salut
ah oui la c'est la misère ,tu t'en est aperçus comment ,juste a cause du retour d'huile ?
bon malheureusement la dessus pas grand monde peut t 'aider si réfection il y a , c'est que du neuf ,pas moyen de chopper des pièces a droite et a gauche .
ne te décourage pas ,péter des moulins ça arrive et rien ne t'empêche de jeter un m 20 dedans a pas cher pour continuer le circuit ,reprendre du courage et surtout mettre un peu de coté pour refaire ton s 50 tranquillement
a+
Mon Projet E30 Spéciale Piste
- croc77
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
ou un petit 3.5L en attendantcroc77 a écrit :ne te décourage pas ,péter des moulins ça arrive et rien ne t'empêche de jeter un m 20 dedans a pas cher pour continuer le circuit ,reprendre du courage et surtout mettre un peu de coté pour refaire ton s 50 tranquillement
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- sava
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Salut Max,
Un ptit conseil, ce bloc là, jette le...
Rien qu'en pièces ça va te couter le prix que tu as payer ton 3.2L...
Pour info, le vilo seul vaut dans les 5K€...
Et puis si tout le bas moteur et la segmentation sont HS, tu peux aussi compter un haut moteur (poussoirs et compagnie) sans oublier ton vanos, il doit être mort de chez mort.
Le mieux serait de trouver un "bon" moteur à mettre dedans. Quitte à l'ouvrir avant de le mettre dans l'auto. Pour vérifier que tout vas bien, et faire les coussinets avant de le mettre dans ton E30.
Mais bon, encore une fois, les conseilleurs sont pas les payeurs...
Courage, un moteur ça se trouve, et tu peux toujours y mettre un M50 en attendant. Ta caisse est prête à l'acceuillir, plutot que de tout remodifier pour mettre un M20/M30...
Et oublie pas (mode joke on) que Thomas à un V12 qui triane...j'dit ça, j'dit rien
Un ptit conseil, ce bloc là, jette le...
Rien qu'en pièces ça va te couter le prix que tu as payer ton 3.2L...
Pour info, le vilo seul vaut dans les 5K€...
Et puis si tout le bas moteur et la segmentation sont HS, tu peux aussi compter un haut moteur (poussoirs et compagnie) sans oublier ton vanos, il doit être mort de chez mort.
Le mieux serait de trouver un "bon" moteur à mettre dedans. Quitte à l'ouvrir avant de le mettre dans l'auto. Pour vérifier que tout vas bien, et faire les coussinets avant de le mettre dans ton E30.
Mais bon, encore une fois, les conseilleurs sont pas les payeurs...
Courage, un moteur ça se trouve, et tu peux toujours y mettre un M50 en attendant. Ta caisse est prête à l'acceuillir, plutot que de tout remodifier pour mettre un M20/M30...
Et oublie pas (mode joke on) que Thomas à un V12 qui triane...j'dit ça, j'dit rien

- nicolas94
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
salut,
pas cool du tout.
la suggestion bête du jour : plutot que de le jeter, juste refaire la segmentation et voir combien de temps il tient, ce n'est pas envisageable ? il a quand même sorti qques watts au banc de puissance...
bon courage en tous cas
en espérant te voir à Issoire.
a+

la suggestion bête du jour : plutot que de le jeter, juste refaire la segmentation et voir combien de temps il tient, ce n'est pas envisageable ? il a quand même sorti qques watts au banc de puissance...
bon courage en tous cas
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- Nico-R
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Salut,
Max, les vilos de moteur S50 ne se rectifie pas, si rectification, tu es sur de casser quelques heures après, ces moteurs ont un course trop importante, les efforts sur les manetons sont très grands, et les coussinets ne tiennent pas après rectif
... Essayé à maintes reprises et toujours soldé par une casse...
Bon vu la tête des pistons, le défaut d'étanchéité n'est plus à prouver.
Ce n'est pas chose aisé d'avoir de la pièces d'occase (vilo, bielles, pistons etc ... ) mais je peux voir avec mes connaissances. Tu as mes coordonnées
.
Max, les vilos de moteur S50 ne se rectifie pas, si rectification, tu es sur de casser quelques heures après, ces moteurs ont un course trop importante, les efforts sur les manetons sont très grands, et les coussinets ne tiennent pas après rectif

