Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par sergouilbm »

Un nouveau message au sujet des photos ci-dessus:
Je connais mal la E34 alors je ne saurais dire à 100 % s'il s'agit d'une cloche d'amortisseurs de ce modèle, mais en regardant les photos, on voit bien que ce n'est pas une E3, donc il semblerait que ces photos soient juste une illustration, comme je le disais au départ, de la manière de reconnaitre une Alpina de moins de 25 ans, donc inutile au sujet d'une E3.

supermaaneuh

Message par supermaaneuh »

Bluffé, je suis bluffé,
je viens de lire l'intégralité de ton sujet, et j'hallucine, c'est superbe de voir à quel point certains sont doués pour redonner vie aux mamies à l'hélice,
bravo :wink2:
Image

dgl

Message par dgl »

Sergouilbm tu es un chef.

Effectivement il y a une embrouille. Après avoir observé, suite à ta réaction, la cloche d'amortisseur in s'avère que sur la photo avec les barres anti-rapprochement et celle sans celle-ci il y a de grandes différences.

En effet, la E3 a la fixation d'amortisseur dans un plat incliné vers l'arrière de la voiture dont photo de la mienne qui le prouve

Image

Tandis que celle dont le numéro de châssis frappé est visible est en pièce rajoutée. Si vous regardez attentivement il y a encore d'autre différences.

Merci d'avoir éclairci nos lanternes.

supermaaneuh : merci pour tes adjectifs. Je compte bientôt reprendre la suite des travaux.

JCSS

Message par JCSS »

Salut dgl !

Un petit up de ton post, des nouvelles de cette belle E3 ?

jcharles

moi321

Message par moi321 »

Comme JCSS

Alors, pourtant il doit faire beau en ce moment ???

A bientot pour quelques nouvelles de ta restauration.

dgl

Message par dgl »

Un gros passage à vide pour le moment.! ;)

Ce week-end , je suis allé chercher des morceaux de fer chez un ami afin de me faire un bâti dans le but de pouvoir faire tourner les moteurs que j'ai sur celui-ci.

En fait, j'ai toujours le projet de placer le 3.5l dans la voiture mais avec une injection qui puisse laisser la place au système d'assistance de freins d'origine. Mais, j'ai une panoplie de choix à faire suivant les injections, les années, les connections, etc...

De plus, j'ai pris contact avec un carrossier pour les panneaux extérieurs, car sans cabine, bonjour les moucherons etc!!

Je ne perd pas espoir d'arriver au bout, mais depuis la chute qui m'a valu de faillir passer voir si la vie était vraiment meilleure dans un autre monde, cette voiture n'est plus une priorité, dumoins pour l'instant.

propeler

Message par propeler »

Honte à moi <_< ,je decouvre à peine aujourd'hui ce post hyper intéressant :rolleyes: ...Je n'ai qu'a dire un mot,BRAVO,quel travail :top: et quelle patience....
Félicitations a toi et tes p'tits boutchous qui t'ont aidé avec passion :rolleyes: ..
Je me suis ratrappé en lisant l'intégralité du post :innocent: mais maintenant c'est sûr je vais le suivre et essayer de t'encourager comme les autres passionnés l'ont fait :top: ...

Bonne continuation :amen:
BMW 130i Pack M

Vns

Message par Vns »

Dommage de ce qui t'arrive "dgl", je garde un oeil sur ce topic car j'adore les E3 _____ (j'espère juste avoir la chance et l'occasion d'en acquérir une un de ces jours..)
Image

moi321

Message par moi321 »

Dgl

Comme aurait Lafontaine : "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point".
Ecoute, je te souhaite de réussir ton projet, et surtout de prendre ton temp.
Je dois avouer que je le prends moi-même concernant la mienne. Je vais peut être aller redemonter la pompe a essense qui donne des signe de faiblesses ou qui recommence a gripper.
Je dois aussi m'occuper de la 525i de ma femme qui a ralenti pas stable.

A+ mon amis et bon courage a toi.

JCSS

Message par JCSS »

moi321 a écrit :Comme aurait Lafontaine : "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point".
Comme dit Bigard : "Rien ne sert de courir, NON, ça sert à rien" :whistling:

Un peu de baume au coeur pour dgl, bon courage à toi.

Ces engins ne sont que des moments de plaisir et parfois il faut savoir prendre du recul !

jcharles

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »