Après une bonne nuit de sommeil, j'ai commencé à faire le tour de cette 528.
Quelques travaux avaient été fait dessus :
- le capot ainsi que le coffre ont été lissés, il n'y a plus de badges.
- la serrure passager a été retirée,
- les pare chocs ont été peints couleur caisse (mais il s'écaillent),
- les entourages de vitres ont été peint en noir (ils s'écaillent également),
- les chromes des feux arrière ont été peints couleur caisse (et ça tient),
Je m'attaque au démontage.
Après avoir sorti de l'auto les 8 roues et le tableau de bord donné en plus, j'ai commencé à demonter ce que je voulais récupérer.
La semaine dernière, j'avais rangé ma cave et vidé mon garage ..c'est de nouveau plein!

J'ai commencé par les anti brouillards, ils étaient très sales et recouvert d'un voile de peinture ... la jupe avait été repeinte sans cacher correctement..
Je les aient donc nettoyés à l'acétone et montés, j'ai ensuite repéré dans le faisceau de la 520, les prises qui les alimentent, j'ai branché et zou, ça s'allume!
J'ai monté également les petits caches plastiques que j'ai acheté chez BM, c'est nickel, la visserie est neuve.
A l'interieur, j'avais le montant de pare brise coté passagé griffé ... j'ai donc piqué celui de la 528, mais à ma grande surprise il n'est pas tout à fait identique. En effet, la 528 est équipée des premiers ordinateurs de bord. Celui ci est situé sur le pavillon au niveau du rétroviseur interieur. Il est tenu par une garniture qui est d'une seule pièce et qui recouvre toute la partie avant du ciel de toit, et sert de support aux pare-soleil.
Mes pare-soleil étant d'origine blanc mais ayant jaunie avec le temps, j'ai décidé d'installer les deux montants de pare brise ainsi que la garniture et l'odb. Il ne sera pas fonctionnel car mon auto n'est pas cablée. Mais pour le moment tout cela cache les traces de colles qui sont apparues avec le temps sur le ciel de toit...
J'ai donc tout monté, les montants, la garniture, les pare soleil et l'écran de l'odb.

Dans le 528, le ciel de toit pend désormais lamentablement...