, je n'ai donc jamais regardé le moteur.

Alors merci pour les explications
:top:

Dav
Image

Dj kraft

Message par Dj kraft »

Oui effectivement il n'y a pas d'odeur de gazole.

Pour répondre a Remington, je n'ai pas récupéré cette pompe car je pense qu'il on peur que je la teste sur batterie :D , et oui je suis un manche en mécanique :P mais surtout j'ai un gros manque de temps entre le boulot et les enfants c'est pas facile ( je suis papa depuis peux et ma femme travail de nuit et dort l'après midi :( ).

Comme tu l'explique si bien, c'est le temps qui fait que j'ai du mal a démarrer car a chaud il n'y a pas de problème. Si je le démarre a 8h30, elle a du mal, par contre a 15h elle démarre bien ( elle comme son propriétaire elle démarre mal le matin :wink2: )

Et concernant l'arnaque, il y a bien arnaque ( go Julien Courbet :sick: ) mais bon ils m'ont dit qu'il y aurait un avoir. Dommage qu'il n'y a pas un topic sur Les concessionnaires a éviter.

Dans tous les cas je tenais a vous remercier pour l'attention que vous portez a mon problème :top:

Dj kraft

Message par Dj kraft »

Bon je viens vous tenir au courant comme vous avez été sympa de ma répondre. Donc j'ai déposé la voiture lundi soir dernier et ce soir j'ai enfin des nouvelles !
Ils sont d'une rapidité a toutes épreuves, cela n'a pas été sans mal car vendredi je leur ais passé une soufflante.
Le problème vient de deux relais de démarreur voila leur verdicte.
Pour la facture de 370€ visiblement je m'assoie dessus et il ferais éventuellement pas payer la MO de cette intervention.
Je fais quoi? Je brule BM !!!!!

Dj.

Ps: un modo m'autorise t il a leur faire de la pub ?

remington

Message par remington »

Salut,

Des pannes sur des 325td/tds j'en ai déja vu, mais des relais de démarreur... on peut dire que c'est rare.
Ton démarreur se lance toujours quand tu tounes la clé ou des fois tu n'as même pas de réponse?
Moi j'ai du mal à y croire, j'ai l'impression que ca va être comme la pompe :D
Les relais, alors il faut voir si c'est comme les autres ou des relais de grande puissance en local sur le démarreur, de mémoire je ne sais plus, mais si c'est sur le boitier avec les autres relais, la main d'oeuvre frisera les 30 secondes d'interventions :surprise:

Bref lamentable garage bmw.

Tiens nous au courant si au moins c'est cela.

@+

erf

Message par erf »

Autre possibilité sans parler de désamorçage et de bougies de préchauffage, ni même de solénoïde, le démarreur bien que faisant semblant de fonctionner, tourne au contact, est peut être très fatigué. Un moteur diesel pour démarrer à besoin d'atteindre une vitesse "critique" très rapidement ensuite les compressions contre lesquelles le démarreur doit lutter son énormes en comparaison d'un moteur essence. Un démarreur qui ne tourne pas assez vite pour un diesel et bien que les bougies soient ok, la pompe ok, le circuit d'alimentation en gasoil soit ok, le moteur ne se lancera pas.
Le démarreur draine toute l'énergie de la batterie et a toutes les peines du monde à lancer le moteur, plus tard en se dégradant on arrive à une impression de batterie déchargée, en fait il n'en est rien, le rotor bute soit contre le nez car les rondelles expansibles sont écrasées, soit a usiné le nez et le rotor frotte contre le cage parce que l'axe n'est centré comme il faut et un magnifique court-cirtcuit temporaire se produit dans le démarreur.
Image

remington

Message par remington »

Pour démarrer le moteur diesel à besoin d'une vitesse de rotation suffisante afin déchauffer le mélange à bonne température par sa vitesse de compression, voila exactement.
Oui c'est une solution à laquelle j'ai pensé mais justement ça ne mets pas en cause les relais. De plus les problèmes de démarrage très récurrent sur les 325tds avec démarreur de marque italienne sont généralement présent à chaud.
Pas mal d'indices qui me font mettre en doute le diagnostique de bmw.
Enfin bon, attendons le résultat pour savoir s'ils ont encore fait n'importe quoi.
@+

Dj kraft

Message par Dj kraft »

Je la récupère demain soir et j'irais a la pêche au info :devil: :devil:
Merci a vous :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »