Un nouveau message au sujet des photos ci-dessus:
Je connais mal la E34 alors je ne saurais dire à 100 % s'il s'agit d'une cloche d'amortisseurs de ce modèle, mais en regardant les photos, on voit bien que ce n'est pas une E3, donc il semblerait que ces photos soient juste une illustration, comme je le disais au départ, de la manière de reconnaitre une Alpina de moins de 25 ans, donc inutile au sujet d'une E3.
Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
- supermaaneuh
- Messages : 24
- Inscription : mer. nov. 07, 2007 7:36 pm
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Bluffé, je suis bluffé,
je viens de lire l'intégralité de ton sujet, et j'hallucine, c'est superbe de voir à quel point certains sont doués pour redonner vie aux mamies à l'hélice,
bravo
je viens de lire l'intégralité de ton sujet, et j'hallucine, c'est superbe de voir à quel point certains sont doués pour redonner vie aux mamies à l'hélice,
bravo


- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Sergouilbm tu es un chef.
Effectivement il y a une embrouille. Après avoir observé, suite à ta réaction, la cloche d'amortisseur in s'avère que sur la photo avec les barres anti-rapprochement et celle sans celle-ci il y a de grandes différences.
En effet, la E3 a la fixation d'amortisseur dans un plat incliné vers l'arrière de la voiture dont photo de la mienne qui le prouve

Tandis que celle dont le numéro de châssis frappé est visible est en pièce rajoutée. Si vous regardez attentivement il y a encore d'autre différences.
Merci d'avoir éclairci nos lanternes.
supermaaneuh : merci pour tes adjectifs. Je compte bientôt reprendre la suite des travaux.
Effectivement il y a une embrouille. Après avoir observé, suite à ta réaction, la cloche d'amortisseur in s'avère que sur la photo avec les barres anti-rapprochement et celle sans celle-ci il y a de grandes différences.
En effet, la E3 a la fixation d'amortisseur dans un plat incliné vers l'arrière de la voiture dont photo de la mienne qui le prouve

Tandis que celle dont le numéro de châssis frappé est visible est en pièce rajoutée. Si vous regardez attentivement il y a encore d'autre différences.
Merci d'avoir éclairci nos lanternes.
supermaaneuh : merci pour tes adjectifs. Je compte bientôt reprendre la suite des travaux.
- JCSS
- Messages : 318
- Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
- Localisation : Centre
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Salut dgl !
Un petit up de ton post, des nouvelles de cette belle E3 ?
jcharles
Un petit up de ton post, des nouvelles de cette belle E3 ?
jcharles
- moi321
- Messages : 168
- Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:30 am
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Comme JCSS
Alors, pourtant il doit faire beau en ce moment ???
A bientot pour quelques nouvelles de ta restauration.
Alors, pourtant il doit faire beau en ce moment ???
A bientot pour quelques nouvelles de ta restauration.
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Un gros passage à vide pour le moment.!
Ce week-end , je suis allé chercher des morceaux de fer chez un ami afin de me faire un bâti dans le but de pouvoir faire tourner les moteurs que j'ai sur celui-ci.
En fait, j'ai toujours le projet de placer le 3.5l dans la voiture mais avec une injection qui puisse laisser la place au système d'assistance de freins d'origine. Mais, j'ai une panoplie de choix à faire suivant les injections, les années, les connections, etc...
De plus, j'ai pris contact avec un carrossier pour les panneaux extérieurs, car sans cabine, bonjour les moucherons etc!!
Je ne perd pas espoir d'arriver au bout, mais depuis la chute qui m'a valu de faillir passer voir si la vie était vraiment meilleure dans un autre monde, cette voiture n'est plus une priorité, dumoins pour l'instant.

Ce week-end , je suis allé chercher des morceaux de fer chez un ami afin de me faire un bâti dans le but de pouvoir faire tourner les moteurs que j'ai sur celui-ci.
En fait, j'ai toujours le projet de placer le 3.5l dans la voiture mais avec une injection qui puisse laisser la place au système d'assistance de freins d'origine. Mais, j'ai une panoplie de choix à faire suivant les injections, les années, les connections, etc...
De plus, j'ai pris contact avec un carrossier pour les panneaux extérieurs, car sans cabine, bonjour les moucherons etc!!
Je ne perd pas espoir d'arriver au bout, mais depuis la chute qui m'a valu de faillir passer voir si la vie était vraiment meilleure dans un autre monde, cette voiture n'est plus une priorité, dumoins pour l'instant.
- propeler
- Messages : 169
- Inscription : dim. mai 18, 2008 8:41 am
- Localisation : PACA
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Honte à moi
,je decouvre à peine aujourd'hui ce post hyper intéressant
...Je n'ai qu'a dire un mot,BRAVO,quel travail
et quelle patience....
Félicitations a toi et tes p'tits boutchous qui t'ont aidé avec passion
..
Je me suis ratrappé en lisant l'intégralité du post
mais maintenant c'est sûr je vais le suivre et essayer de t'encourager comme les autres passionnés l'ont fait
...
Bonne continuation



Félicitations a toi et tes p'tits boutchous qui t'ont aidé avec passion

Je me suis ratrappé en lisant l'intégralité du post


Bonne continuation

BMW 130i Pack M
- Vns
- Messages : 398
- Inscription : dim. mai 21, 2006 9:11 pm
- Localisation : 93 250
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Dommage de ce qui t'arrive "dgl", je garde un oeil sur ce topic car j'adore les E3 _____ (j'espère juste avoir la chance et l'occasion d'en acquérir une un de ces jours..)

- moi321
- Messages : 168
- Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:30 am
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Dgl
Comme aurait Lafontaine : "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point".
Ecoute, je te souhaite de réussir ton projet, et surtout de prendre ton temp.
Je dois avouer que je le prends moi-même concernant la mienne. Je vais peut être aller redemonter la pompe a essense qui donne des signe de faiblesses ou qui recommence a gripper.
Je dois aussi m'occuper de la 525i de ma femme qui a ralenti pas stable.
A+ mon amis et bon courage a toi.
Comme aurait Lafontaine : "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point".
Ecoute, je te souhaite de réussir ton projet, et surtout de prendre ton temp.
Je dois avouer que je le prends moi-même concernant la mienne. Je vais peut être aller redemonter la pompe a essense qui donne des signe de faiblesses ou qui recommence a gripper.
Je dois aussi m'occuper de la 525i de ma femme qui a ralenti pas stable.
A+ mon amis et bon courage a toi.
- JCSS
- Messages : 318
- Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
- Localisation : Centre
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Comme dit Bigard : "Rien ne sert de courir, NON, ça sert à rien"moi321 a écrit :Comme aurait Lafontaine : "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point".

Un peu de baume au coeur pour dgl, bon courage à toi.
Ces engins ne sont que des moments de plaisir et parfois il faut savoir prendre du recul !
jcharles
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : FERDINAND et 8 invités