Coupure Moteur Sur Autoroute (environ 15 Litres Dans Le Reservoir)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pes5

Coupure Moteur Sur Autoroute (environ 15 Litres Dans Le Reservoir)

Message par pes5 »

Bonjour à tous

Je cherche quelques conseils concernant un problème sur ma voiture (BMW e39 525 tds de 1996).
Récemment, j'ai fais changé ma pompe de gavage suite à des problèmes de calage moteur et démarrages casi impossibles sous 15 litres dans le réservoir (enfin le garage a changé seulement le moteur de la pompe je crois). Petite parenthèse, depuis je n'entend toujours pas la pompe quand j'ai peu de gasoil dans le réservoir mais elle démarre bien!?!
Jusqu'ici, tout allait bien mais voilà que je prend l'autoroute aujourd'hui et là :ranting:
la voiture (environ 15 litres de gasoil) a eu de très léger "trou moteur" (tout petit broutage) et puis s'est mis en sécurité, plus rien, même en rétrogradant rien, le voyant dde s'est allumé puis je me suis arrêté sur le côté! :( elle a calé
J'essaie de redémarrer sans tirer trop sur le démarreur, elle redémarre très difficilement après 3 ou 4 minutes je dirai; puis elle m'a refait le même scénario une 2ème fois un peu plus loin.
Après cette 2ème fois, je décide de sortir à la 1ère sortie et roule jusqu'à trouver une station, je rajoute environ 20 litres et reprends l'autoroute et puis nickel plus de problème jusqu'à la maison.
J'ai pensé au filtre à gasoil mais pourquoi quand je remets plus de gasoil les problèmes disparaissent?
J'ai pensé aux petites durites mais pareil pourquoi quand il y a plus de gasoil tout marche nickel?
Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool

Merci d'avance à tous
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Steele

Re: Coupure Moteur Sur Autoroute (environ 15 Litres Dans Le Reservoir)

Message par Steele »

Salut !

Ta voiture est équipée de 2 pompes de gavage :
  • une sous le chassis, au niveau du siège conducteur (c'est elle qui représente la panne la plus fréquente)
  • une immergée dans le réservoir
Quelle est celle qui a été remplacée ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

pes5

Message par pes5 »

Steele a écrit :Salut !

Ta voiture est équipée de 2 pompes de gavage :
  • une sous le chassis, au niveau du siège conducteur (c'est elle qui représente la panne la plus fréquente)
  • une immergée dans le réservoir
Quelle est celle qui a été remplacée ?
Salut
Avant tout merci steele de ta réponse, c'est une bonne question, moi je leur ai demandé de changer la pompe de gavage sous le siège, je vais les appeller cet après midi pour avoir confirmation et je t'en informerai..
Merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

pes5

Message par pes5 »

Salut!
En fait j'ai ressortis la facture..
et c'est bien stipulé "Remplacement de la pompe à carburant nue immergée" ils entendent par nue le moteur seulement.
Voilà, celle sous le chassis n'a pas été remplacé ni contrôlé..
Qu'en pensez vous? Comment puis je contrôler celle sous le chassis?
Merci d'avance
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

erf

Message par erf »

Toutes les E39 ne sont pas équipées de pompe auxiliaire côté conducteur selon realoem, ceci explique peut être cela.
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
pes5 a écrit :Salut!
En fait j'ai ressortis la facture..
et c'est bien stipulé "Remplacement de la pompe à carburant nue immergée" ils entendent par nue le moteur seulement.
Voilà, celle sous le chassis n'a pas été remplacé ni contrôlé..
Qu'en pensez vous? Comment puis je contrôler celle sous le chassis?
Merci d'avance

Dans un endroit calme, met le contact et rapidement, penche toi vers le chassis au niveau conducteur tu dois l'entendre tourner.

A+

pes5

Message par pes5 »

pascal62 a écrit :SAlut

Dans un endroit calme, met le contact et rapidement, penche toi vers le chassis au niveau conducteur tu dois l'entendre tourner.

A+
Salut

ok je vais essayer dans un endroit calme et vous tiens au courant..
J'espère localiser le problème!

merci encore
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

pes5

Message par pes5 »

Salut à tous!!

Voilà j'ai mis le contact et je me suis penché sous la voiture côté conducteur et j'ai entendu un très léger bruit mais je crois qu'il vient de derrière. J'ai enlevé la banquette arrière et le couvercle au dessus de la pompe immergée et j'ai constaté que le très léger bruit venait de là et s'arrêtait au bout de 20 ou 30 secondes.
Par contre, aucune vibration quand je pose ma main dessus!
Mais sous le chassis côté conducteur pas de bruit..
Je précise de nouveau que la voiture démarre bien, mon problème est survenu plusieurs fois dans l'autoroute.
J'en ai profité pour nettoyer ma vanne egr et constaté aucune fuite de gasoil à la base des injecteurs.

Ps: surement rien à voir mais j'ai remarqué une fiche cassée :ranting: qui se place sur le radiateur à eau côté gauche, en haut (lorsqu'on est devant la voiture). Sait on jamais.

Voilà merci pour vos réactions
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

erf

Message par erf »

Capteur de t°, à réparer, remplacer au plus tôt :wink2:
Image

pes5

Message par pes5 »

erf a écrit :Capteur de t°, à réparer, remplacer au plus tôt :wink2:
Salut erf

merci pour ta réponse, je vais changer ce capteur au plus vite mais ce qui est étrange c'est que mon aiguille de température moteur a l'air de fonctionner normalement.
Comment expliques tu cela?

Merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »