chrais007 a écrit :Concernant les "clés dans le garage" en cas de vol.
Perso, je prefère laisser les clés bien en vue, plutot que de me faire réveiller en pleine nuit par un voleur me demandant la clé avec un pistolet sur la tempe.
Je pense que les assurances/lois devraient un peu s'adapter concernant les dernieres techniques utilisées pour le vol dans l'intéret de leur assurés.
Je précise que je ne suis pas juriste ni quoi que ce soit, juste qqs reflexions générales.
Je suis d'accord, les assurances devraient s'adapter des techniques actuelles, mais leur but étant un remboursement moindre, ils en profitent.
PS : J'aime bien mon assureur quand même.

On attends des news, qui j'espère seront bonnes!elitt13 a écrit :Merci pour lui de vos commentaires, je lui ferais un résumé des echanges
En tout cas merci de jeter un coup d'oeil, pour ceux du coin et sur les annonces au cas où
Je vous tiendrais au courant de l'avancer de l'affaire
Ce que je voulais dire, c'est que leur constatations sont minimes...rocaldo a écrit :pour les clés, c'est faux, pour le vol de mon R1, ils m'ont demandé si j'avais eu les 3 cles lors de l'achat mais que ce n'etait pas un critere. d'ailleurs, pour ma moto non plus y a pas eu d'effraction car ils l'ont certainement porte dans le camion et l'assurance se defend par rapport au prix d'achat et ne donne aucun point negatif quant a la moto et les circonstances du vol.

Il peut y avoir une clé manquante sans effraction et il peut nous rester nous deux clés, alors qu'il y a eu une effraction.

J'ai même connu une histoire : "Un gars se fait voler sa voiture. Il lui rembourse la voiture. 4 à 5 mois après, le véhicule est retrouvé. Il y avait une 3ème clef... Ben l'assureur voulait que la victime rende l'argent correspondant au remboursement. La victime ne s'est pas laissé faire "Elle a demandé à l'assurance d'apporter la preuve que c'était bien lui qui avait fait faire le double et non pas l'ancien proprio, car lui estimait n'avoir jamais eu de 3 ème clef..."