"Tout s'est déroulé normalement, le tour de la voiture, moteur, coffre, intérieur, j'ai démarré le moteur pour vérifier son bon état de fonctionnement et l'absence de bruits suspects. Y avait des petits trucs qui le genait sur la voiture donc il faisait le mec qui hésitait à essayer, en a discuté avec son complice et finalement a décidé de l'essayer. Il a demandé si on pouvait aller faire un tour donc, jusque là, rien d'anormal vu que je la vendais.
Les portes étaient encore ouvertes ainsi que le capot. Au moment ou je fermais le capot il a fait marche arrière avec porte passager ouverte. J'ai essayé de monter dans la voiture mais impossible il est reparti à fond en marche avant et j'ai failli me faire écrasé. Ils se sont barrés chacun dans 2 directions opposées et j'avais plus que mes yeux pour pleurer! Heureusement, je sais pas si çà m'aidera, j'avais sur moi la carte grise, assurance, et j'avais oublié le carnet d'entretien. Je suis allé porter plainte à l'issue. "
Excuse moi mais la prochaine fois donne carrément les clés au "voleur", ce sera plus simple.
En plus ce n'est pas un vol mais une
escroquerie (abus de confiance ou ruse) pour l'assurance, tu ne seras donc pas remboursé.
Aller seul à un RDV est déja une grossière erreur, rester en voyant deux gars contre un en est une autre, et être imprudent en fermant le capot et laissant le mec seul près de la voiture est le pompon ...
Règle d'or, ne jamais bouger de la voiture, même pour aller coté passager, tu escalades la console centrale!
Et oui, on vit dans un monde de fou, vous ne le saviez pas encore ...
Bonne chance quand même.