Bon vu la tête des pistons, le défaut d'étanchéité n'est plus à prouver.
Ce n'est pas chose aisé d'avoir de la pièces d'occase (vilo, bielles, pistons etc ... ) mais je peux voir avec mes connaissances. Tu as mes coordonnées

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- kharn
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Merci pour vos messages de soutien, j'aurai plus de news concernant le vilo ce week-end.
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Salut Kharn !!!
Vraiment dsl pour ton moteur ...
Avait tu vérifié les coussinets de bieille avant de mettre le moteur ?
Car c'est souvent une indication sur l'état du bloc
Aller courage
Vraiment dsl pour ton moteur ...
Avait tu vérifié les coussinets de bieille avant de mettre le moteur ?
Car c'est souvent une indication sur l'état du bloc
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- kharn
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Non je ne l'avais pas ouvert et j'ai fais 2 sorties avec (qui se résume à 4 tours de piste donc bon ...).
Plus d'infos, voici les pièces à changer :
- coussinets de bielles (12 demi)
- coussinets de vilo (12 demi)
- les 3 segments/piston (18)
- pompe à huile
- crépine
- disque d'embrayage
- kit joint moteur
Et l'élément le plus problématique :
- rectification de vilo
Selon Nico-R c'est pas possible, malgré qu'il existe 2 cotes.
Le budget serait assez conséquent ...
2100 euros pour les pièces (avec remise au taquet), hors rectif.
Plus d'infos, voici les pièces à changer :
- coussinets de bielles (12 demi)
- coussinets de vilo (12 demi)
- les 3 segments/piston (18)
- pompe à huile
- crépine
- disque d'embrayage
- kit joint moteur
Et l'élément le plus problématique :
- rectification de vilo
Selon Nico-R c'est pas possible, malgré qu'il existe 2 cotes.
Le budget serait assez conséquent ...
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- sava
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Encore une fois, je vais dans le sens de Nico-R, oublie la rectif du vilo sur un S50, même sur 3L c'est pas fiable, et le 3.2L à une course encore plus importante. Selon moi, au prix des pièces, tu as "plus vite fait" de trouver un autre moteur, que tu ouvrira cette fois-ci avant de le mettre dans l'auto.
Si j'était toi, je vendrais tout ce qui est vendable de ton S50, et j'y mettrais un "BON" S50B30 dedans.
La rectif du Vilo j'y crois pas une seconde, y a peut être plusieurs côtes, mais pour moi ça sent le paté cette histoire de rectif de vilo sur des blocs avec d'aussi longues courses et qui prennent autant de tours...
2100€ de pièces, plus une rectif du vilo à 2K€ elle aussi...t'as plus de chance de te trouver un 3L propre pour remettre dedans, et même avec la refection du dit 3L propre, ça te coutera moins cher et devrait être nettement plus fiable que l'actuel avec pièces+rectif du vilo.
Si j'était toi, je vendrais tout ce qui est vendable de ton S50, et j'y mettrais un "BON" S50B30 dedans.
La rectif du Vilo j'y crois pas une seconde, y a peut être plusieurs côtes, mais pour moi ça sent le paté cette histoire de rectif de vilo sur des blocs avec d'aussi longues courses et qui prennent autant de tours...
2100€ de pièces, plus une rectif du vilo à 2K€ elle aussi...t'as plus de chance de te trouver un 3L propre pour remettre dedans, et même avec la refection du dit 3L propre, ça te coutera moins cher et devrait être nettement plus fiable que l'actuel avec pièces+rectif du vilo.
- kharn
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Pour la rectif c'est dans les 200/300 (j'attend confirmation).
Le problème étant que de retrouver un S50 en bon état, faut se lever tôt et niveau financier faut allonger.
Grosso modo la vente du S50 va me rapporter tout au plus 500 euros ...
Le problème étant que de retrouver un S50 en bon état, faut se lever tôt et niveau financier faut allonger.
Grosso modo la vente du S50 va me rapporter tout au plus 500 euros ...
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