lionel325 a écrit :C'est vrai qu'en enlevant tous les mécanismes, il y a du poids à gagner. L'articulation avec les ressorts côté calandre et les guides et crochets côté pare-brise sont maousses. Mais le capot est lourd et sans ces systèmes, il devient difficile de l'ouvrir pour vérifier les niveaux sur piste pendant une journée de roulage. Peut-être valable pour la malle ...
Par contre, Mecanixmen, si tu peux faire des éléments en fibre, tu vas nous intéresser sérieusement. Tu peux nous dire combien cela nous couterait de te "dédommager" si tu nous faisais une malle arrière fournie brute dans un premier temps ? Si cela t'intéresse de le faire évidemment.
A+.
Salut,
Perso, j'ai tellement souvent démonté ces capot que ca ne me pose pas de problème. C'est plutot pour la peinture que j'ai des craintes

(éraflures, coup, ...)
Pour la malle, le plus long va etre de faire un moule efficace... Surtout que, pour l'instant, mes E30 sont à 30km chez un pote (la police fait le "ménage" pour les vacanciers...

) donc je rame un peu...
Pour info, je compte pas faire du "plug n play" car ca sera monté avec les "attaches capot" (pour supprimer charnière, etc...) mais l'aspect extérieur sera identique

(du super light quoi

)
Mais t'inquiète, dés qu'il y a du concret j'en ferais profiter le forum

(méthode, prix de revien, si possibilité d'en refaire , ...)
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"