Projet Piste : E30 325ix

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mecanixmen
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par mecanixmen »

Salut,

Tu pourrais peut etre opter pour des attaches capot du genre...

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... et comme ca tu peux virer les "charnières", verin, "guides", etc

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Je dis ca comme ca :innocent: , j'y pense pour la mienne.
J'y ai pensé aussi pour le coffre mais je pense plutot en faire un en fibre à l'occaz (pas trop compliqué à mouler).

Bonne continuation :top:
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lionel325
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par lionel325 »

C'est vrai qu'en enlevant tous les mécanismes, il y a du poids à gagner. L'articulation avec les ressorts côté calandre et les guides et crochets côté pare-brise sont maousses. Mais le capot est lourd et sans ces systèmes, il devient difficile de l'ouvrir pour vérifier les niveaux sur piste pendant une journée de roulage. Peut-être valable pour la malle ...

Par contre, Mecanixmen, si tu peux faire des éléments en fibre, tu vas nous intéresser sérieusement. Tu peux nous dire combien cela nous couterait de te "dédommager" si tu nous faisais une malle arrière fournie brute dans un premier temps ? Si cela t'intéresse de le faire évidemment.

A+.
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mecanixmen
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par mecanixmen »

lionel325 a écrit :C'est vrai qu'en enlevant tous les mécanismes, il y a du poids à gagner. L'articulation avec les ressorts côté calandre et les guides et crochets côté pare-brise sont maousses. Mais le capot est lourd et sans ces systèmes, il devient difficile de l'ouvrir pour vérifier les niveaux sur piste pendant une journée de roulage. Peut-être valable pour la malle ...

Par contre, Mecanixmen, si tu peux faire des éléments en fibre, tu vas nous intéresser sérieusement. Tu peux nous dire combien cela nous couterait de te "dédommager" si tu nous faisais une malle arrière fournie brute dans un premier temps ? Si cela t'intéresse de le faire évidemment.

A+.
Salut,

Perso, j'ai tellement souvent démonté ces capot que ca ne me pose pas de problème. C'est plutot pour la peinture que j'ai des craintes :P (éraflures, coup, ...)

Pour la malle, le plus long va etre de faire un moule efficace... Surtout que, pour l'instant, mes E30 sont à 30km chez un pote (la police fait le "ménage" pour les vacanciers... :ranting: ) donc je rame un peu...
Pour info, je compte pas faire du "plug n play" car ca sera monté avec les "attaches capot" (pour supprimer charnière, etc...) mais l'aspect extérieur sera identique :D (du super light quoi :innocent: )
Mais t'inquiète, dés qu'il y a du concret j'en ferais profiter le forum :D (méthode, prix de revien, si possibilité d'en refaire , ...)

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lionel325
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par lionel325 »

Pour ma part, c'est exactement ce que je cherche. Du allégé au possible, qui tient juste avec de la ficelle !!! :D

Plus sérieusement, si tu avances dans cette voie, tiens moi au jus, stp.

Merci.
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aleynos
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par aleynos »

salut

une fois j avez un capot de 205 et l armature interieur ( 1 seul coté s ete depointé)

resultat capot pas rigide du tout il se tordait dans tous les sens qd on l ouvrai

sinon pour le moule en fibre il suffi de demonter ton capot et de faire un moule par dessus le capot d origine je pense
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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

lionel325 a écrit :Pour ma part, c'est exactement ce que je cherche. Du allégé au possible, qui tient juste avec de la ficelle !!! :D
Plus sérieusement, si tu avances dans cette voie, tiens moi au jus, stp.
Merci.
Hello,
Effectivement, je serais également très très... ...très intéressé par une malle en fibre.
J'aimerai vraiment être capable de réaliser des pièces en fibres mais tant que je ne suis pas mieux installé pour bricoler mes bagnoles, ça va être très difficile je crois.

Sinon, pour le capot avant, je ne vais toucher à rien pour l'instant même si c'est la rigidité une fois fermé qui m'importe le plus.
Merci à tous pour vos conseils.

Pour la suite, je vais peut-être continuer un peu l'allègement de la malle arrière mais surtout essayer de réaliser des supports de pare-choc (arr dans un premier temps) plus légers avec une tole d'aluminium. Il y a beaucoup à gagner à ce niveau.
a+
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mecanixmen
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par mecanixmen »

Salut,
aleynos a écrit :...
sinon pour le moule en fibre il suffi de demonter ton capot et de faire un moule par dessus le capot d origine je pense
Oui. Le principe est simple, mais la pratique un peu moin quand même. Il faut une bonne "finition" histoire de pas avoir a remettre 2 kilo de mastic :P
Et vu le prix du matos (la cire de démoulage + gelcoat + fibre + resine...) faut pas se louper ou le porte monnaie risque de s'en souvenir :crying:
nicolas94 a écrit :...
Pour la suite, je vais peut-être continuer un peu l'allègement de la malle arrière mais surtout essayer de réaliser des supports de pare-choc (arr dans un premier temps) plus légers avec une tole d'aluminium. Il y a beaucoup à gagner à ce niveau.
a+
Je suppose que tu as une phase 2, donc les "amortisseurs" en guise de support. Sur la mienne, phase 1, ce sont des support simple vachement plus léger :D

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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

mecanixmen a écrit :Je suppose que tu as une phase 2, donc les "amortisseurs" en guise de support. Sur la mienne, phase 1, ce sont des support simple vachement plus léger :D
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Hello,
Une phase II de '86, c'est possible ? Si oui, bah voilà, c'est ça, sinon, c'est une phase I relooké en phase II jusque dans les moindes détails il me semble.
Toujours est-il que j'ai les supports de PC maousse-costaud (plus pour longtemps ;) )
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mecanixmen
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par mecanixmen »

Salut,

Ben, pour moi (je pense :innocent: ) c'est bien une différence entre phase 1 & 2... peut etre pas...

D'ailleur, même difference à l'avant :D

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mecanixmen
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par mecanixmen »

Re,

Supports pc avants...
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Tu as aussi un monstrueu support en fer dans ton parechoc avant... :lol: (au cas ou tu l'ai pas vu)

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